Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Service de tambours (drums) | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Service de tambours (drums) Dim 16 Nov - 8:39 | |
| Salut ! Je partage un autre petit truc. Souvent quand on fait une vérification ou une job de freins, les drums frottent sur les back plates et parfois en tournant le client se plaint du bruit. Moi je regarde toujours pour une accumulation de croûtes de rouille dans le rebord du drum fait en U. Ma façon de l'enlever, qui m'a été dite par un ancien gérant de chez Honda qui n'aimait pas le bruit des zipguns pour l'enlever, est de prendre un foret approprier à la largeur du U du drums et de grinder la partie pointu du foret pour la rendre carré. Avec la perceuse, on passe dans le U, le bout carré enlève le fond et le côté hélicoïdale en tournant dans le sens contraire des aiguille d'une montre dans le drum, enlève sur les bords. Essayez le ça vaut la peine pour vos oreilles heinnn quoiiiiii j'entends paaaaasss. :mdr:J'aurai du le faire avant Si quelqu'un ne voit pas de quoi je parle, dite le moi, je vais mettre une photo. Bye et au prochain truc. Yvon
Dernière édition par Yvon le Ven 13 Déc - 10:34, édité 1 fois | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| | | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Service de tambours (drums) Dim 3 Juin - 8:23 | |
| Certaines personnes utilisent le marteau ou bien le zipgun pour enlever la rouille sur les drums. Alors éviter le bruit en mettant un vieux tapis de voiture sous le drums pour absorber la vibration et le cognement métal sur métal ou métal sur ciment. Des oreilles ça ne se remplace pas, croyez moi. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Service de tambours (drums) Dim 29 Sep - 18:10 | |
| Quand on fait un service de freins à tambours, on doit toujours lubrifier les points d'appuis de la back plate, autrement ça fait du bruit (squeak) en relâchant la pédale de freins. J'ai toujours utilisé un tournevis pour soulever le sabot et passer un pinceau graissé d'un côté seulement pour éviter d'en mettre le moins sur le sabot. Ça fait la job jusqu'à je pense à ce truc. Une seringue pour médicament pour enfants ou ceux pour le graissage des joints de colonnes de GM et une paille de bouteille de nettoyeur à freins. On perce à la grandeur voulu, on insère la paille et le tour est joué. Maintenant la graisse va seulement où l'on veut | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Service de tambours (drums) Dim 29 Sep - 21:11 | |
| | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Service de tambours (drums) Dim 29 Sep - 21:18 | |
| Bonne idée à retenir! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Service de tambours (drums) Lun 30 Sep - 7:09 | |
| | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Service de tambours (drums) Sam 5 Oct - 9:52 | |
| La version 4 fait avec la seringue du kit de lubrification de joint de colonne. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| | | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Service de tambours (drums) Ven 13 Déc - 10:29 | |
| Version #6Fait à partir d'une seringue pour remplir les cartouches d'imprimante. Fonctionnel, mais beaucoup trop dur de faire sortir la graisse au travers le .020 d'ouverture de l'aiguille. Version finale #7J'ai enlevé l'aiguille, insérer un tube de plastique rigide trouvé pas hasard dans mes affaires, coupé à 45 degrés et forcé sur le bout de ma seringue. C'est celle qui fonctionne le mieux ! Pour la remplir, je vais utiliser la version #5 qui est assez longue pour aller au fond de ma seringue et ainsi éviter de faire un bouchon d'air. Si j'ai d'autre idées, je vous en ferais part. Il ne manque que le visuel du travail accompli en photo, quand j'ai une chance je prends quelques photos. | |
| | | tintinmaurice
Nombre de messages : 188 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Service de tambours (drums) Lun 6 Jan - 0:21 | |
| Merci Yvon pour le truc. J'aime bien. On sait tous que parfois le tambour (drum) ne débarque pas à cause d'un cordon sur le rebord de la portée du tambour qui coince sur le sabot. C'est pourquoi je meule le cordon et que je fais un angle d'environs de 10 degré lorsque je fais l'entretien des freins à tambour. Ça aide pour les prochaines fois. N.B: Dès que je vais bien manipuler Picasa je vais mettre des photos pour appuyer mon info. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Service de tambours (drums) Mer 13 Juil - 19:50 | |
| Pourquoi un service de drums... Tout bonnement cette voiture roulait sur une route normale et un bruit est apparu. Ça frottait dans les roues arrière. Raison: un morceau de rouille s'est détaché et est entré à l'intérieur entre le drum et la back plate. Le bruit n'a jamais disparu. Une autre voiture avec beaucoup de frottement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service de tambours (drums) | |
| |
| | | | Service de tambours (drums) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |