Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Empty
MessageSujet: Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air   Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air EmptyVen 18 Déc - 8:47

Salut !

Une autre job que je fais pas d’habitude mais que j’aime bien apprendre.

La plainte
Le derrière du véhicule saute toujours soi en freinant ou sur des bosses.

La constatation
En montant l’auto je m’aperçois que l’amortisseur gauche est défoncé et que le ressort à air, une fois monter, ne contient plus d’air.

Le diagnostique
Un peu de savon sur les craques dans le caoutchouc et une pression sur le ressort à air. Ça fait des bulles confirmant que le ressort est percé.

Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Grand_10

La réparation
C’est certain il ne faut surtout pas enlever un ressort gonflé pour éviter toute blessures. Celui déjà percé a été très facile à remplacer. Par contre celui gonflé à bloc mais craqué, me troublait un petit peu. Je n’avais rien pour activer le solonoide. Le scanner ne faisait pas la job. Je ne voulais pas enlever le solonoide manuellement car l’endroit était très compact et mes bras, j’y tiens.

Alors j’ai sorti mon outil préféré, un pic. Loll ! Un petit trou et quelques minutes plus tard il est sorti comme l’autre.

J’ai remplacé les amortisseurs avant de mettre les ressorts car il y avait plus de place. Un petit truc pour dévisser les boulons du haut. Parfois la clé de 1 pouce est trop longue pour l’endroit. Couper le cache-poussière en plastique et utiliser des Visegrip sur le piston. Tenir la clé sur le dessus et tourner le piston. Un jeu d’enfant ! Merci Simon de ton conseil d’apprenti. Parfois le maître est dépassé par l’apprenti lol.

La mise en marche et le gonflage des ressorts
Maintenant il faut gonfler ces ressorts mais normalement il faut le scanner pour activer la pompe et les solonoides. La feuille d’instruction fournie avec les ressorts nous dit qu’il ne faut surtout pas qu’il y est des plis sur les caoutchoucs. Si je descends la voiture et je laisse s’asseoir la suspension pour faire partir le compresseur, je risque d’endommager quelque chose et d’avoir des ressorts tordus.

Voici mon truc :
Dérouler le ressort pour avoir 2 environ pouces entre le plastique de la base et le bas du caoutchouc. Maintenant il faut faire croire que la suspension a besoin d’air. Défaire la rod qui relie l’interrupteur à la suspension. Simuler que la suspension est basse en poussant l’interrupteur vers le haut. Avec l’aide d’un assistant, mettre la clé à ON et changer la position de l’interrupteur de la suspension dans la valise sur ON pour 2 secondes. Le compresseur partira et les ressorts vont se gonfler. Alors ils iront s’asseoir sur le différentiel sans faire de plis. Pourquoi 2 secondes seulement ? Le compresseur et son système ont un délai en la fermeture de l’interrupteur de valise et l’arrêt du compresseur. Ça fait peur un peu quand on ne le sait pas.
Une fois que les ressorts sont gonflés pour être dur, j’installe la rod et je descends l’auto. Je laisse la suspension baisser pour que le système se mette à gonfler les ressorts. Le tour est joué et il ne me reste qu’a vérifié pour des plis ou fuite sur les ressorts ou solonoides.

C’est parfait ! Un autre apprentissage avec le système D pour débrouillardise.

@+

Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Grand_11


Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Grand_12
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Empty
MessageSujet: Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air   Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air EmptySam 19 Déc - 11:55

belle procedure mon chum bravo. mais j'ai une question, il y a quelques années quand j'étais chez chrysler j'ai travaillé avec un tech qui venais de chez ford et parait qui y a une procedure pour les ballons avec la porte conducteur et passager et avec la clé d'ignition, est-ce que tu connais bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Empty
MessageSujet: Re: Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air   Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air EmptyDim 20 Déc - 15:19

Merci !

Non je ne connais pas cette procédure avec les portes. C'était la première fois que je travaillais sur ce système. Si tu en apprends plus dit le moi.
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Empty
MessageSujet: Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air   Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air EmptyDim 20 Déc - 21:38

yvon je vais faire des recherches mais je ne garantie rien parce que je ne suis pas le pro de la recherche parce que ca fonctionne jamzis mes affaires, bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Empty
MessageSujet: Re: Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air   Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Marquis 4.6L 1997, ressorts à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontiac Grand Am 1997 SE 2.4 L ViN T, tip remplacement water pump
» Ford Taurus 1997 3L, ABS
» Escort 1997, pas de plafonnier
» Protegé 1997, évaporateur d'a/c
» caravan 1997 3.3L part pas...HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Ford, Lincoln & Mercury-
Sauter vers: