Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Truc pour filets de cardan endommagés Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Truc pour filets de cardan endommagés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyJeu 22 Aoû - 10:00

Salut !

Un petit message rapide pour me remettre dans le "beat" ! Wink

J'ai essayé de remplacer un roulement sur une Hyundai Elantra, mais je n'ai pas réussi. :::Le cardan était coincé dans la rouille sur l'intérieur du hub (Carl un autre exemple de Hyundai rouillé et traîné en arrière du bateau comme Renaud l'a mentionné) Smile puis j'ai été obligé d'arrêter le travail, faute de temps et du coût supplémentaire à prévoir.

En essayant de pousser le cardan au zipgun, j'ai endommagé, plutôt gonflé les filets du bout du cardan et ça ne voulait plus viser. Pas contentWhat a Face 

J'avais essayé de passer une mini lime plate dans chaque filet, mais c'était peine perdue. Truc pour filets de cardan endommagés 871723 J'était découragé. Mon confrère m'a donner ce truc et ça fonctionné et sauver ma vie car je serait encore là. lol! 

Il s'agit de grinder à 45 degré le bout du cardan jusqu'aux filets endommagés. Il y aura un premier filet d'apparent qu'on prendra soins de passer la mini lime pour la partir, ensuite utilisez la noix en la vissant au ratchet 1/2".

Truc pour filets de cardan endommagés Garage10
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyJeu 22 Aoû - 12:52

Bon truc! Mais ça tombe bien que tu abordes le sujet des bouts de cardan!! J'ai tenté de dévisser hier soir la nut des cardans sur mon corolla mais mon box était trop court d'à peine 1/4 de pouce, le bout du cardan accotait dans le fond du box et il strippait sur la nut bref... J'ai coupé au zip cut le bout du cardan (environ 1/8") et les filets n'ont pas été attaqué sinon le petit bout de départ que j'ai écarté avec un tournevis de précision. Peut-être pas conseillé de faire ça mais je ne voit pas de problème puisque ce n'est pas supposé se dévisser tout seul et que sur ce modèle de cardan il y a un pinne pour verrouiller la nut. Dans ton cas ça aurait pu être une solution de dépannage mais moins drastique ta méthode... lol! 

Question: Pourquoi faire dépasser le bout si long que ca? (beaucoup plus long que sur ta photo...)
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyJeu 22 Aoû - 17:36

Le cutting disc dans ton cas aurait été plus facile que le zipgun. oufff J'ai remarqué que sur les Corolla, il faut vraiment relever le bout de la noix qui est écrasé pour la barrer, sinon en dévissant ça mange les filets. Pas content

Le pourquoi du bout trop long des essieux, nous faire suer et nous donner du trouble lors de la dépose. Truc pour filets de cardan endommagés 871723 
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyVen 23 Aoû - 12:12

Oui c'est le zip cut que j'ai pris je ne voyais pas d'autre solution, sinon acheter le box long... Les honda que j'ai vu aussi il fallait bien relever le bout de la nut pour ne pas endommager les filets. Pour mon cas c'était une pinne qui travers de bout du cardan et qui se coince entre plusieurs lamelles de la nut pour l'empêcher de tourner (un peu comme les nuts de ball joint et tie rod end), beaucoup plus facile à démancher et pas de danger de briser!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyMar 12 Nov - 19:47

J'ai appliqué cette technique à ce fitting de pompe à eau. cheers 

Truc pour filets de cardan endommagés P1080613
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2013

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyMer 13 Nov - 14:33

Je connais très bien cette méthode on me l'a apprise quand j'ai commencé à travailler, en dépannage extérieur cela m'a souvent aidé Très content 

Autrement lorsque le filet n'est que légèrement endommagé j'utilise une lime à filet

Truc pour filets de cardan endommagés R73341301

Au fait c'est quoi un zipgun?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyMer 13 Nov - 17:36

Bonne idée ta lime a filets. On voit souvent cet outil dans les expositions, mais pas souvent dans les coffres de mécaniciens. Wink

Zipgun veut dire marteau pneumatique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jpcouture

jpcouture


Nombre de messages : 59
Localisation : lac-etchemin
Date d'inscription : 02/12/2012

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyJeu 14 Nov - 20:14

outil pour réparer des filets endommagés interne ou externe ... allez voir les vidéos sur ce site : www.nes.co.il
très efficace
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2013

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyVen 15 Nov - 14:09

Je connaissais pas, merci il y a des trucs intéressant Très content 

Pour les filets intérieurs, soit j'utilise un taraud pour essayer de réparer, je fore et taraude à une dimension supérieur et lorsque ce n'est pas possible je place un filet rapporté Helicoil.



Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyVen 15 Nov - 14:45

Oui je connais JP, merci de nous en parler. cheers On en a un de Napa, vous en avez dans votre magasin ?

Pour mon tuyau, ça aurait fonctionné, mais pour mes filets sur le cardan, coincé dans la fusée, pas de place c'est trop gros.

Ça doit prendre de la pratique, comme tout outil, car ça n'avait pas trop fonctionné pour les filets intérieurs. Quand on en a de besoin, on n'est toujours pogner sur une job et ça presse, alors on ne s'applique pas toujours à 100%.

C'est un bel outil, mais coûte assez chers pour l'utilisation qu'on en fait.


Dernière édition par Yvon le Ven 15 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptyVen 15 Nov - 14:49

Photo du zipgun pour Olivier
Truc pour filets de cardan endommagés 33910

Quel nom tu lui donnes par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2013

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptySam 16 Nov - 5:37

La vrai dénomination dans le commerce est un marteau burineur pneumatique, mais nous on appelle ça simplement "un burineur".


Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2013

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptySam 16 Nov - 5:46

Mais en fait on utilise pas cela pour faire le travail que tu parlais.

On utilise un arrache moyeu

Truc pour filets de cardan endommagés Mattt

Lorsque l'on est vraiment obligé de taper sur une pièce, un cardan par exemple, et que l'on ne veut pas l'endommager on place un morceau de bois dur entre le marteau et la pièce. En général de cette manière on n'abime rien Très content 



Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptySam 16 Nov - 8:04

ok pour le terme. thumds up 

Le problème avec les pièces et la rouille, c'est le Québec...calcium, sel, ça fait un beau mélange et ça coince surtout sur des Hyundai.

Oui pour le bois dur quand c'est légèrement coincé, c'est le mieux pour éviter tout dommage.

Mon but avec le zipgun, c'était de décoller le cardan du moyeu. Imagine métal sur métal, puis c'est le plus fort des outils que je connaisse et ça n'a pas bouger d'un millième de pouce. Truc pour filets de cardan endommagés 871723 

En fait le client n'est jamais revenu, alors on n'a pas de suivi de ce cas.

Ton outil d'arrache moyeu, c'est bien. On n'utilise pas ça très souvent. Nous on a une masse sur une tige, relié au moyeu, on la glisse sur la tige puis le moyeu sort en frappant. Ça s'appelle un sledge puller.
Revenir en haut Aller en bas
simoakram

simoakram


Nombre de messages : 49
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 18/10/2013

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptySam 16 Nov - 18:50

salut yvon pour le cardan a tu essaye de la chauffe entre le hub et le tige canulaire de cardan
Revenir en haut Aller en bas
simoakram

simoakram


Nombre de messages : 49
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 18/10/2013

Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés EmptySam 16 Nov - 18:59

moi aussi j’utilise même méthode que yvon 45*qu'on appel chanfrein apres je passe petite lime entre fillet et j'utilise la nut a l’enver pour faire le chemin avant de la metre correctement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc pour filets de cardan endommagés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour filets de cardan endommagés   Truc pour filets de cardan endommagés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour filets de cardan endommagés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour tourner un poulie d'alternateur pour trouver un bruit
» Truc pour plomb collé
» Truc pour trouver un bon ground
» Truc pour... devinette
» Truc pour passer des fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Conseils, informations & trucs :: Trucs-
Sauter vers: