Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Civic DX 2000, problème avec les batteries Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Civic DX 2000, problème avec les batteries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyMer 23 Jan - 20:11

Salut, voici le e-mail de ce qu'un ami a eu comme problème avec 2 batteries. Je soupçonne juste que la 2ème batterie soit simplement defect même si elle est neuve. Sinon un alternateur doit pousser combien de voltage avant de causer des dommages à une batterie à court, moyen et long terme? Avez-vous d'autres idées?:


****** Je roulais depuis un bout dans le traffic et soudainement une odeur de fumée avec un peu de fumée sous le hood
J'arrête je vois que ça vient d'en arrière du moteur mais la fumée se dissipe rapidement le hood ouvert. Je crois que c'est une courroie ou une perte d'huile.

Je suis reparti et ça n'a jamais refait ça, je me suis servi de l'auto 2-3 mois comme ça
Je n'ai jamais revu de problème de fumée, donc je crois que la fumée viens probablement d'huile ayant coulé sur le moteur au changement d'huile.
Un jour (après le 2-3 mois) j'était arrêter à une lumière et je remarque que le voyant de charge allume un petit peu, à peine visible dans le dash.
Le moteur vire au idle un peu plus bas que d'habitude peut être 650-675 au lieu de 700-725, je me dit que ça doit être la cause car dès que je touche un peu à l'accélérateur le voyant disparaît.

J'ai acheté un autre auto et laisser l'autre dans la cour pendant 1.5-2 mois
Je viens un matin pour la dégourdir et la plus de power, les relais font tick tick mais sans plus
Je boost l'auto avec une autre pour la faire partir. Elle a parti sans problème et je m'en suis servi une fin de semaine de temps. Le moteur a virer longtemps, disons +4h en haut de 2500rpm, donc la batterie se fait charger.
Croyant un drainage de la batterie par un équipement dans l'auto on a vérifier si l'auto tire du jus la clef a OFF. Il y avais une perte (0.1MA) mais minime comparé a un autre véhicule.
Je débranche les câbles alimentant le système de son au cas ou directement du bornier du pole + de la batterie. Cela ne changait pas la perte vu de 0.1MA.

Je viens pour la repartir 2 semaines plus tard et cette fois-ci plus de jus du tout. Pas de son de relais, pas de lumière nul part, pas de klaxon.
Comme la batterie est rendu a 4-5 ans, je décide d'en acheter une neuve. La vielle batterie est toute boursouflé sur les côtés confirmant qu'elle n'est plus bonne.
J'installe la nouvelle batterie et je part l'auto. Elle a tournée ainsi 45 minutes tout éteint dedans pour se faire charger. Le voltmètre m'indique 13.6 volts de charge(ce qui est normal vu que l'auto est au idle), pas de voyant de charge allumé, ça semble donc correct.

Je repart l'auto deux semaines plus tard sans problème. Je décide d'aller virer un peu avec l'auto afin de recharger la batterie. Je remarque qu'à chaque fois que le moteur descend en bas de 900-1000 tour, le voyant de charge allume mais allume plus fort qu'avant. Je décide donc de me promener un bout, disons 30 minutes afin de la charger complètement. Je laisse virer le moteur 2-3 minutes a 2700 tours avant d'éteindre l'auto.

L'auto est resté dans la cour 1 ou 2 semaine comme ça. Je viens pour la partir et encore une fois, plus de jus du tout, pas de lumière (en dedans et les phares aussi).

J'ai branché un chargeur lent à arrêt automatique pendant 2 jours dessus, rien changé.
Le fusible 80A de la batterie est beau.
La nouvelle batterie est elle aussi boursouflées (autant que l'ancienne).
Les borniers sont bien serrés.
J'ai sur le testeur sans qu'il soit branché à la batterie sur le voltmètre 13.7 volts. Si je branche le voltmètre sur la batterie, j'ai presque rien (disons en bas de 3 volts et ce après 2 jours de charge).
Il a fait en moyenne -10deg C pendant les deux semaines.

Donc, ce que je crois;
Problème intermittent avec le régulateur de tension de l’alternateur
2e batterie défectueuse

Les test que je veux faire:
Test de charge de l'alternateur, voir le voltage qu'il sort directement.
Partir l'auto, débrancher la batterie afin de laisser l'alternateur faire toute la job.
Pour la batterie, en demander une neuve encore une fois. *******
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyJeu 24 Jan - 20:09

Perte de courant intermittent causé par l'alternateur ? Diagnostique : pose une lumière (genre 1157) entre ton poteau de batterie et le câble (en série) et laisse le là en surveillant de temps en temps s'il s'allume. Si allumée, défait le cable B+ de l'alternateur et l'autre plug. Si s'éteint, tu viens de trouver ton problème. Une autre chose à surveiller, c'est de toucher à l'alternateur quand le moteur n'a pas été utilisé, si alternateur chaud = fuite des diodes.

