Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker Sam 21 Nov - 8:42 | |
| Salut ! Je ne sais pas trop ou sont nos troubles électriques mais j’ai eu ce trouble qui m’en a fait baver une shot. Cet été, le client avait eu ce même trouble. Moteur va mal et claque. Les filets qui retiennent le pivot du rocket strippe et le rocker devient lousse. La dernière fois c’était sur le cyl # 2 en avant. Maintenant c’est le cyl # 6. Les deux rockers ne sont plus fonctionnels. Une faiblesse dans la tête ? Le client est averti et si d’autres subissent le même sort, ça va prendre une tête. Le trouble commence après avoir fait le trou et les filets dans la tête pour accepter le helicoil. J’ai un helicoil qui est 8mm x 1.25 et qui visse sur la bolt du rocker. Je l’installe et essai ma bolt dedans. Elle vis dans les premiers filets et devient de plus en plus dur. Impossible de serrer le pivot du rocker à sa place. Je me suis dis que peut être il y avait de la saleté, une crotte etc. J’ai passé le tap dans les filets et vers le milieu des filets, le tap ne veut pas aller plus loin, il coince comme la bolt. J’ai un ratchet ¼ avec un adapteur et quand je force un peut plus, le tap pète en trois morceaux, % ??$ »#$# ?& !!!! Un tap c’est impossible de percer. Impossible de dévisser car rentrer avec une certaine pression. On attend le boss et on verra si on call une tête de moteur. Ce n’est pas le temps de faire ce genre de job car le garage, la cour sont rempli de voitures. J’avais rien à perdre avec la tête car en théorie on va la changer. Alors j’ai sorti les torches et chauffer le criss de tap. Avec un punch, un bon coup et il casse en morceau. Yesssssss ! J’enlève le helicoil et en remet un autre. La même tabarnac d’affaire ! Je me suis dis que peut-être, à cause du tap qui est tapper, les filets ne se sont pas fait assez profond. J’ai grindé le tap pour mettre le bout plat. La bolt ne visse pas encore. Trouble de bolt de rocker ? J’ai grindé la circonférence de la bolt et elle visse assez pour que le rocker s’appuie sur la tête. Enfin ! J’ai posé et j’ai eu le même trouble sur le deuxième helicoil. Pire encore ! Même grinder ça ne vissait pas ! Entre temps, le boss avait commandé un autre kit de helicoil. C’était les criss de helicoil qui me faisait autant de trouble. Mauvaise batch ou mélanger dans la boite Pas au bout de mes problèmes. La bolt du rocker est lousse dans le nouveau helicoil. J’ai voulu inter changer deux vis et les filets d’un autre rocker on fuckés. Disons que j’en avais ra le bol Finalement j’ai installé 3 heliciols avec locktite et remonter les pivots. Fait tourner le démarreur et toutes les valves fonctionnaient. Remonte le valve cover et démarre le moteur. Il roule bien à 2000 rpm mais pas de idle. Check engine allumée, P0300. Merde ! Le moteur roule lean au ralenti et les fueltrim sont à +25%. J’ai oublié de mettre les 2 bolts (pour le upper intake) qui retiennent les brackets des fils de bougies et y siphonne le vacuum par là. J’ai fais un test routier et je n’ai pas trop brasser le moteur. Il roule bien. On a recommandé au client de se chercher un autre véhicule car sûrement d’autres filets vont arrachés. Quelle journée ! La morale de cette histoire, vive les troubles électrique. @+ | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête Sam 21 Nov - 11:31 | |
| salut yvon, oui crisse d'affaire vivre le brissage de tete avec nos troubles électrique. quand je travaillais chez Gm oui ce trouble était fréquant et nous remplacions les bolts des rocker par un autre p/n et pour les bolt de brisées nous intallions des "time short" un kit de fourni pour GM au lieux des héliciole il y avait un tsb à ce sujet mais je ne me rappel pas de # toute facon ce tsb c'était disponible seulement pour le contremaitre. bye jc11 | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker Dim 22 Nov - 12:48 | |
| - jc11 a écrit:
- nous intallions des "time short" un kit de fourni pour GM au lieux des héliciole
bye jc11 C'est quoi au juste ces time short ? | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker Dim 22 Nov - 19:26 | |
| Salut Yvon, j'ai fais des recherches et je me suis trompé sur le nom du produit moi j'ai marqué time short mais le vrais nom c'est "timesert" ce système est 300% fois meilleur en solidité et en fiabilité que des Héli-coils. J'ai découvert ce produit quand je travaillais chez GM et j'ai appliqué ce produit dans d'autres concessions et les résultats étaient là pour justifier sont cout c'est certain quand c'est une réparation mineur j'emploi des Héli-coils mais quand c'est des travaux assez solide c'est les "timesert" que j'utilise. Tu vois chez GM des bolts de têtes qui "strippe" dans le block moteur sur des Cadillac c'est fréquent alors les ingénieurs nous à conçus des kits spécialement pour les Cadillac et c'est la seule chose qui est accepté par GM.sitemaster kitvidéo | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker Dim 22 Nov - 19:38 | |
| | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker Dim 22 Nov - 20:06 | |
| :bienvenue: plaisir yvon @ + | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker Dim 29 Nov - 9:15 | |
| Allô !
Je suis mieux de m'en procurer car le client a décidé de garder sa voiture. Donc je vais sûrement en avoir d'autres à faire. JC, as-tu une idée qui peut vendre à Montréal ?
@+ | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker Dim 29 Nov - 21:17 | |
| salut yvon GM en vente mais à combien, je m'informe la dessus et je te reviens bye jc11 | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête Mer 2 Déc - 15:47 | |
| salut yvon, je me suis informé où acheté les timesert dans de bon autopart ou un des site internet que j'ai mis sur un des post. tu peux commander par interent mais je sais que wurts a ces kit et je pense U.A.P et pieces d'auto jarry bye jc11 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker | |
| |
| | | | Malibu 2004 3.1L 90,000 km, plus filets dans la tête pour le rocker | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |