Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Recyclage de pièces et trucs #2 Dim 26 Juin - 9:56
J'ai décidé de partir ce nouveau message "Recyclage de pièces et truc #2" car c'était trop bizarre d'avoir le rappel du premier message à la deuxièmes pages de discussion.
J'ai eu une idée pour recycler une partie de cette pièce. Avez-vous des idées ? Ma version dans un prochain message.
Dernière édition par Yvon le Dim 24 Juil - 16:19, édité 2 fois
madmax33
Nombre de messages : 222 Localisation : Beauce Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Ven 1 Juil - 22:09
Quel invention que tu mijotes avec ça? J'ai hate de voir ça!
JC
Sujet: Recyclage de pièces et trucs Sam 2 Juil - 2:06
un porte crayon pour un crayon
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Sam 2 Juil - 8:48
Le porte crayon est cool JC ! Juste la bonne grandeur.
Ça s'en vient ! J'attend de récupéré mon appareil photo car il est en Europe.
Un indice : la partie électrique va être solicité.
JC
Sujet: Recyclage de pièces et trucs Sam 2 Juil - 23:01
, ouin ok, je vais y penser.
Yvon Admin
Sujet: Recyclage de pièces et trucs #2 Dim 24 Juil - 15:35
J'ai eu ce flash quand je l'ai démonté et j'en ai fais un magnétiseur de tournevis.
Tester et ça fonctionne
Yvon Admin
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Dim 13 Nov - 9:13
Ici je me suis fais un outil pour tester le filage des leak detection pumps de Toyota car c'est impossible de faire du back probing sur ce genre de connecteur.
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Ven 9 Nov - 11:40
Que faire avec tous ces bouchons que l'on garde dans un casier ou bien dans son coffre ?
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Ven 9 Nov - 12:38
Moi je garde ces bouchons pour lorsque je defait une pieces et je veux caper un trou
exemple:quand on defait une transmission et que l'on defait des sensor ou les sur les ouvertures des essieux pour pas que l'huile coule
Yvon Admin
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Ven 9 Nov - 15:58
Très bonnes idées Frank !
Les idées qui me viennent en tête sont : pour les vis de purge des étriers ou cylindres de roues. Il y a pas mal de fois qu'ils sont manquants ou sont brisés alors moi j'en ai un plein tiroir et j'en installe.
Quand on enlève un démarreur et que la batterie n'est pas débranchée, pour ne pas perdre les mémoires adaptatives, alors j'en mets un sur le terminal B+ pour éviter un court-circuit.
Il y a sûrement d'autres utilités ! N'hésiter pas et dite le nous.
Yvon Admin
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Dim 17 Fév - 20:16
J'ai déplacé ce message ici pour pouvoir le continué sans interruption.
Voilà la fameuse perceuse de mes débuts en mécanique.
Elle a bien fonctionné pendant des années, mais à un moment donné la batterie est devenue faible, le chargeur a lâché. Plus grand chose à faire avec ça, sauf la jeter ? Et non
Moi j'ai trouvé une solution et elle me sert toujours pour les petits travaux. Avez-vous une idée
J'ai rajouté cette image, alors comment ça peut bien fonctionner
Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Lun 18 Fév - 6:30
Mon petit doigt me dit qu'il y a des pinces crocodiles au bout de ce fil là...
Yvon Admin
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Lun 18 Fév - 18:09
Tu ne me connais pas assez...j'ai fais mieux que ça.
Yvon Admin
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Ven 22 Fév - 11:14
Voilà
JC
Sujet: Recyclage de pièces et trucs #2 Sam 23 Fév - 0:39
fallait y penser mon Yvon, elle bonne celle la.
Yvon Admin
Sujet: Réparation exhaust avec de vielles hoses clamps lol Sam 12 Juil - 11:45
J'étais un peu pogné cette fin de semaine là, on avait besoin des 2 voitures et mon tuyau après la flange était brisé au 3/4.
Alors j'ai utilisé mes clamps récupérées, des boulons de construction du duct tape gris, colle de construction P1000 de Lepage et finalement du duct tape reforci de fibre de verre.
La recette Tenir les pièce ensemble pour avoir le moins de jeu entre les pièces. Une couche de colle 2-3 tours de duct tape gris ou autres couleurs lol Deuxième couche de colle 2-3 tours de tape gris Troisième couche de colle 2-3 tours de tape renforci 3 boulons dépassant la craque Attacher par des clamps
Résultat: aucun son, je me suis promener 1 semaine sans que ça brise. Je suis certain que ça aurait durer très longtemps. Finalement je l'ai remplacer sous garantie pour éviter d'éventuels problème.
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Sam 12 Juil - 14:21
C'est tu sa qu'on appelle une job de cochon
Pourtant cc'était quasiment beau!
Ton tape à pas fondu?
Yvon Admin
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Dim 13 Juil - 12:30
ben non moi j'appelle ça de la débrouillardise d'urgence et non ça n'avait pas encore fondu en extérieur. La PL1000 ça vient comme du ciment ! Il aurait sûrement brisé ailleurs par la rouille.
Yvon Admin
Sujet: Recyclage d'un filage O2 sensor Ven 10 Juil - 11:12
Moi puis ma récupération
Les O2 sensors contiennent des métaux précieux qui en théorie "devraient" être récupérés. On coupe les fils flush avec l'O2, mais que fait on avec ces fils et connecteurs
Les connecteurs sont bons pour tester le filage de la voiture sans avoir insérer quoi que ce soit dans ou sur les terminaux d'origine.
Parfois j'enlève les terminaux du connecteur et les utilisent comme testeur de tension mécanique des terminaux femelles.
Pour finir, c'est de très bons câbles pour réparer les pins de blocage d'un plateau de lift d'alignement. Ils sont bien meilleurs que ceux d'origine.
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Ven 10 Juil - 16:16
Y en a qui on du temps a perdre
Yvon aime ce message
Yvon Admin
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Sam 11 Juil - 14:17
Il faut se qui faut Frank ! Après plusieurs mois de non stop, quelques heures pour faire le tour des équipements qui avaient besoin, ça va de soi.
Yvon Admin
Sujet: Recyclage de caoutchouc de pins d'étrier Ven 17 Juil - 18:45
Une porte à essence de Suzuki Swift, Geo Metro etc. qui claque sur la carrosserie.
La solution, un de ces fameux caoutchoucs anti-bruit qu'on a accumulé dans notre coffre fait parfaitement l'affaire.
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Ven 17 Juil - 20:18
Té à veille de partir un jobber part recyclé Tjrs des bonnes idées
Yvon Admin
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Ven 17 Juil - 20:21
Je m'amuse et trouve utilité à beaucoup de chose. Attend tout ce que je recycle pour mon cabanon.
denis333
Nombre de messages : 387 Localisation : estrie Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Dim 19 Juil - 22:07
je pense que dans touts les coffre a outil il a un tiroir a surprise moi j ai mon tiroir même les autre mécano vienne fouiller dedans
bonne idée Yvon donne des truc s est bon sa
Yvon Admin
Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs #2 Ven 18 Mar - 16:36
Salut!
Queser qu'on fait avec un vieux gonfleur de pneus qui n'a jamais été précis côté pression et qu'on ne l'utilise plus? On le recycle en soufflette à long, long bec.