Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Jeu 21 Nov - 21:32

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Dim 20 Oct - 17:46

» Infinity G20 2001, P0455
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 8:28

» Nissan X-Trail 2005. Crank no start.
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 7:34

» Demande de conseille
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt.

2 participants
AuteurMessage
JC

JC

Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Empty
MessageSujet: Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt.   Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. EmptyJeu 2 Juil - 22:34

Charger sa batterie 6 volts avec un chargeur de 12 Volts

Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Charge10

Principe :

Une diode a une chute de tension en moyenne de 0,6 volt et sachant que le courant circulant dans le circuit des diodes( montées en série) sera identique en tous points, cela nous permet de définir le schéma ci dessus.

Donc si l'on relie 9 diodes en série , on obtient une chute de tension de : 0,6x9=5,4 Volts

ce qui permet d'obtenir :-->12 Volts (le chargeur) - 5,4 V (les 9 diodes en série) = 6,6 volts pour la charge de la batterie 6 volts

Que le courant de charge soit de 2 ampères ou de 10 ampères le schéma sera toujours le même

La puissance dissipée par chaque diode pour un courant de charge de 10 Ampères
est égal à (P=UI ) ---> P= 0,6 x 10 = 6 watts

Il faudra monter chaque diode sur un petit radiateur d'environ 7x7 cm pour un excellent refroidissement ou bien mettre un ventilateur d'ordinateur devant les diodes pour les refroidir.

Remarque : les radiateurs doivent être obligatoirement isolés entre eux

Chargeur de Batterie 12 Volts

+ 12 V -12 V

Batterie

6 Volts

- 6 Volts au châssis du

véhicule
9 diodes de 15 ampères( minimum)

30 v en série
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon

MessageSujet: Re: Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt.   Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. EmptyDim 5 Juil - 15:07

Salut JC !

Une très bonne idée ton chargeur. Faut juste le faire maintenant. Smile

J'ai fais du mieux que je pouvais pour améliorer ton message selon ce que m'avais dit. Est-ce correct ?

Je pense que j'ai trouvé pourquoi c'est difficile de mettre tes messages en couleur sans les codes. Le texte que tu fais copier-coller ne sont sûrement pas compatible ensemble avec les codes du forum. Je te suggère de faire copier-coller dans Words et de choisir ''garder la mise en forme de destination'' de Words en noir seulement. Ensuite copie le texte dans la boite de message du forum et mets des couleurs avec les codes du forum.

Essai ça JC !

Bye !
JC

JC

MessageSujet: Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur   Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. EmptyMer 8 Juil - 23:19

cheers oui c'est parfait yvon, je te remercie de ton aide parce que j'ai besoin de formation pour le forum et les image. j'en arrache et pour le copier coller c'esr exactement cela que je fais. mais notre prochaine rencontre, je te payes le souper et viens me donner de la formation. merci.
pour le chargeur 6 volt, c'est ridicul mais moi j'ai deux batterie 6 volts pour ma roulotte et c,est de cette faon que je les rechercge avec un chargeur automatique 12 volt eten plus le montage bye jc11
Yvon
Admin
Yvon

MessageSujet: Re: Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt.   Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. EmptyVen 14 Mar - 10:48

Le fichier .pdf qui va avec ce message.  Wink
Fichiers joints
Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. AttachmentTransformer un chargeur 12V en 6V.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4 Ko) Téléchargé 0 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt.   Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt. Empty

Fabriquer un chargeur 6 volt avec un chargeur 12 volt.
Page 1 sur 1