Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 3:14

allo tlm jai eu des problemes apres avoir chakger disques et plaquettes ..mais ce nest pas la premiere fois que je vois ce probleme la surtout sur les chevrloet silverado et s10 subrban et k2500 ds le annees 2002 a 2005 environ ...la pedale de frein donne des pulsations simplement en freinant sur nimporte quel terrrain meme su alsphate seche doucement ....ce sont des speed sensors boltés au bearing de roue avant...mais jai essayer de lenlever pour netoyer a linterieur mais il ne voulait pas sortie du trou....jai nai pas oser le forcer pour rempirer le camion....la lumiere abs ne s allume pas...quelquun a deja eu ce probleme la????avez vs des trucs pour detecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 7:36


Je connais les raisons et les méthodes de diagnostique. Si tu n'es pas trop sur un "rush", je laisserais les autres membres donnés leurs avis avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 8:47

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien 68726 tes tone ring sont tel belle ou non craquées ou gonflées par la rouille. bye jc
P/S si c'est le modele de sensor que je pense que tu as sur le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 9:41


Pas visible les rings extérieurement sur ces modèles JC . Il faut enlever le sensor (vis hexagone intérieur) pour les voir au travers du trou et la plupart du temps ils cassent.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 9:54

la rouille leve un peu le capteur quand on ralenti le signal est erooneé le module pense que la roue bloque alors que les autres tournes
regarde avaec ton scan quand tu ralenti la quelle des roues ta valve d'abs entre en fonction va devnir on ca va te dire le quelle capteur est en faute oui
ca arrive que desfois on doit remplacer le capteur car le sensor sort(la bobine)mais le plastic reste au fond du trou tu netoie le dessus avec une brosse mais un petit bou de papier mouchoir dans la trou pour pas que la rouillle s'introduise au fond remet le sonsor
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 10:49

avec une petite camera
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 10:56

Sad oui c'est vrais tu as raison yvon, j'ai des blanc de mémoire, je ne travail plus depuis juin a cause de mon diabet qui est trop instable, bye
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 15:15

oui yvon tu as raison le sensor est bolté avec un hexagone et est incorporere ds le roulement(bearing). je lai retirer mais il bouge dedans mais ne veux pas sortir ya t il un maniere de tester avec multimetre la resistance de chaque coté au niveau des plugs plus haut el la decollectant et utiliser les 2 tites pines jai pas le scan pour ca ..jai conseiller au client d aller passer au scan mais jaurai aimer le trouver quand meme lequelde 2 bearing est en trouble son til senser avoir la meme resistance les 2.....? une autres question jai deja vu un gars qui a taper ses 4 sensors ac du tape noir pi pas de probleme cest bizz ca?
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 15:19

merci frank tres bon diagnostic pour netoyer si je soufle avec air comprimée en tournant le bearing pense tu ca va aider? ce cca ou changer le bearing complet
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 16:01


Si tu veux nettoyé la rouille, il faut que tu grattes l'épaisseur de rouille entre le capteur et le roulement, pour que ça fonctionne. Buffer, lime etc.

Mets du dégrippant sous ton capteur pour qu'il pénètre vers le o-ring du capteur. S'il bouge et qui veut tourner, fait juste le déplacer de côté, en tournant, pour nettoyer la surface où il se positionne. Je n'ai jamais essayé ça mais je pense que ça pourrait sauver le capteur car il casse assez sauvant quand tu essais de l'enlever.

La résistance va être la même, c'est l'amplitude du signal ac qui diminue car le capteur est plus éloigné (causer par la rouille) que les autres. En arrivant à très basse vitesse, l'ordinateur voit un voltage plus bas et interprète ça comme une roue qui veut jammées.

Pour le test à faire dans le garage, capteur débrancher, en voltage ac, branche toi aux 2 pins du capteur et fait tourner chaque roue à la même force de rotation et tu verras la différence de voltage ac. Ce n'est pas évident mais avec la pratique tu réussiras cheers

Petit truc : prend ta roue à midi d'une main et donne une poussée jusqu'à 6 hrs pour vérifier ton voltage de sortie ac.

En cas extrême ou le capteur aurait chauffé et qu'il serait croche, tu chauffes la partie de contact en plastique, où est la vis, et tu la plis un petit peu. Le capteur sera plus près et développera plus de voltage. Confirme ça en revérifiant après le pliage.
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 21:39

merci yvon mais pour netoyer faut enlver le sencor et il est interne ca va etre difficile de netoyer ds le trou du sensor....tu dis en mettant mon multimetre su ac et fesant tourner ma roue ..le roulement produit du courant ac ?sinon il est fichu,,si oui ..les 2 lecture entre le gauche et le droite se ressemble cé bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 21:55


Ce n'est pas le trou qu'il faut que tu nettoies mais plutôt la base autour du trou de la vis de fixation. J'ai des photos à quelque part, je vais t'en mettre une.

Oui un capteur magnétique produit du voltage ac.Tu dois régler ton range sur ton multimère pour qui soit en bas de 1 volt. Fait des tests sur un système fonctionnel pour te familiariser avec la procédure. Il n'y aura pas beaucoup de différence de voltage, 100-200mv mais assez pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 22:04

ok merci yvon jattend tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 22:14


Je viens de voir ma photo et la rouille ne se forme pas sous la vis de fixation mais plutôt à l'autre extrémité. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyDim 18 Nov - 22:18


Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Gmc_2012


Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Gmc_yu10
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien EmptyMar 27 Nov - 22:38

merci yvon tres bien illustré ....mais il ne semblais pas avoir de rouille sur celui que jai essayer d enlever ..l extremité ou est le o ring ne voulais pas sortir du trou alors jai pas voulu le casser . et puis je manquait de temps jaurais pris du retard ds mes rendez vous .....alors jai conseiller au client de passer au scan pour savoir lequel est en trouble....mais c est tres bien de savoir cela merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty
MessageSujet: Re: Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien   Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler pour rien dire
» Venture 2003 3.4L, lumière coolant s'allume pour rien
» Truc pour remplir le liquide PS ou freins
» Diagramme électrique pour le système de freins de sécurité Break Away System de Curt
» Outil pour faire des flares de freins et essence, Masterlcool brake and gas line flairing tool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: