Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Connexion de batterie en faute | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Connexion de batterie en faute Dim 21 Avr - 17:16 | |
| Allô ! Un cas à trouver que j'ai vécu la semaine passée.La plainteLa batterie est morte selon la cliente. Un essai de survoltage, ça ne démarre pas plus. Je mets cette photo et dite moi ce que cette connexion pourrait occasionner comme problème et comment arriver à faire un diagnostique ? | |
| | | Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Connexion de batterie en faute Dim 21 Avr - 18:41 | |
| Problème de chute de tension assurée avec ce genre de "connecteur temporaire".
Souvent même serré au maximum, le connecteur est "loose" sur la batterie, car le plomb de la cosse étire et ne serre plus bien. Le contact est aussi trop petit entre le câble et le boulon sur la cosse. Ce genre de connecteur fini toujours par "foirer"... C'est une réparation temporaire. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Connexion de batterie en faute Dim 21 Avr - 20:39 | |
| comme vincent probleme de chute de tension pin du multimetre entre la borne de la batterie et au connecteur du fil y doit y avoir une bonne chute de tension vous autres que faites vous si vous remplacer la borne d'origine juste la borne de plomb et vous denuder le fils puis installation du fil denuder dans l'espace reservée cette effet puis vous serrer les 2 boulons 7/16 mesemble qu sa fait pas une bonne job j'aimerais savoir votre choix | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Connexion de batterie en faute Dim 21 Avr - 21:31 | |
| Je laisse encore un peu de temps, je vais réponde mardi. | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Connexion de batterie en faute Lun 22 Avr - 19:28 | |
| Le terminal ne semble pas mal en point, pour créer un trouble. Moi j'en ai réparé plusieurs de cette façon et jamais eu de problème. Ça durait le restant de vie de la voiture, car souvent c'était de la négligence ou un manque d'entretien qui détruisait le terminal. Si j'ai à couper le fil et le mettre directement sous les vis 11mm, je tourne de bord la petite lamelle du dessus pour que les crampons rentrent bien dans le fil en donnant une meilleure pression. | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Connexion de batterie en faute Mar 23 Avr - 19:38 | |
| Effectivement c'était une chute de tension entre le terminal de batterie et le terminal grimpé du câble de masse. La raison pourquoi ça ne démarrait pas avec un boost, la pince avait été mise sur le terminal de remplacement, alors que la chute de tension se trouvait entre le terminal et le câble. Quand on m'a dit que ça faisait des bien drôles de choses (relais cliquent, témoins du dash flash etc.) en boostant, j'ai essayé tout de suite sur le câble et j'ai été capable de rentrer l'auto dans le garage pour faire mes tests. Une fois dans le garage, j'ai enlevé le booster et essayé tel quel, ça parti une fois et le deuxième coups, tout est devenu mort. J'allume les phares et je vais vérifier mes chutes de tension, rien ne passe. Bouge un peu le câble et bingo, les phares reviennent. La causeL'acide de la batterie s'est infiltré par le dessous et ça créer un isolant en les deux pièces. Je ne l'ai pas défais encore, mais je vais le faire et vous montrer. Au prochain trouble ! | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connexion de batterie en faute | |
| |
| | | | Connexion de batterie en faute | |
|