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| Hyundai Elantra 2001 2L, P0036 O2 | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Hyundai Elantra 2001 2L, P0036 O2 Lun 10 Oct - 10:53 | |
| Salut !
La plainte La transmission a donnée un coup et fonctionnait normalement par la suite.
Les codes P0720 Transmission output shaft sensor, pulse generator B. P1529 Le Tcm qui demande au pcm de faire allumer la lumière service moteur.
La procédure Rien d’apparent sur le filage, connections et le sensor lui-même.
Le spécialiste de transmission nous a dit : le sensor lui-même était la cause de ce trouble intermittent.
La cause On a remplacé le sensor et on a eu un appel de la cliente 2 jours plus tard. La lumière s’était allumée. Pendant la fin de semaine, la lumière c’est éteint. Un bon petit trouble en vu…
Le suivi Finalement, on revoit la voiture vendredi passé vers 4 pm et il y avait les codes suivants : P1529, qu’on connaît déjà. P0036, O2 arrière heater circuit. U0?00, communication d’ordi.
Elle revient mardi pour faire le suivi des codes. Je vais sûrement remplacer le O2 et voir si il y a vraiment des codes de communications. Pas facile tout les jours mon travail, surtout quand les troubles sont intermittents.
@+
La suite
Le code C’est pour la partie "heater" de l’O2 à l’arrière du catalyseur.
Explication Ce code est similaire au code P0141 pour un circuit de l’élément chauffant non fonctionnel. Le pcm contrôle le côté négatif de l’élément et peux voir si il y a une défectuosité en vérifiant la résistance.
La procédure On nous demande de vérifier les alimentations en + (pour le heater) et en masse (pour le capteur) à l’O2. C’est ok. Après il nous demande de débrancher le pcm, de brancher le fils de sorti de l’O2 à la masse et de vérifier si le fils est à la masse sur le côté du pcm. Weird ! Après, débrancher le fils et vérifier si il y a une masse sur le fils. Weird 2 fois ! Fuck pourquoi se compliqué la vie quand on peux faire simple.
Voici : Moi je branche mon scanner et je vais voir mes datas. Je regarde la lecture de l’O2, 440 mv. Si il était court circuit, le voltage serait bas, sinon près de 0 mv. Si court circuit au + le voltage serait haut, 1 volt et plus selon le pcm. Je simule toujours le signal de sorti avec ma test light pour voir l’état de mon filage. Avec l’O2 débrancher, je touche avec ma test light à la masse, le signal O2 qui va vers le pcm. La data devrait tombée à zéro volt. Si je met ma test light au +, la data va monter en haut de 1 volt. Pas de pcm à débrancher. Un peu moins compliqué des fois.
Attention !
Dans Alldata, il y a des erreurs, sur les schémas et la résistance du heater. Les numéros d’identification du heater sont inversés avec le capteur. La résistance du heater a comme spécification 3 à 5 ohms. Dans la vrai vie, la résistance du O2 neuf est de 8 ohms.
Tout était normal sur le filage. J’ai essayé de simuler le O2 sur la voiture en état de fonctionnement. J’ai créé un mélange riche avec du intake cleaner, l’O2 arrière ne réagissait pas.
La cause O2 sensor défectueux.
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| | | | Hyundai Elantra 2001 2L, P0036 O2 | |
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