Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
caterpillar c-16 pas de demarage  Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 caterpillar c-16 pas de demarage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

caterpillar c-16 pas de demarage  Empty
MessageSujet: caterpillar c-16 pas de demarage    caterpillar c-16 pas de demarage  EmptyLun 28 Oct - 19:52

camion poids lourd arrivé au garage le demarreur tourne mais le camion ne demarre pas
mais demarre avec du netoyant pour frein''moins dur que de l'éther pour le moteur''
vérification des code d'anomalie
1-11 injecteur #1 probleme de courant
2-11 injecteur #2 probleme de courant
3-11 injecteur #3 probleme de courant
4-11 injecteur #4 probleme de courant
5-11 injecteur #5 probleme de courant
6-11 injecteur #6 probleme de courant

j'ai suivi la procédure de diagnostique pour les injecteur
et avec l'analyseur il y a une fonction test pour activer les injecteurs et moi il sont tous court-circuité ensuite il me demande de debrancher le connecteur sur le dessus du couvert de valve et refaire le test la les 6 injecteurs sont en circuit ouvert  affraid   caterpillar c-16 pas de demarage  871723    affraid    caterpillar c-16 pas de demarage  871723 sa c'est ok pour le circuit ouvert sa c'est normal mais pourquoi une fois branché les 6 sont court circuité j'ai cherché pour un court circuit a la masse a l'alimentation inter fils rien a faire tout est beau
mes injecteurs on 1.3 ohms de resistance /ch
je ne peut pas avoir 6 injecteur defectueux en meme temps alors je doute un ecm

le systeme electrique des injecteurs fonctionne avec une pulse de 105 volts
un alimentation unique mais une masse commune
donc pour cylindre 1et2/3et4/5et6 ont le meme retour''masse''
quand je fait le test avec l'analyseur il envoie une pulse et voir si le systeme electrique est complété si je débranche mon connecteur sur le couvert de valve et j'utilise un oscilloscope pour voir je vois bien mon signal fait par le ecm mais si branché aucun signal n'est capté  caterpillar c-16 pas de demarage  871723 
on bon trouble pour notre nouvel ami olivier cheers 
a suivre..............
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2013

caterpillar c-16 pas de demarage  Empty
MessageSujet: Re: caterpillar c-16 pas de demarage    caterpillar c-16 pas de demarage  EmptyMar 29 Oct - 4:30

Salut Franck,

Si je prends ton symptôme de départ :

Citation :
camion poids lourd arrivé au garage le demarreur tourne mais le camion ne demarre pas
mais demarre avec du netoyant pour frein''moins dur que de l'éther pour le moteur''
Par expérience je te dirais que tu as un problème avec la pompe EUI si ton moteur en est pourvu, mais vu que je ne sais pas quel modèle Rolling Eyes 

Je n'ai jamais vu les 6 injecteurs d'un moteur qui auraient été HS en même temps.affraid 

Je suppose que lorsque tu écris :
Code:
1-11 injecteur #1 probleme de courant
Le 1 est le CID : donc l'injecteur n°1
Le 11 est le FMI : Chez cat il signifie : "Mode défaut non identifiables " . Il se produit lorsque le contrôle électronique identifie plus
d'un FMI comme étant responsable d'un problème unique ou lorsque le mode de défaillance ne peux pas s'adapter correctement dans un autre FMI .

Pour tes codes on va reprendre dès le départ :
1° Voltage batterie à l'entrée de l'ECM : OK ? Le voltage inférieur peut générer des codes et notamment des FMI11
2° Code actif ou pas?
3° Lorsque tu fais le test des injecteurs, tu le fais avec ETcaterpillar ou autre?
4° le test injecteur tu le fais bien en restant à côté des injecteurs pour écouter si le solénoïde se déclenche?

Si tu veux bien, donne moi le n°série du moteur (le préfixe suffit), tu me confirme le CID et le FMI du code.

Un code Cat se compose en trois partie :
MID : Le module qui reçois l'info
CID : Le composant
FMI : La cause

Pour info mon petit pense bête des FMI cat :

FMI 00 " Un FMI 00 est générée lorsque la plage de fonctionnement normal est encore valable, mais légèrement supérieur. Le composant fonctionne toujours, il n’y a pas de panne effective .

FMI 01 " Un FMI 01 est générée lorsque la plage de fonctionnement normal est encore valable, mais légèrement inférieur. Le composant fonctionne toujours, il n’y a pas de panne effective .

