Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Empty
MessageSujet: Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid   Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid EmptyJeu 28 Aoû - 7:39

Salut à tous !

J'ai décidé de partager ce cas avec vous afin d'aider les gens qui pourraient avoir des troubles similaires sur de vieux véhicules comme ça.

La plainte
Comme mentionné dans le titre de ce message, a/c pas assez froid.

Les tests
Mes premières constatations, les trappes ne fonctionnent pas, il sont bloqués à defrost. Le climatiseur fonctionne, mais n'est pas très froid.

Faire un service de climatisation sans réparer les trappes, pas une bonne idée. La cliente est avertie et nous dit " c'est arrivé en même temps au mois d'août", pas certain... Alors comme ce système fonctionne par vacuum, on check la tuyauterie sous le capot, les réserves, check valve etc., tout est ok de ce côté.

Allons voir derrière la boîte à gants, il n'y a pas de jonction pour tester, alors on coupe et le vacuum se rend. Défait le contrôle, pas de vacuum ! Je suis la tuyauterie, pas rien de brisé. scratch Il y a une jonction multiple près de la pédale à gaz, le vacuum se rend, donc le problème est de là jusqu'au contrôle.

À suivre. Wink


Dernière édition par Yvon le Ven 29 Aoû - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Empty
MessageSujet: Re: Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid   Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid EmptyVen 29 Aoû - 11:46

Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid P1100912

J'ai coupé à 1" du Y de vacuum au contrôle et remplacé cette ligne.

Les trappes ne fonctionnent toujours pas. Le sélecteur de position, incluant la rotary switch, est en faute. Si j'active les trappes directement, ils fonctionnent tous. J'ai commandé le sélecteur et j'ai bypasser le contrôle pour avoir la position vent et l'a/c fonctionnel. pouce1

En coupant des bouts de tuyau petit à petit, j'ai trouvé le blocage. affraid Je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est comme une gelée verte à plusieurs endroits.
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid P1100913

Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid P1100916

Maintenant le contrôle pour la climatisation arrière. Je peux voir la fameuse gelée dans le port vacuum sur l'interrupteur.
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid P1100914

Je l'ai enlevé avec une aiguille.
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid P1100915

La position de la porte de chaleur arrière ne changeait pas, mais avec la pompe a vacuum la trappe fonctionne. J'ai défais le sélecteur arrière et la source de gelée ne vient pas de là. scratch

J'étais prêt à remonter le contrôle, je confirmais que tout fonctionnait bien après avoir débloqué le tuyau du sélecteur arrière, Tabar... l'air sort du defrost comme au début même avec le sélecteur bypasser.

Le problème: le sélecteur arrière crée une perte de vacuum, alors ça ne permet à la porte de fonctionner, donc les portes se retrouvent par défaut à defrost.

J'ai installé une vis dans le tuyau et probablement un autre sélecteur en commande, la cliente décidera.

La suite et conclusion de ce cas, quand la cliente va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
tilaff

tilaff


Nombre de messages : 413
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 11/08/2014

Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Empty
MessageSujet: Re: Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid   Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid EmptyVen 29 Aoû - 13:02

lache pas yvon on va les avoir les indiens cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Empty
MessageSujet: Re: Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid   Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid EmptyJeu 4 Sep - 22:30

J'ai finalement installé 2 switchs. Celle d'en avant fonctionnait bien avec la vis dans le tuyau de celle d'en arrière. Aussitôt que j'ai installé celle arrière, j'ai perdu tout la partie avant et arrière ne fonctionnait pas, car j'avais un leak de vacuum dans celle arrière. J'ai gossé avec une pompe à vacuum et la vielle capoute et la neuve tient et fonctionne. scratch Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid 871723

Je l'installe de nouveau, tout fonctionne. oufff WTF ! Ok on le laisse de même. APrès avoir fait les lignes de PS et avant de remettre le véhicule à la cliente, je confirme que tout va bien. Et ben non rien ne va plus, rien ne fonctionne. Pas content Tabar... affraid

Switch arrière encore defect ? J'ouvre encore le dash et pas de vacuum sur mes 2 lignes. scratch On a accrocher quelque chose en faisant le PS, non ce n'est pas ça. No

Le tuyau a encore bouché entre la boîte à gants et le control Je me suis tanné et passer un nouveau tuyau. tongue Tout fonctionne normalement et avec moins de delai dans le fonctionnement des portes, c'était un peu long, probablement à cause d'une légère restriction dans la source de vacuum.

Je n'ai pas trouvé la source de cette gomme, mais je vais défaire l'autre sw et on verra bien. Moi je pense que quelqu'un aurait installé ce produit dans la switch arrière pour ne pas la remplacer et faire fonctionner celle d'en avant. scratch

Moi je pense que le manque de vacuum empêchait la switch arrière de bien siéger et créait la fuite.

Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Empty
MessageSujet: Re: Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid   Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid EmptyDim 14 Sep - 8:09

Les interrupteurs démontés

Celui pour l'avant

Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid P1100919

Celui d'en arrière

Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid P1100920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Empty
MessageSujet: Re: Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid   Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windstar 1998 3L, climatiseur n'est pas assez froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windstar 1998 3.8L interrupteur de positionnement
» ford windstar 2003
» Trouble réel à résoudre, Focus 2005 2L, climatiseur non fonctionnel
» Vitre électrique windstar 2001
» Ford windstar 2002 plus d'odometre et speedometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Ford, Lincoln & Mercury-
Sauter vers: