Salut Franck,
Si je prends ton symptôme de départ :
- Citation :
- camion poids lourd arrivé au garage le demarreur tourne mais le camion ne demarre pas
mais demarre avec du netoyant pour frein''moins dur que de l'éther pour le moteur''
Par expérience je te dirais que tu as un problème avec la pompe EUI si ton moteur en est pourvu, mais vu que je ne sais pas quel modèle
Je n'ai jamais vu les 6 injecteurs d'un moteur qui auraient été HS en même temps.
Je suppose que lorsque tu écris :
- Code:
-
1-11 injecteur #1 probleme de courant
Le 1 est le CID : donc l'injecteur n°1
Le 11 est le FMI : Chez cat il signifie : "Mode défaut non identifiables " . Il se produit lorsque le contrôle électronique identifie plus
d'un FMI comme étant responsable d'un problème unique ou lorsque le mode de défaillance ne peux pas s'adapter correctement dans un autre FMI .
Pour tes codes on va reprendre dès le départ :
1° Voltage batterie à l'entrée de l'ECM : OK ? Le voltage inférieur peut générer des codes et notamment des FMI11
2° Code actif ou pas?
3° Lorsque tu fais le test des injecteurs, tu le fais avec ETcaterpillar ou autre?
4° le test injecteur tu le fais bien en restant à côté des injecteurs pour écouter si le solénoïde se déclenche?
Si tu veux bien, donne moi le n°série du moteur (le préfixe suffit), tu me confirme le CID et le FMI du code.
Un code Cat se compose en trois partie :
MID : Le module qui reçois l'info
CID : Le composant
FMI : La cause
Pour info mon petit pense bête des FMI cat :
FMI 00 " Un FMI 00 est générée lorsque la plage de fonctionnement normal est encore valable, mais légèrement supérieur. Le composant fonctionne toujours, il n’y a pas de panne effective .
FMI 01 " Un FMI 01 est générée lorsque la plage de fonctionnement normal est encore valable, mais légèrement inférieur. Le composant fonctionne toujours, il n’y a pas de panne effective .
FMI 02 "Données erratique , intermittente ou incorrect" . Données irrégulières ou intermittente qui comprennent toutes les mesures qui changent à un rythme qui ne sont pas considéré comme possible en réalité et qui doivent être causée par un mauvais fonctionnement du dispositif de mesure ou de la connexion avec le module .
Les données de signal provenant d'un composant sont présente , au minimum par intermittence . Le signal est soit instable ou invalide tel que reconnu par la commande de faire le diagnostic. Les données peuvent être correcte parfois pas du tout.
Attention : Ceci est différent du FMI 10. FMI 02 est utilisé dans les situations où le taux de variation n'est pas physiquement possible. FMI 10 est utilisé dans les situations où le taux de changement est physiquement possible mais à l'extérieur des limites prédéfinies d'un système fonctionnant correctement .
FMI 03 " Tension supérieur à la normale " Il se produit lorsque la lecture de la tension à partir du
circuit est au-dessus de la plage valide . Il concerne le plus souvent le circuit du signal .
FMI 04 " Tension inférieur à la normale " . Il se produit lorsque la lecture de la tension à partir du
circuit est inférieur à la plage valide. Il concerne le plus souvent le circuit du signal .
FMI 05 "Current dessous de la normale " . Il se produit lorsque le courant traversant le circuit est inférieur à la plage valide . Il concerne le plus souvent le circuit d’excitation .
FMI 06 "Current dessus de la normale " . Il se produit lorsque le courant traversant le circuit est supérieur à la plage valide. Il concerne le plus souvent le circuit d’excitation .
FMI 07 " système mécanique ne répond pas correctement " . Il se produit lorsqu’une commande électrique pour un système mécanique envoie un résultat au contrôle électronique qui n'est pas acceptable. (une électrovanne lente par exemple)
FMI 08 " fréquence anormale , largeur d'impulsion ou une période " . Il se produit lorsque la fréquence du signal ou la largeur d'impulsion du signal n'est pas dans la plage qui est attendu .
La période est le temps en secondes pour un cycle à une fréquence spécifique .
FMI 09 " taux de mise à jour anormale " . Il se rapporte à la communication entre les contrôles des liaison de données électronique . Il se produit quand un contrôle électronique n'est pas en mesure de recevoir toute les informations provenant d'un autre contrôle électronique.
FMI 10 " taux anormal de changement» . Il se rapporte à un signal qui change trop vite ou trop lentement .
Le taux de changement est en dehors de la limite prévue , mais il possible en réalité .
FMI 11 "Mode défaut non identifiables " . Il se produit lorsque le contrôle électronique identifie plus
d'un FMI comme étant responsable d'un problème unique ou lorsque le mode de défaillance ne peux pas s'adapter correctement dans un autre FMI .
FMI 12 " Bad dispositif ou d'un composant " . Il se produit quand un dispositif intelligent (un ECM ou ECU par ex) a estimé avoir échoué.
Une commande électronique envoie un signal à un autre module électronique par une liaison de données mais la commande électronique ne reçoit pas de réponse ou une réponse incorrecte .
Une commande électronique s'attend à recevoir de l'information sur une base continue d'un autre
module électronique par une liaison de données , mais toutes les informations attendues ne sont reçues .
FMI 13 "Out of calibration " . Il se produit lorsque un calibrage est nécessaire. Soit le calibrage n’a
jamais été réalisé ou alors le système est hors de sa calibration.
FMI 14 " instruction spéciale " . Il se produit lorsqu’ une procédure spéciale ou plus détaillées
d’information est nécessaire.