FMI 02 "Données erratique , intermittente ou incorrect" . Données irrégulières ou intermittente qui comprennent toutes les mesures qui changent à un rythme qui ne sont pas considéré comme possible en réalité et qui doivent être causée par un mauvais fonctionnement du dispositif de mesure ou de la connexion avec le module .
Les données de signal provenant d'un composant sont présente , au minimum par intermittence . Le signal est soit instable ou invalide tel que reconnu par la commande de faire le diagnostic. Les données peuvent être correcte parfois pas du tout.
Attention : Ceci est différent du FMI 10. FMI 02 est utilisé dans les situations où le taux de variation n'est pas physiquement possible. FMI 10 est utilisé dans les situations où le taux de changement est physiquement possible mais à l'extérieur des limites prédéfinies d'un système fonctionnant correctement .

FMI 03 " Tension supérieur à la normale " Il se produit lorsque la lecture de la tension à partir du
circuit est au-dessus de la plage valide . Il concerne le plus souvent le circuit du signal .

FMI 04 " Tension inférieur à la normale " . Il se produit lorsque la lecture de la tension à partir du
circuit est inférieur à la plage valide. Il concerne le plus souvent le circuit du signal .

FMI 05 "Current dessous de la normale " . Il se produit lorsque le courant traversant le circuit est inférieur à la plage valide . Il concerne le plus souvent le circuit d’excitation .

FMI 06 "Current dessus de la normale " . Il se produit lorsque le courant traversant le circuit est supérieur à la plage valide. Il concerne le plus souvent le circuit d’excitation .

FMI 07 " système mécanique ne répond pas correctement " . Il se produit lorsqu’une commande électrique pour un système mécanique envoie un résultat au contrôle électronique qui n'est pas acceptable. (une électrovanne lente par exemple)

FMI 08 " fréquence anormale , largeur d'impulsion ou une période " . Il se produit lorsque la fréquence du signal ou la largeur d'impulsion du signal n'est pas dans la plage qui est attendu .
La période est le temps en secondes pour un cycle à une fréquence spécifique .

FMI 09 " taux de mise à jour anormale " . Il se rapporte à la communication entre les contrôles des liaison de données électronique . Il se produit quand un contrôle électronique n'est pas en mesure de recevoir toute les informations provenant d'un autre contrôle électronique.

FMI 10 " taux anormal de changement» . Il se rapporte à un signal qui change trop vite ou trop lentement .
Le taux de changement est en dehors de la limite prévue , mais il possible en réalité .

FMI 11 "Mode défaut non identifiables " . Il se produit lorsque le contrôle électronique identifie plus
d'un FMI comme étant responsable d'un problème unique ou lorsque le mode de défaillance ne peux pas s'adapter correctement dans un autre FMI .

FMI 12 " Bad dispositif ou d'un composant " . Il se produit quand un dispositif intelligent (un ECM ou ECU par ex) a estimé avoir échoué.
Une commande électronique envoie un signal à un autre module électronique par une liaison de données mais la commande électronique ne reçoit pas de réponse ou une réponse incorrecte .
Une commande électronique s'attend à recevoir de l'information sur une base continue d'un autre
module électronique par une liaison de données , mais toutes les informations attendues ne sont reçues .

FMI 13 "Out of calibration " . Il se produit lorsque un calibrage est nécessaire. Soit le calibrage n’a
jamais été réalisé ou alors le système est hors de sa calibration.

FMI 14 " instruction spéciale " . Il se produit lorsqu’ une procédure spéciale ou plus détaillées
d’information est nécessaire.












Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

caterpillar c-16 pas de demarage  Empty
MessageSujet: Re: caterpillar c-16 pas de demarage    caterpillar c-16 pas de demarage  EmptyMer 30 Oct - 19:20

cool  Merci  olivier pour tout ses informations

mais finalement en conclusion le probleme etait bien l'ECM
remplacé et tout va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2013

caterpillar c-16 pas de demarage  Empty
MessageSujet: Re: caterpillar c-16 pas de demarage    caterpillar c-16 pas de demarage  EmptyJeu 31 Oct - 15:25

Content que ta panne est résolue Très content 
Si tu as besoin d'info sur une procédure cat n'hésite pas.
caterpillar c-16 pas de demarage  68726 
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

caterpillar c-16 pas de demarage  Empty
MessageSujet: Re: caterpillar c-16 pas de demarage    caterpillar c-16 pas de demarage  EmptyJeu 31 Oct - 15:47

thumds up  Merci  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caterpillar c-16 pas de demarage  Empty
MessageSujet: Re: caterpillar c-16 pas de demarage    caterpillar c-16 pas de demarage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caterpillar c-16 pas de demarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur caterpillar stall
» Chevrolet C6500, moteur Caterpillar C7, cherche infos
» Corolla 2003 1.8L, démarage long
» dodge caravan 2000 probleme de démarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Sujets libres :: Hors norme-
Sauter vers: