Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Prius, roulement de roue av saisi | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Prius, roulement de roue av saisi Sam 21 Nov - 7:39 | |
| Salut ! Je suis pas mal dans la mécanique ces temps-ci et j'en vois de toutes les sortes. Un roulement complet avec hub à remplacer. 4 vis et c'est sorti. Non, non, non ! Ces petit ta##"%#% sont pogner dans le spindle en aluminium croûte de calcium. Imaginer un roulement de caravan arrière, ce n'est pas facile. Parfois en laissant les vis désérrés sur le hub et en utilisant le zipgun, le hub finni par sortir. Mon padawan a tout essayé et moi aussi. Zipgun sur les vis, entre spindle et hub et essayer de faire tourner le hub. Bref impossible ! Il nous restait plus que la presse. Même là ça ne bougeait pas d'un poil. Il a fallu la presse pour mettre une pression, et le zipgun pour la vibration. On la eu le ta#$"##% de hub ! Bye ! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Prius, roulement de roue av saisi Mar 23 Mar - 21:16 | |
| Scéne 1 prise 2 (hub and bearing assembly)On a fait le côté gauche la semaine passé et ce ne fût pas très facile. La même technique a été utilisé sans à venir à bout. Cette fois, j'ai enlevé le hub puis j'ai chauffé l'intérieur de la partie arrière du roulement pour en venir à bouttttttt ! | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Prius, roulement de roue av saisi Mer 8 Juin - 17:42 | |
| Scène 1, prise 3 et 4. Notre deuxième clients avec les mêmes problèmes de roulements. Un loose et un bruyant. Je m'étais préparé mentalement, mais ça n'a pas été aussi pire que les autres fois. Faut dire qu'on a une presse de 20 tonnes et ça péter une fois la pression sur le bearing. Ôter vous de là Je n'ai pas eu à utiliser le Zipgun ou les torches. Seul bémol, j'ai essayé d'enlever le capteur ABS sur le coté gauche et elle m'a brisée dans la face. Même pas forcé, rouille ayant mangé le boulon donnant l'impression qu'il se dévissait et pafff cassé dans l'aluminium. Je vous raconterai cette aventure dans un autre message. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Prius, roulement de roue av saisi Mer 8 Juin - 21:43 | |
| je sais pas chez vous mes me semble qu'on en change des roulements ses temps ci les nids de poule | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Prius, roulement de roue av saisi Ven 10 Juin - 0:02 | |
| Ohh quand on a des passes de bearings c'est toujours tout en même temps. Imagine nous frank avec les belles rues de Montréal. La première Prius de ce message rentre pour un Check engine et je m'adonne à l'essayer avant question de me faire plaisir avec un hybride. Queser que je remarque...un bruit de bearing. Quelques années avaient passées depuis la réparation, mais le hub n'a jamais sorti en frappant dessus et en l'esseyant au sledge puller. Même technique pour faire celui là. Sortir le hub du bearing, enlever le spindle assembly de l'auto, avec la presse pousser le restant du bearing hors du spindle. J'ai amélioré la finition pour empêcher que la marde ne s'accumulent dans la partie arrière qui est plus petite en diamètre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prius, roulement de roue av saisi | |
| |
| | | | Prius, roulement de roue av saisi | |
|