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| Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) | |
| | Auteur | Message |
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madmax33
Nombre de messages : 222 Localisation : Beauce Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Jeu 5 Mar - 21:12 | |
| Un autre cas cette semaine avec un Honda civic 2002 La lumière de droite n'allume pas en mode lumière de jour ou sur les hautes.Je vérifie le globe et il est bon,je vérifie les fils du globe et tout est ok.Donc je pense que peut être c'est le relais des lumières de jour qui est situé en sous du dash côté chauffeur qui est défectueux.Je m'enforme pour en trouvé un neuf, je n'en trouve pas de jobber et il en a juste sur le dealer et il est très cher.Je décide d'ouvrir le relais pour voir comment il est fait et je voie qu' il y a des soudures qui ont lâchers dû à une surchauffe donc je les resoudre et je le réinstalle sur l'auto et tout fonctionne.Je vient de sauvé des piastres au client. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Jeu 5 Mar - 21:55 | |
| Cool, c'est un problème commun sur les Honda, Nissan. Ils ne sont pas toujours évident à souder mais je réussi à 95% du temps. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Dim 9 Fév - 13:32 | |
| salut j'ai vécu le même probleme cette semaine drl flash dans le cluster et low beam cut relay arretait pas de freaker(bruit de bizzzzzzzz)dans le relay en mode drl et high beam avec les même constatation de madmax drl unit sous dash coté gauche defectueux je cherche a comprendre la fonction en drl la pin 10 sur le drl envoie 6 volt et passe par le fillament des haute et les 2 relais head light eu sont déactivé ma question par ou passe le coté masse en mode drl pour que les lumieres allument car si 12 volt a la pin #1 sa arrive a ''D'' pin 3 du high beam gauche sa peu pas allumé (2) 12 volt qui se rencontre besoin d'aide fonctionnement Daytime Running Lights When you turn the ignition switch to ON (II) with the parking brake released, the DRL control unit supplies about 6 volts to the RED/YEL wire (cavity 10), about 12 volts to the RED/BLU wire (cavity 1), and ground to the RED/BLK wire (cavity 11). The DRL relay is energized, providing about 6 volts to both high beam headlights, causing them to come on at reduced brightness. At the same time, about 12 volts energizes the coil of the low beam cut relay, removing the ground path to the low beams. If you apply the parking brake, ground is applied to the DRL control unit GRN/ORN wire. If the parking brake is applied before you turn the ignition switch to ON (II), the daytime mode will remain off until you release the parking brake. Once the high beams are in the daytime mode, applying the parking brake will not turn them off. When you switch to low beam, high beam, or flash-to-pass operation, ground is applied to the DRL control unit through the BLU/RED wire, and the control unit then turns off the daytime running lights. a toi mon expert Yvon en lecture de plan électrique | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Dim 9 Fév - 18:47 | |
| en mode low beam le low beam cut relay n'est pas activé c'est un relay normalement fermé et le drl relay lui n'est pas activé c'est un relay normalement ouvert de sorte que le circuit est ouvert pin #1 et #2 de se relay et le headlight relay #1 et #2 sont activé en orange c'est la partie positive en rose le côté masse pour faire allumer le fillament #1 du headlight gauche et droite diagram 110-3 en mode highbeam le low beam cut relay est activé de facon a couper le circuit pin #1 et #4 du relay et le drl relay lui est activé de facon a fermé le circuit pin #1 et #2 de se relay et le headlight relay #1 et #2 sont activé de facon a faire allumé le fillament #2 du headlight gauche et droite en orange c'est la partie positive en rose le côté masse diagram 110-3 diagram 110-2 corrigé moi si je me suis trompé me reste a trouver en mode drl | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Dim 9 Fév - 20:18 | |
| a corriger chers Yvon ma citation en mode low beam le low beam cut relay n'est pas activé c'est un relay normalement fermé et le drl relay lui n'est pas activé c'est un relay normalement fermé de sorte que le circuit est fermé pin #1 et #2 de se relay
correction en mode low beam le low beam cut relay n'est pas activé c'est un relay normalement fermé et le drl relay lui n'est pas activé c'est un relay normalement ouvert de sorte que le circuit est ouvert pin #1 et #2 de se relay | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Dim 9 Fév - 21:21 | |
| Corrigé Frank ! Si ok on supprime les messages concernant cette correction. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Dim 9 Fév - 21:38 | |
| Tu peux m'envoyer les plans électriques au format original que je puisse les imprimer et bien voir les lettres. Il y en a du stock pour faire fonctionner ces lumières là ! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Lun 10 Fév - 13:13 | |
| En drl le phare droit a son ground sur la pin3, mais celui de gauche... passe par le low beam gauche et va se chercher sur celui low beam droite ??? | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Lun 10 Fév - 18:38 | |
| je té envoyer les shémas sur ton gmail tu me dira si té as recu moi si j'ai eu cette idée mais lit bien le texte en englais y a un courant 12 vlots a la pin 1 toi de se que tu vois ground phare droite passe par pin 1+interieur module puis resort pin 3 exact revient moi la dessus | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Mar 11 Fév - 7:07 | |
| Oui reçu, merci. Non Frank, je pensais qu'il aurait été chercher sa masse en passant par le filament du phare droit, mais ça ne marche pas. La seule conclusion que je vois, c'est que le phare droit fonctionne à 6v, mais le celui de gauche se retrouve avec 2 x 6v sur les pins 1-2 et 12v sur la pin 3, alors ça n'allume pas. Donne moi un hint, car je suis absorbé par mon trouble de kia Magentis 2004 2.4L P0320. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Mar 11 Fév - 7:18 | |
| le probleme Yvon c'est que j'en ai pas de hint je ne trouve pas le solution moi même soit y a une mauvaise interprétation de alldata dans le foctionement en mode drl ou sinon ben chu fou car y a rien qui marche de la facon qui l'explique si quelqu'un a une idée bien de soumettre | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) Mar 11 Fév - 7:43 | |
| Ok moi non plus y faut pas que je m'énerve avec ça. Fiouuu ! | |
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| Sujet: Re: Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) | |
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| | | | Civic 2002, problème de lumière de jour (DRL) | |
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