| Recyclage de pièces et trucs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Recyclage de pièces et trucs Lun 22 Juin - 16:44 | |
| Salut ! Vous aller connaître mon petit côté ramasseux ! Et oui je garde tout J'essaie d'en faire quelque chose d'utile et de vous informer. Voici mes trouvailles ! Clockspring de SebringValve EGRJ'ai aussi gardé le capteur d'ouverture de la valve qui me servira vérifer ma data de sortie de la valve. Truc
Dernière édition par Yvon le Mer 9 Mar - 9:15, édité 1 fois | |
|
| |
JC
| Sujet: Recyclage de pièces et trucs Mer 24 Juin - 11:52 | |
| salut yvon merci tu as de super de bon truc. merci de les partager avec nous. jc11 | |
|
| |
madmax33
Nombre de messages : 222 Localisation : Beauce Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Jeu 25 Juin - 19:40 | |
| Je vois je ne suis pas le seul ramasseux bon petits trucs a+ Marco | |
|
| |
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Dim 5 Juil - 15:24 | |
| Salut ! Recyclage de terminaux et tuyaux de cuivreRécupérer les terminaux des O2 sensors que vous remplacer pour vous faire des testeurs de tension de terminaux. En plus si vous avez fait un peu de plomberie chez vous, gardez vos petit bouts de tuyaux pour vous faire ce porte terminaux. | |
|
| |
Drum
Nombre de messages : 20 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Recyclage de terminaux et tuyaux de cuivre Mar 7 Juil - 9:28 | |
| Merci pour ton idée, ca va me servir lolllllll aplus Drulm | |
|
| |
JC
| Sujet: Recyclage de pièces et trucs Mer 8 Juil - 23:09 | |
| merci du truc yvon jc11 @+ | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Ven 4 Sep - 23:46 | |
| Salut ! De vieux fils de bougies sur une Nissan Pathfinder vont servir d'instalateur de bougies dans les endroits profond et mal placé. Un vieux interrupteur de vitre brûlé sur un côté va me servir de tester pour mes futurs trouble de vitres ou de doorlocks avec changement de polarité. J'ai installé 2 fils pour l'alimentation et 2 pour la sortie de courant. bye ! | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Sam 10 Oct - 11:33 | |
| Que faire avec une vielle noix d'essieu comme celle là ? Lorsque je fais des freins, je m'assure que le hub est propre et ensuite j'installe mon disque. Pour ne pas avoir un disque qui bouge partout quand tu installes la bracket ou les plaquettes, j'installe ma vielle noix sur un stud et j'utilise une des noix de roue de la voiture pour sécuriser mon disque sur le hub. @+ | |
|
| |
madmax33
Nombre de messages : 222 Localisation : Beauce Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Mer 14 Oct - 21:07 | |
| Salut Yvon, Je voie qu'on utilise les mêmes trucs pour tenir les disques à brake en place et d'utiliser les vieux enbouts de fils à bougies pour installer les bougies.Merci pour le truc du vieux interrupteur de vitre je n'y avait pas pensé. a+ | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Dim 24 Jan - 11:30 | |
| | |
|
| |
Yvon Admin
| |
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Dim 6 Fév - 10:30 | |
| Pour la maison maitenant !Le tout installé sous mon comptoir de cuisine. La madame est bien contente. Vous vous demander où je prends mon 12 volts pour alimenter le relais et l'ampoule ? J'ai récupéré une vielle batterie et installer un fil. Cette batterie servait pour alimenter la radio 12v récupéré pour mon fils que j'ai mis dans un boîtier de bois. Je me suis branché sur le même circuit avec une fusible de 5 amps. J'ai un chargeur 2 amps en permanence sur ma batterie. J'oubliais de parler des 2 brackets récupéré d'un meuble Ikea.
Dernière édition par Yvon le Sam 19 Fév - 18:48, édité 2 fois | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Dim 6 Fév - 11:11 | |
| Testeur de terminaux femelleJ'ai récupéré ces terminaux d'un module de 4x4 GM. Ceux qui sont rond sont parfois bien difficiles à trouver. Je sais qu'ils seront de la grandeur exacte et qui n'endommageront pas les terminaux femelles. | |
|
| |
Yvon Admin
| |
| |
Yvon Admin
| |
| |
JC
| Sujet: Recyclage de pièces et trucs Lun 16 Mai - 20:00 | |
| super de bon truc mon chum, mais j'ai une question pour toi, accepterais-tu de partager avec nous ton plan de mantage de la switch de porte avec les quatre fils. merci bye jc11 | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Lun 16 Mai - 21:03 | |
| Pas de problème ! Quand j'ai une chance je le fais par écrit plutôt en dessin. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Dim 29 Mai - 16:14 | |
| Pas trop évident de te faire un schéma (je vais voir si je trouve mon logiciel d'électro) de ça mais je vais tenter de te l'expliquer. En théorie c'est pas trop sorcier car si tu as une ancienne sw de vitre électrique ou 2 doorlocks tu peux t'en faire une facilement. Trouve les pins de ton + et - puis ceux pour les ouputs et le tour est joué. Quelques jumpers pour rallonger tout ça et tu es en business. Une autre façon c'est d'utiliser 2 micro-sw, 2 relais 5 pins et d'assembler le tout. Pas trop évident mais je vais sûrement pouvoir faire un dessin, le photographier et le mettre ici. | |
|
| |
JC
| Sujet: Recyclage de pièces et trucs Mar 31 Mai - 23:13 | |
| ok pas de probleme mon chum. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Lun 6 Juin - 21:25 | |
| Je vais le faire par écrit et ensuite je vais faire mon dessin. On y va avec des relais ISO et les nombres identifiant les contacts sont les suivant, 85, 86, 87a, 87, 30. 85 et 86 sont pour la bobine qui actionne le relais. Dépandament des relais et s'il y a une diode, ça va changer la position on l'on va mettre le +. 87a est le contact qui est normalement fermé (normaly close) avec le contact commun 30 30 est le contact commun qui, une fois la bobine énergisée, relira le contact 87. 87 est le contact normalement ouvert (normaly open) avec le contact commun 30 Les contacts 30 commun de chaque relais, on en a besoin de 2 en passant, va au moteur de vitre, door lock ou tout ce qui peut fonctionner à polarité inversé. Les contacts 87a vont à la masse car quand un relais va être activé un fil qui va au moteur va être + et celui qui n'est pas activé va être à la masse par le relais et les contacts normalement fermés 30 et 87. Les contacts 87 vont au +. Les contacts de la bobine, 85 et 86, vont aller, un au + et l’autre à un interrupteur à poussoir qui sera relié à la masse. En passant il faut protégé ses alimentations avec des fusibles. Pas évident, je le savais ! | |
|
| |
JC
| Sujet: Recyclage de pièces et trucs Mar 7 Juin - 0:25 | |
| pas trop évidant a comprendre mais merci quand meme | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Dim 19 Juin - 9:30 | |
|
Dernière édition par Yvon le Dim 19 Juin - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Dim 19 Juin - 21:02 | |
| J'oubliais les relais et leurs polarités avec la bobine. Un relais universel a 5 pins dont 2 pour la bobine (85 & 86) et 3 pour les contacts dont 2 normalement fermés (87a & 30) et 2 normalement ouverts (87 & 30). La seule différence est au niveau de la polarité des pins 85 & 86. Si le relais est équipé d'une résistance chutrice, aucun trouble pour mettre le + et le - sur une ou l'autre des pins 85 & 86. Par contre sur un relais polarisé (équipé d'une diode au lieu d'une résistance chutrice) la polarité est primordiale. Polarité inversée = court-circuit du filage et risque de bris interne de la diode. Ce relais n'a pas les mêmes numéros de terminaux mais ça revient au même. 1 & 2 pour la bobine 3 & 4 contacts normalement fermés 3 & 5 contacts normalement ouverts Pour ce qui est de la polarité de la bobine du relais, la pin 1 doit être le + et la pin 2 doit être le -, autrement ça fait un court-circuit. La barre plate indique le côté négatif. Alors faite attention ! | |
|
| |
JC
| Sujet: Recyclage de pièces et trucs Lun 20 Juin - 23:38 | |
| merci VOUS pour l'information, hihihihi, je vais me mettre au montage. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Mar 21 Juin - 6:54 | |
| VOUS me faite sentir vieux cher ami. Bon montage JC. | |
|
| |
JC
| Sujet: Recyclage de pièces et trucs Mar 21 Juin - 23:04 | |
| oui je sais mon chum j'ai lu l'autre post | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs Sam 24 Nov - 11:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recyclage de pièces et trucs | |
| |
|
| |
| Recyclage de pièces et trucs | |
|