Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| protege 2001 2L, P0401, P0300 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: protege 2001 2L, P0401, P0300 Mer 12 Nov - 15:45 | |
| J'ai un problème similaire au cas du 31 décembre 2007, c'est-èa-dire que le RPM est instable lorsque j'arrête, aux lumières par exemple et surtout lorsque la moteur est chaud. À ce moment là, le moteur ralenti et fini par éteidre. Je dois donc rester au neutre et donner du gaz pour ne pas que le moteur coupe. Donc quand tu dis que tu as changé les bobines d'allumages, tu veux dire les coils??? Parce que mes fils à bougies sont en parfaite conditions et les bougies aussi. En passant le EGR valve a été changé récemment et le problème persiste. aucun foutu garagiste est capable de me donner un réel diagnostique, et puis si on se fie au code, on se rend compte qu'on pourrait changer a peu près 15 pièces. Une chance ques les codes et le scanneur sont sensé aidé!!! |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: protege 2001 2L, P0401, P0300 Mer 12 Nov - 19:26 | |
| Salut teeda99 et bienvenue sur le forum !
Je comprends ta frustration versus les garagistes, le scanner et les codes mais ce n'est pas toujours évident !
Le trouble que j'ai eu c'était un manque intermitent sur un cylindre. La cliente voyait le trouble pour quelques secondes et plus rien après. Je pense que tu n'as pas le même trouble. Oui les bobines c'est les coils.
Ton moteur roule saccadé et manque sur un cylindre ? De ce que je lis, tu semble avoir seulement un trouble de ralenti ? Je me trompe !
Le code 401 egr, est revenu depuis le changement de la valve et au même moment ?
Tu as un scanner avec les datas des sensors ?
La valve, c'est une neuve de mazda ou un jobber ?
Pour commencer, je commencerais par nettoyer le throttle body avec du intake cleaner(le papillon). Ensuite, si ça persiste, j'enlèverai la valve egr et mettre une plaque et essayerai l'auto pour voir si les symptômes sont encore là.
Bye bye Yvon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: protege 2001 2L, P0401, P0300 Jeu 13 Nov - 10:38 | |
| Wow! premièrement merci de ton efficacité!!! T'inquiète pas j'en veux pas aux garagistes, juste à mon taco qui brise à toutes les semaines!!! Effectivement, le trouble est seulement au ralenti. Impossible de s'en rendre compte sur l'autoroute, par contre dans la sortie je peux commencer à apercevoir l'aiguille du RPM qui est folle et fait tous les temps!! À noter que le problème est est seulement notable quand le moteur est chaud, voilà pourquoi je soupçonne les coils.... je dois me confesser par rapport au code, je ne l'ai pas refait scanner depuis le changement de la Valve. Je suis à des kilomètres d'avoir un scanneur, malheureusement! La valve a été posé chez un jobber mais est neuve, pis en passant j'ai appris après que les EGR valve sur ces modèles sont garantie 7ans chez le concessionnaire!!! merci encore de l'argent dans l'feu.....
J'ai lu à quelque part aussi que le Mass airFlow pourrait être en cause. Qu'en penses-tu? En tout cas, je commence par suivre ton conseil et te reviens la-dessus!!
Encore une fois merci beaucoup, j'apprécie Je te tiens au courant bye |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: protege 2001 2L, P0401, P0300 Jeu 13 Nov - 12:20 | |
| Allô et merci ! Je vais voir assez souvent mes messages et je réponds quand je peux. Oui les maf sont en trouble sur ces mazda là. Ceux qui sont visé sur le dessus avec 2 vis étoiles sont beaucoup en trouble. Les autres ça arrive. C'est pour ça que je demandais de voir les datas au scanner, les fuels trims et le calculated load sont important pour vérifier le maf. Ta lumière check engine est allumée ou clignote ? Regarde sur un de mes post Mazda sur le blog, le tuyau de vacuum est souvent brisé et peut créer une fuite de vacuum quand tu es en drive. Automatique ou manuel ? Une chose à vérifer, le tps pourrait causer un trouble similaire si il y a un glitch sur le potentiomètre quand tu es au ralenti. Mon neveu avait des troubles intermitent et similaire et il a remplacé le tps et jamais revenu. Bon nettoyage et revient moi sur ton trouble. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: protege 2001 2L, P0401, P0300 Ven 14 Nov - 14:43 | |
| hey, tjr pas faite le nettoyage, ça va etre en fds. non, je nai pas de chek engine d'allumer. J'en avait un avant le changement du EGR valve mais plus maintenant. La lumiere ABS et brake a bras est collé la depuis bien avant tous les problèmes, donc je ne crois pas que ce soit relié...... mais qui sait? J'imagine qui n'a pas de sensor pour me dire si mes coils sont fini? donc si c'esty sa, bin cest normal qui n'est pas de chek engine. Je peux etre dans lchamps, jsuis loin detre mécanicien. J'émets des hypothèses!!! Je l'ai acheté automatique, vu que javais un deal....... décevant comme deal!!!! BON JAI UN PEU DE TEMPS, JVA ALLER ME METTRE LA FACE DEDANS COMME JE PEUX!! A+ |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: protege 2001 2L, P0401, P0300 Ven 14 Nov - 17:01 | |
| Le pcm peut savoir si un coil ne fonctionne pas bien de plusieurs façon dont open circuit et peak de voltage généralement. Pour les troubles de coils, tu devrais avoir des codes de la série P0300, 301,302,303,304, si il fonctionnemal. Ça ne veut pas dire que c'est seulement les coils mais plutôt un manque à la combustion sur un ou plusieurs cylindres engendrer par pleins de choses dont les coils. Bye | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protege 2001 2L, P0401, P0300 | |
| |
| | | | protege 2001 2L, P0401, P0300 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |