Toyota 2.2L, driver une pompe à l'huile quand la timming belt n'est plus installée
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Toyota 2.2L, driver une pompe à l'huile quand la timming belt n'est plus installée Sam 5 Juin - 14:29
Salut !
Pas toujours facile de déterminer d'ou vient une fuite d'huile dans le timming cover. Crank, cam seals sont souvent en cause mais cette fois ci ça semblait venir d'en arrière du tensionneur. Impossible de voir exactement. J'ai tout défais mais encore là rien d'apparent.
J'ai pensé mettre de la pression par l'orifice de la oil pressure switch. Il met venu une idée de génie ! Pourquoi ne pas driver la gear elle même.
Ostie que je suis débrouillard
Dernière édition par Yvon le Mer 25 Nov - 7:39, édité 1 fois
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Toyota 2.2L, driver une pompe à l'huile quand la timming belt n'est plus installée Sam 5 Juin - 19:15
J'ai oublié de mentionner que j'utilise un gun 1/2 avec une extension et socket directement sur la bolt de la pulley. La vitesse de rotation est très lente, juste pour dire qu'on pèse sur le gun.
Le trouble était le joint en caoutchouc qui était rendu trop écrasé.
JC
Sujet: Driver une pompe à l'huile quand la timming belt n'est plus installée Dim 6 Juin - 23:58
salut mon chum tu as eu une stit de bonne idéeé merci de la partager avec nous bye jc11
Yvon Admin
Sujet: Re: Toyota 2.2L, driver une pompe à l'huile quand la timming belt n'est plus installée Mer 25 Nov - 7:42
Je fais remonter ce message, car j'ai vécu la même chose cette semaine sur une Camry 1997 de 280,000 km. Un remplacement du seal du shaft de la pompe à l'huile est primordial ainsi que ceux du cam, crank.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toyota 2.2L, driver une pompe à l'huile quand la timming belt n'est plus installée
Toyota 2.2L, driver une pompe à l'huile quand la timming belt n'est plus installée