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| Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Dim 14 Juin - 9:50 | |
| Salut ! Je suis à la recherche de façons de faire pour calculer le voltage qu'on devrait avoir sur ces systèmes. Ex : une sw (touch switch) momentanée de hayon sur une caravan. Le bcm envoi sur le fil allant à la sw un 5 volts. La sw met le 5 volts à la masse au travers d'une résistance. Le résultat = le voltage diminue (chute de tension) et donne un voltage au bcm pour indiquer que quelqu'un vient de peser sur la sw. À ce moment, il envoi la commande pour activer le latch d'ouverture du hayon. Je n'arrive pas à figurer comment calculer avec la résistance qui est dans le pcm ! J'ai essayé un forum d'électronique. Il me dise la loi d'ohms ! J'ai tourner la formule de tous les sens et j'ai perdu tout mes cheveux à cause de ces systèmes. Beaucoup de systèmes Chrysler (nouvelles génération) utilisent ce genre de multiplex. La sw des lumières, la sw d'ignition, les doorlocks et la sw des clignotants sur une Caravan 2003 fonctionnent de cette façon. J'ai vu ça en travaillant sur ces systèmes avec le scanner. J'ai pris quelques données de ces voltages que je vais ajouter sous peu. Avez vous de l'info sur ces systèmes J'aimerais comprendre. En espérant avoir des réponses @+ | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: elec. Dim 14 Juin - 18:40 | |
| Tu es dans l'électronique là.Le multiplexages fonctionne avec des trame(des o et 1) Le un est définie par 1.8 à 5 volts le zéro est 0 à 0.8 volts.Le 0.8 à 1.8 le crétin ne peu pas lire ces plages là.Il y a une résistance dans le pcm justement pour lire les différences de tentions.
La loi d'ohm volt en haut.ampère en bas gauche et résistances en bas droit. Tu dois en avoir deux pour trouver le troisième. Je me suis servie de ça seulement une fois lords de refillage d'un voilier . | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Dim 14 Juin - 20:02 | |
| Je parle plus des systèmes d'accessoires que des datas lines. Il créer une chute de tension sur le fil. A moins que je ne comprenne vraiment pas comment ça fonctionne. | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: elec. Dim 14 Juin - 20:34 | |
| Je vois pas désoler | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Dim 14 Juin - 21:41 | |
| Pas de troubles ! Merci des infos des seuils pour les hi et lo car je ne m'en souvenais plus. | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Dim 14 Juin - 22:09 | |
| salut yvon en 2001 j'ai passé 5 jours en formation chez chrysler juste pour comprendre et comment savoir calculer ce genre de circuit et nous utulisions la loi d'ohm. je vais trouver mon livre le scanner et te l'envoyer. j'avais un ami qui travaillait chez chrysler ingenering mais je ne peux plus conter sur lui parce que j'ai apres il y a trois semaines qu'il était décèdé il y a 16 mois. je te donne des news. bye T11 | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Dim 14 Juin - 22:17 | |
| Désolé pour ton ami ! J'attends avec impatience ces calculs. Ça va me redonner quelques cheveux de plus. Super JC Le problème c'est le calcul avec la résistance interne du pcm situé après la sortie 5 volts régularisé. Comment l'intégrer dans les calculs ? | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Mar 16 Juin - 22:33 | |
| merci pour ma ami. je trouve mes livre et te revient la dessus. bye jc | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Mar 23 Juin - 23:11 | |
| salut yvon, je ne tes pas oblié. j'ai retrouvé 1 livre sur 4 mais je t'oublies pas. juste une question comme cela, le tech sur le forum c'est quoi il a dis pour la resistance interne du pcm. bye jc11 | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Mer 24 Juin - 8:54 | |
| j'ai eu ton message à ce propos dans le dernier email mais je me suis mis à faire le calcul mais ça ne fonctionnait pas les résultats de ses calculs.
Alors j'ai tardé à te répondre car je voulais être certain. Je recheck ça et te reviens sur la pull-off résister du bcm.
Bye ! | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Mer 24 Juin - 11:48 | |
| Ok j'attend de tes news pour la resistance mais moi chysler mon toujours dit de ne pas m'en occupé. bye jc11 | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Mer 24 Juin - 18:33 | |
| Salut ! Le but de savoir la résistance dans le bcm est de pouvoir calculer, avec la loi d'ohms, le résultat qu'on devrait avoir, en voltage, en regardant un diagramme électrique et qu'il mentionne la valeur des résistances. Sur le scanner, en datas, on voit des voltages concernant les différentes positions des switchs. Ex : une sw de doorlocks a des résistance à l'intérieur et le bcm envoie un 5 volts sur la ligne allant vers la sw. La sw mets au ground la résistance (crée une chute de tension) et de cette façon là le bcm sait à quel position est la sw. Moi j'ai regardé sur plusieurs caravan les voltages du scan et j'ai pris des notes. Alors je sais ce qu'il devrait avoir dans les 3 positions, rest, lock et unlock. Mon but est de trouver la façon de calculer quel serait le voltage selon le diagramme. C'est tout ! Est-ce que je me casse la tête pour rien ? Le gars du forum ask a tech me dit de calculer l'ampérage du circuit avec avec les valeurs que j'ai. Après je dois prendre la valeur restante du 5 volts et calculer la résistance interne du pcm. Je vais revenir avec un exemple de calcul plus tard cette semaine. Bye ! | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Dim 28 Juin - 22:35 | |
| salut yvon j'ai trouvé un ivre sur quatre dans ma cave mais je cherche les autres. moi a mon cours chez chrysler, ils m'ont montre avec la loi ohms a calculer l'ampérage et apres faire mes chutes de tension pour trouver en data sur le scan ou avec un voltmetre. mais je veux te donner la bonne methode parce que j'ai un blanc de mémoire. le livre que j'ai trouvé il y aurait juste une page de bon pour toi mais je sais que un des 4 livres est beaucoup plus complet. je ne t'oblies pas et je cherche dans mon bordel en bas. bye jc11 | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Mer 1 Juil - 9:42 | |
| J'ai bien hâte de connaître ta formule En attendant, je te montre comment il m'ont dit de faire sur le forum de ask a tech de Snap-on. Pour la résistance dans l'ordi, il utilise la loi d'ohms. Si par exemple, tu as 2 valeurs soit le 18300 ohms sur la sw de doorlock et 5 volts sur le fil venant du bcm et que tu sais que la chute de tension du 5 volts avec la résistance de 18300 = 4 volts, alors tu calcules E= I X R 4 volts (E) diviser par 18300 ohms(R) = .0002185 amp (I) puis je prends le 1 volt restant du 5 volts venant du bcm et j'utilise encore la loi d'ohms pour calculer la résistance du bcm. E diviser par I = R Alors 1 (E) diviser .0002185 (I) = 4576.659 ohms (R) qui est la résistance pull-off du bcm. Si j'essaie de calculer mes autres valeurs de ma switch de door lock, le calcul n'arrive pas exactement au même ampérage. ex: 2000 ohms et 1.5 volt. 1.5 diviser par 2000 = .00075 Si j'additionne les 2 résistances, soit mon 2000 ohms et la pull-off du bcm 4577 ohms (qui sont monté en série dans le circuit donc s'additionne) = 6577 ohms. 1.5 diviser par 6577 = .000228 (I) L'ampérage n'arrive pas exactement ! Suis-je trop demandant ??? Pour faire tous ces calculs if faut avoir trouver les voltages que les chutes de tension créent en mettant le scanner ou le voltmètre sur le circuit. Tu en penses quoi JC ? Merci de ton implication sur le forum | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Jeu 2 Juil - 22:01 | |
| salut yvon, j'ai chercher mes livres mes pas trouver mais je n'ai pas fini de chercher dans la cave, est-ce que je peux copier et imprimer ton texte pour le calculer. bye jc11 | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Jeu 2 Juil - 22:37 | |
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| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Mer 8 Juil - 23:37 | |
| salut yvon, je copie la page, je calcul et je te reviens bye jc11 | |
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| Sujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! | |
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