Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Jeu 21 Nov - 21:32

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Dim 20 Oct - 17:46

» Infinity G20 2001, P0455
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 8:28

» Nissan X-Trail 2005. Crank no start.
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 7:34

» Demande de conseille
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires

3 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon

Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Empty
MessageSujet: Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires   Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires EmptySam 17 Sep - 9:21

Salut !

La plainte
Depuis un certain temps, les accessoires suivant ne fonctionnent pas le matin : la ventilateur de chauffage, les essuie-glaces et les phares (relier à l’ignition sur un Hyundai).

Une petite explication s’impose car le trouble est là que quelques fois et la cliente ne veut pas rester prise sans ces accessoires dans le futur. La façon dont elle arrive à les faire fonctionner, c’est de passer sa main sous le tableau de bord et de toucher au fils et tout se remette à fonctionner.

Le diagnostique
Naturellement le trouble n’est pas là ! J’ai demandé de me montrer ou elle touche le filage pour savoir ou m’orienter. Le filage est en réalité, c’est la boite du coupe, starter, ignition ou autre pour son système d’alarme.

Sur la fameuse boite, il y a seulement 2 fils de calibre assez gros pour couper le starter ou autre. Ces fils vont vers le kick panel et coupe le fils de la pompe à essence. Donc ce n’est pas la source du problème.

J’ai défais tout les connecteurs électrique sous la colonne de direction pour vérifier pour une surchauffe et la tension mécanique des terminaux. Tout est normal !

J’ai vérifié les sources de courant qui arrivaient vers la switch d’ignition. Il y en a seulement un + donc pas de possibilité de trouble dans le filage car c’est toutes les sorties de la switch qui feraient défaut. On se concentre vers la colonne. J’ai fais un tap-test (frapper avec le manche d’un tournevis) sur la switch et il n’est jamais rien arriver. Les soudures des fils sur la switch ne sont pas surchauffées.

Un moment donné, j’ai jumper les fils de la switch d’ignition pour trouver la couleur du fils en trouble. Le fils en question (bleu) alimente les 3 accessoires qui sont en trouble. Bingo !

J’ai fais un test en démarrant le moteur et en ne faisant pas revenir complètement la switch et le problème était là.

J’ai parlé à la cliente et discuter du trouble, elle m’a dit que quelques fois elle fermait la clé et redémarrait le moteur et le problème n’était plus là. Ça confirme ce que je pensais, l’interrupteur ne revient pas à 100% de sa course.

Je spécule sur le trouble mais je suis bien proche de la cause. On a demandé à la cliente de faire l’observation du retour de la clé quand le problème serait là et de jouer avec la clé pour la faire revenir en position ignition. Dans quelques jours, je serai fixer sur la cause.

Si j’avais à remplacer quelque chose, je remplacerai la switch d’ignition électrique et je vérifierais le barillet de clé si il n’y aurait pas une restriction sur le côté mécanique qui empêcherais le retour de la partie électrique.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon

MessageSujet: Re: Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires   Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires EmptyMer 11 Nov - 12:56

Pendant que je vois défiler ce cas lors de ma restructuration, j'en profite pour dire qu'elle n'est pas revenue. Crying or Very sad

Probablement que maintenant qu'elle sait comment éviter le problème, elle l'a enduré de même. Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires 79893
PassthruJ2534

PassthruJ2534

MessageSujet: Re: Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires   Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires EmptyMer 11 Nov - 17:33

astheure qu'à sais quoi faire à dépensera pas pour sa...
beau cas qui demande un attention particulière!
Thumbsup
http://www.google.com
frank2216

frank2216

MessageSujet: Re: Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires   Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires EmptyMer 11 Nov - 22:42

bon a savoir merci du suivi thumds up

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires   Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires Empty

Hyundai Elantra 1998, trouble électrique d’accessoires
Page 1 sur 1