Si ta batterie est tombée morte (comme mentionné en bas de 3V) à cause d'une perte de courant, ben elle a gelée et bombée !

Quand tu auras une bonne batterie, fait un test d'ampérage de sortie de l'alternateur et si ça charge bien, fait un test de ripple ac. Tu vas savoir si tes diodes fuient.

Test d'alternateur sans que la batterie soit branchée, s'abstenir.

Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyJeu 24 Jan - 20:26

salut yvon quand tu dit =Si allumée, défait le cable B+ de l'alternateur et l'autre plug. Si s'éteint, tu viens de trouver ton problème.
lautre plug =c tu la plug carre de lalternateur tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyJeu 24 Jan - 21:27

de ce que je comprend le B+ est le cable qui est relié à la batterie et l'autre plug est la plug ronde ou carré dépendant des modèles...

Yvon: Je vais vérifier tout ca,on va commencer par échanger la batterie et ensuite je vais tester pour une fuite mais la dernière fois on avait vraiment pas beaucoup de consommation comparé à ma voiture personnelle. Par contre je n'ai malheureusement pas encore l'outil pour mesurer l'ampérage, je n'ai qu'un petit multimètre avec le mode 10A max... as-tu des suggestions de testeur à me suggérer qui vont mieux que d'autre et surtout abordable?

1ère question: Un test de ripple ac, qu'est-ce que c'est comme test exactement? Quel outil est nécessaire?
2e question: En quoi une batterie chargée ne gèle pas tandis qu'une batterie déchargée gêle? La charge accumulé agit comme antigel sur le liquide? As-tu une explication chimique là dessus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyVen 25 Jan - 14:57

Oui oui la petite plug avec les petits fils. J'ai eu une hyundai avec une perte de voltage de .150ma causé par alternateur. Il a fallu que je débranche le gros B+, ça diminué et enlever la petite, ça disparue complètement.

Pour la pince d'ampérage, moi je me suis acheté une pince que tu branches à ton multimètre. Tu dois convertir la lecture en mv du multimètre pour obtenir l'ampérage. Prova cm05, crois et 150$ environ.

Un lien

ac ripple = fuite des diodes donnant du voltage parasite ac, on en a parler dans un message. Ça se fait avec un voltmètre.

La batterie qui gèle, désolé pas de réponse pour toi en ce moment. Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptySam 26 Jan - 17:16

Pour la batterie qui gèle: celle-ci est faites d'eau et d'acide.
Quand il fait froid elle a tendance à se décharger (démarrage difficile, arrêts et départs fréquents... ) ce qui change la densité
de l'électrolyte à l'intérieur et donc son point de congélation.

Je n'ai pas trouvé de chartes concernant la relation entre la densité
et le point de congélation exacte. J'ai par contre trouvé des données à
environ -66 celcius pour une batterie complètement chargée et jusqu'à -10
celcius pour une complètement déchargée.

En résumé la charge baisse, la densité change et le point de congélation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptySam 26 Jan - 17:23


Mon collègue (bollé en théorie) m'a dit ça hier. cheers

Grosso-modo : Lorsqu'une batterie se décharge, l'acide va se logé dans le plomb spongieux ce qui provoque un dé-balancement acide-eau. L'acide va vers le plomb, qu'est ce qui reste, de l'eau qui va geler.

Merci GBM pour les infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptySam 26 Jan - 17:26

Exactement Yvon ! Je viens de trouver une page avec une petite animation
qui explique bien les réactions a l'intérieur de la batterie. (et donc son fonctionnement)

http://sitelec.org/cours/abati/accu/accu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptySam 26 Jan - 22:00

Beau site et surtout rempli d'explications très intéressantes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyDim 27 Jan - 7:31

Wow merci pour le site vraiment intéressant! J'ai cherché mais je n'avais rien trouvé d'aussi détaillé!


Pour le problème et bien vu que la batterie était encore garantie chez canadian tire il a voulu aller l'échanger mais ca l'air que les batteries ne sont pas garantie contre le gel... (étrange une batterie qui ne garde pas sa charge va inévitablement geler l'hiver!!!) Mais bref il a proposer d'apporter sa voiture là bas et si sa voiture ne présente pas de problème au niveau du système de charge et que la batterie serait garantie si sa voiture est correct. Donc ils ont branché leur machine dessus en laissant la voiture tourner au idle et partit tout les systèmes possible et à environ 700rpm l'alternateur produisait 30A et environ 12V. Le responsable du département lui a dit que son alternateur était finit donc pas de garantie sur la batterie! En contre partie le responsable lui a fait changer son alternateur et lui échangeait sa batterie gratuitement avec garantie sur tout... Une fois le nouvel alternateur installé il demande de voir comment le nouvel alternateur pousse par curiosité et avec le test semblable mais le moteur refroidit donc il tournait à 1500rpm il poussait 36A et 13V. Il a demandé d'attendre que le moteur ralentisse au même rpm que le premier test mais ils n'ont jamais voulu...

