Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 EmptyDim 4 Sep - 15:44

Bonjour a tous!

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider en m'expliquant comment changer mon ampoule de mon indicateur de temperature sur mon tableau de bord, j'ai un dodge caravane SE de 2002.
en vous remerciant tous par avance pour votre aide..
a bientot vevelounge
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 EmptyDim 4 Sep - 17:40


Salut vevelouge !

Pour ce qui est d'enlever le cluster (ensemble de gauge et indicateur), en passant cette méthode est pour un indicateur de vitesse électronique, ça ne devrait pas être compliqué.

Enlever le couvert sur le dessus de la colonne en tirant vers le haut.
Baisser la colonne ajustable au plus bas.
4 vis cachent le bezel (la partie avant) puis 4 vis pour le cluster lui même.
Pencher le cluster vers l'avant pour débrancher le filage.
Enlever et remplacer les ampoules.

Moi si j'étais toi je les remplacerais tous du même coup. Le numéro de l'ampoule est PC74 et je crois que ça vient avec le socket.

Bonne réparation et n'oublie pas de venir nous dire comment ça été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 EmptyDim 4 Sep - 19:24

Bonjour Yvon

merci pour ta reponse,mais pour moi c du chinois!!!!
je crois que je vais le faire faire!!!!
now j'ai un autre probleme, c 'est au niveau des phares.
Du cote gauche je n'est que le phare de route avant qui marche,mon feux de croissement ne marche pas, et mon phare arriere ne marche pas non plus,d'ou cela peut il venir? des fusibles?
merci vevelounge
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 EmptyDim 4 Sep - 22:36


Deux autres troubles différent l'un de l'autre selon moi. C'est certain que les fusibles sont à vérifier en premier, les connections électrique en deuxième, les ampoules en troisième et finalement si ça ne fonctionne pas le filage allant jusqu'au contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 EmptyDim 4 Sep - 22:52

Le truc c que je ne c même pas a quoi corresponde les fusibles ni ou ils se trouvent!!hi!hi!je suis un nouveau immigrant français et je ne connais pas trop les voitures américaines en plus je ne c pas ou aller pour faire les réparations et ne pas me faire avoir...si tu as des adresses je suis preneurs merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 EmptyDim 4 Sep - 23:32


Regarde sous le couvert du boîtier fusible à gauche de la batterie, il y a la description.

Demande à des copains, du monde que tu connais pour te recommander un garage. Le mieux c'est du bouche à oreille ou quelqu'un qui est allé et sait comment fonctionne le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 EmptyLun 5 Sep - 12:33

je ne vois aucune description pour mes fusibles donc je ne c absolument pas a quoi correspond chaque fusibles.....merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 EmptyLun 5 Sep - 15:26


As-tu ton manuel de l'auto ? Tu trouveras tout là dedans, sinon fait une recherche sur google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 EmptyLun 5 Sep - 16:18

j'ai le manuel mais il n'y a rien concernant la designation des fusibles!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 EmptyLun 5 Sep - 16:26



Ouinnn je fais des recherche et je te comprends. Ils n'ont pas de descriptions dans ce que j'ai trouvé sur le net. Pas content Crying or Very sad

Regarde visuellement chaque fusibles si ils ne sont pas brûlés. Une test light avec la clé à on, tu vérifies chaque côté des points de test sur le dessus de chaque fusible et ça devrait allumer sur les deux contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002   changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer ampoule sur tableau de bord dodge caravane 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodge Caravan 2002 - Trouble tableau de bord et lumière à frein
» volvo V70 2002, tableau de bord mort
» tableau de bord, sorento
» Cavalier 1996 2.2L, problème de tableau de bord
» Dodge caravan 2002 3.3, ne démarre pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Chrysler, Dodge, Jeep, Ram-
Sauter vers: