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| Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé | |
| | Auteur | Message |
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GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé Sam 5 Jan - 23:46 | |
| Plainte: témoin de batterie reste allumé après boostage. Vérifications: test de batterie, faible en charge mais encore bonne. Recharge et re-test: Battery is good. test de démarreur: Ok test d'alternateur: Ok (le témoin s'éteint à l'intérieur et ne rallume pas.) Mes tests ont été fait avec la nouvelle midtronic. Je sais pas si certains d'entre vous s'en servent mais j'essaie de comprendre les infos qu'elle me donne lors de tests de charge... De ce que je comprends l'alternateur approche la fin de sa vie, mais il charge encore très bien j'ai donc renvoyé mon client en lui disant de surveiller si le témoin rallume. Pas de nouvelles depuis ce temps. En sortant le véhicule j'ai trouvé pourquoi la batterie était à plat: dome lamp switch à ON. Question 1: Ondulation 456mv... ondulation de quoi? Question 2: L'alternateur a-t-il pu subir une surtension lors du survoltage et faire allumé le témoin pour ensuite se replacer lors de mes tests ? | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé Dim 6 Jan - 8:33 | |
| Salut. Félicitations pour votre acquisition. Elle n'est pas trop évidente à comprendre parfois. Ça fait des années qu'on en a une et j'ai appris à l'interpréter. En tout cas, ne jette pas ton ancienne machine à carbon pile, elle te servira en cas de doute car tu en auras. Premièrement je le mettrais en anglais, tu vas comprendre mieux. Ondulations, c'est tes diodes ripples. Tes diodes fuient le ac. Hé oui il va lâcher dans pas long. Tu regarderais sur tes prochains tests, règle générale, tous ce qui est en haut de 150 mv, le tester te dit excessive diodes ripples. Le voltage ac sur un module, ce n'est pas bon du tout Ils peuvent faire toutes sortes de choses bizarres comme allumer la lumière batterie, faire staller etc. Regarde dans le forum Apprendre...sous le message voltage parasite ac, j'ai fais un texte sur ça. Je vais essayé de te dire les autres bug que j'ai eu avec ce tester dans un prochain message. Rappel le moi si j'oublie, ok. Tellement de chose à faire ici. | |
| | | GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé Dim 6 Jan - 13:58 | |
| Oui j'utilise souvent la pile au carbone pour comparer Ce qui me mêle c'est qu'avec la pile le ripple est en Ampères...? J'ai lu le texte dont tu parlais. La batterie agit comme un condensateur pour filtrer les fuites d'AC. Comment interpréter ces données ? Ampères/millivolts? | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé Dim 6 Jan - 18:24 | |
| Ton tester a un voltmètre et une jauge que tu switch d'un à l'autre pour voir le voltage ou l'ampérage ?
Selon moi, en test de capacité, on ne voit pas les ripples ac, sinon explique moi comment est fait ton tester.
Quand tu feras des tests d'alternateurs et qui sont pas bon, charge mais détecte ripples ac, assure toi que ta batterie est full charge, puis mets ton voltmètre en ac sur la batterie, actionne toutes les composantes électriques et monte la vitesse à 1500 rpm. SI tu as en haut de 150 mv ac alors ton alternateur a un problème selon moi.
L'affaire de la batterie qui sert de condensateur et absorbe le voltage ac... je ne comprends pas trop bien.
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| | | GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé Dim 27 Jan - 20:58 | |
| Yvon j'avais oublié de relire ce message, désolé. Le toaster SUN VAT 45 qu'on utilise est une pile au carbone presque automatique. C'est elle qui me donne le ripple en Amperes... Comment dois-je l'interpreter selon toi ? Elle n'a pas de switch...2 cables et une pince ampèremétrique. Lors du load test elle demande d'accelerer le regime moteur a 2000rpm et de relacher apres avoir loader le circuit... Elle imprime ensuite la feuille avec le voltage, lamperage ainsi que le ripple... en amperes.. Jessaierai de te prendre une photo
Je vais mettre le test du voltage AC en pratique a l'avenir et je comparerai mes résultats avec la pile et le toaster ! Merci | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé Dim 27 Jan - 22:43 | |
| J'ai vu de quoi elle a de l'aire ta machine sur google, mais j'aimerais bien voir le papier qui sort, le résultat des tests. Ça ressemble beaucoup à la façon de faire du Midtronic sauf qu'il nous demande de mettre les phares (hi beam) et defrost arrière donc load l'alternateur dans le but de le faire forcer et de voir les fuites ac. Quelques résultats ici ainsi que le message sur le voltage parasite ac. En ampère, ça m'intrigue ? Jamais vu ça. Dans les cours, ils nous disent, pas plus de 300mv car le voltage ac affecte les ordis et crée des problèmes assez weirds. Ça devrait être un des premiers tests à faire quand tu as un trouble bâtard ou intermittent. Le Midtronic, lui, le voit dans les alentours de 200mv, c'est certain. Moi je mentionne + de 150mv car j'en ai fait beaucoup de tests et plusieurs sont revenus, plus tard, quand ils étaient dans ce range. Fait des comparatifs comme tu dis, c'est la meilleure chose. | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé Lun 28 Jan - 19:24 | |
| "L'affaire de la batterie qui sert de condensateur et absorbe le voltage ac... je ne comprends pas trop bien." En fait c'est un peu comme les power supply qui prenne le AC pour produire du DC! Tu as un transfo qui sort un voltage AC (qui est la partie mobile dans l'alternateur) ensuit ca va dans un pont diode qui prend le voltage négatif et le remonte en l'air ce qui donne une chaine de montagne (comme les alternateurs aussi), ensuit ca passe dans des condensateurs qui eux aident à empêcher les creux, donc la chaine de montagne ressemble plus à des vagues (qui est donc le role de la batterie). La seule différence est que sur les power supply il y a des transistor à la fin pour bien rendre le DC clean pour ne pas avoir aucun parasite comme sur la photo. Par contre sur un alternateur de voiture, est-ce que c'est un système basic sans transistor qui utilise seulement la batterie pour éliminer le plus possible les bosses comme l'image si dessous ou il y a des transistors à l'intérieur de celui-ci pour bien régulariser le DC?: | |
| | | GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé Lun 28 Jan - 20:37 | |
| Je vais ressortir mes livres de mécanique afin d'éclaircir tout ça. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé Mer 30 Jan - 22:29 | |
| Je comprends mieux le principe. Il nous restera à comparer avec un circuit interne d'alternateur avec régulateur intégré pour vraiment voir. Merci Carl pour les infos. | |
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| Sujet: Re: Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé | |
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| | | | Cirrus 1998. Témoin de batterie allumé | |
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