Selon vous les données étaient-elles concluantes pour changer l'alternateur si le nouveau donne à peine mieux et surtout que le rpm était plus élevé!?
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyDim 27 Jan - 14:57

Peu importe la raison de la défectuosité de la batterie elle aurait dû être
remplacée gratuitement si elle était toujours garantie bien sûr.

Deuxièmement je ne sais pas comment ils procèdent pour leurs tests
d'alternateur mais si j'ai une donnée de 36A et environ 13V au idle c'est convenable pour un civic. Par contre on doit le tester en charge et à un plus haut régime pour voir s'il fournit l'ampérage aux accessoires...
On utilise 2 machines au garage la midtronic ainsi que le ''toaster'' (SUN VAT 45) qui donne le ripple des diodes.

Aussitôt qu'une batterie manque de charge ou est défectueuse je ne fais pas le test d'alternateur car il faut une batterie en bon état pour avoir un résultat concluant et exact. J'avise et je commence par charger/changer la batterie.

Je manque de temps pour tout lire les autres posts plus haut, je vais relire le tout demain pour donner une réponse plus précise!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyDim 27 Jan - 15:19

Pour la batterie, comment ils l'ont su qu'elle avait gelé, bombée seulement ou fendue ou bien il l'a mentionné qu'elle avait gelé ? Fendue égale pas de garantie à 100% !

Si à l'origine les batteries sont bien plate sur les côtés et qu'elle arrive bombée, gèle donc pas garantie. Quand il ont vendu la batterie, elle n'était pas déchargée, alors c'est quelque chose qu'il l'a déchargée. Alternateur ou autre chose !

Moi je pense qu'il manque des infos des résultats du test. Fuite aux diodes comme sur ta machine GBM et test avec load. Combien d'ampères son alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyDim 27 Jan - 20:24

La batterie était bombée et gelé. Le gars du service a ouvert le dessus de la batterie et toute les cellules étaient gelées.

Son alternateur initial offrait 30A 12Vau idle à environ 700 rpm. Le 36A 13V est le nouvel alternateur mais le moteur en fast idle à 1500 rpm donc normal qu'il pousse plus haut. Les alternateurs de civic sont normalement des 80A.

Dans les garanties il est indiqué qu'une batterie gelée n'est pas garantie. Par contre est-il possible qu'une batterie soit défectueuse et perde sa charge sans qu'il n'y est de fuite de courant sur la voiture? Si la réponse est oui donc la batterie défectueuse est garantie l'été mais tombe pu garantie l'hiver puisque c'est sur qu'elle va geler? Ca n'a pas de sens! Civic DX 2000, problème avec les batteries 79893
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyDim 27 Jan - 20:47

Le témoin de batterie allume-t-il encore? Je pense simplement
que son alternateur rendait l'âme peu à peu, ce qui amenait la batterie
à se décharger et à geler. Il manque par contre une partie du test
d'alternateur en load ET avec une bonne batterie.

Yvon ce qui tu expliquais dans tes premier commentaires... (l'alternateur
qui devient chaud au repos) Si je comprends bien c'est comme si
les diodes venaient qu'à shorter au ground (légèrement)
ce qui occasionne une perte de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyDim 27 Jan - 21:42

Ce n'était pas ''wise'' d'amener une batterie gelée chez CT, mais je lui donne bénéfice du doute qu'il ne savait pas.

N'importe qu'elle batterie perd de sa charge quand elle ne sont pas utiliser ou qui n'ont pas de charge d'appoint (floating). Jamais vu ça une batterie defect qui pert sa charge, une cellule defect oui. J'aurais bien aimé qui lui en donne une nouvelle sans rien remplacé son alternateur pour voir...

Oui GBM c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyLun 28 Jan - 18:50

Donc je ne suis pas "wise" non plus car je ne savais pas non plus qu'une batterie gelée n'était pas garantie... sauf bien sur s'il y a un problème avec la voiture qui a une perte de courant, là c'est normal qu'elle ne le soit pas. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont voulu vérifier.

GBM, non le témoin de batterie n'allume plus. Donc batterie ou alternateur?? On ne peut malheureusement pas le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyLun 28 Jan - 19:34

Prends le pas mal Carl, ce n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries EmptyLun 28 Jan - 21:24

Pas de problème Yvon! Je le prend pas mal, je le prend avec orgueil de pas assez en connaitre! smyle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty
MessageSujet: Re: Civic DX 2000, problème avec les batteries   Civic DX 2000, problème avec les batteries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civic DX 2000, problème avec les batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL)
» Honda Civic 2007 1.8L manuel, problème de speedometer
» Honda Civic 2000 moteur 1.6L, P0107 Map sensor
» Honda Civic 1995-2000, colliers de radiateur à surveiller
» Honda Civic 2000 à 800$, l'importance d'une inspection avant achat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Acura & Honda-
Sauter vers: