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| porsche carrera 4 s annee 2004. | |
| | Auteur | Message |
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ched
Nombre de messages : 34 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: porsche carrera 4 s annee 2004. Sam 16 Mai - 10:22 | |
| bonjour a tous . j ai un probleme de mysfire cylindre 6 sur cette porsche. j ai effectue une reparation sur ce meme vehicule il y a a peu pres 8 mois j avais a l epoque remplace l injecteur du cylindre 6.et le probleme avait ete resolu .le proprietaire m a telephone des etats ou son check engine avait allume .il l a emmene chez un conscessionnaire porsche ils lui ont change le coil du cylindre 6 .mais le probleme est toujours le meme. j ai verifie sur le vehicule mon connecteur au coil .j ai un positif un negatif et mon signal .la meme chose pour l injecteur .j ai interverti le coil de place ainsi que l injecteur et la bougie. toujours le cylindre 6 en defaut.j ai demonte l injecteur a l exterieur et essaye a l etabli il fonctionne. j ai verifie la compression moteur 175 ok .j ai fait un test de fuite 5 pour cent ok . je me suis arrete la on reprendra mardi . je vais demonter ma rampe d injecteur et la controler a l etabli .et verifier si je n ai pas une prise d air a l intake au niveau du cylindre 6. je vous tient au courant de la suite des evennement. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: porsche carrera 4 s annee 2004. Sam 16 Mai - 13:39 | |
| Salut Ched !
Je suis content que tu écris un message car le forum ne bouge pas trop et ça m'inquiète un petit peu.
Bon trouble en vu Ched ! Tu as fais un test de compression dynamique (en marche) ? Tu as une machine à boucane pour vérifier les fuites du système d'admission ? Moi c'est un de mes premiers tests que je fais quand j'ai un trouble weird.
On attend de tes nouvelles avec impatience.
@+ | |
| | | ched
Nombre de messages : 34 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: porsche carrera 4 s annee 2004. Lun 18 Mai - 13:00 | |
| dans tout ca j ai oublie de dire qu a 3000tr/mn le cylindre en question fonctionne mal mais fonctionne lorsque je debranche le coil le regime chute pas comme les autres cylindres mais chute quand meme. je pensais a des lifters grippes comprimes .ce qui ferait que les soupapes au ralenti restent fermees .ce qui expliquerait que j ai une bonne compression et un bon test de fuite.et qu en accelerant elles s ouvrent un peu .je vais aussi verifier ma pression d huile . j ai fait des recherches sur le net et plusieurs proprietaires de ce modeles avait ce probleme sur le cylindre 6. c est en plus le dernier cylindre a etre alimente au niveau de la pression d huile .j ai aussi regarde il faut de l huile moteur 0w40.d origine . je vais essayer tout ca . | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: porsche carrera 4 s annee 2004. Lun 18 Mai - 21:37 | |
| salut ched. as-tu pris ta compression sur tout les cylindre si oui combien et est elle dans les spec. as-tu intaller un gauge a vacuum et que se passe t,il sur ton gauge. ton injecteur sur l'établi Mmmmm as-tu fais un injecteur balance test. le cylindre 6 est il proche du cataliseur. moi j'ai deja vue des valve qui collent sur le cylindre 6 et des perte de vacuum et des selenoid qui reste collé ouvert et le cylindre 6 fonctionne tout croche. donne des news. bye tech11 | |
| | | ched
Nombre de messages : 34 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: porsche carrera 4 s annee 2004. Mer 20 Mai - 23:35 | |
| salut tech 11. en fait apres avoir tout verifie et rien trouve .j ai decide de passer aux choses serieuses j ai mit un additif dans l huile moteur et 1l de diesel .j ai laisser tourner le moteur au ralenti et apres 15 minutes le cylindre est reparti. j ai vider l huile ,change le filtre mit de la 0w 40 preconisee a l origine le moteur fonctionne comme un charme .mon boss l a prise pour rentrer chez lui ce soir on verra demain matin les nouvelles. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: porsche carrera 4 s annee 2004. Dim 24 Mai - 15:51 | |
| Quel sorte d'additif tu as mis et pourquoi 1 LITRE de diesel ? C'est beaucoup !
As-tu une idée de ce qui aurais pu faire ce trouble Ched ?
Ton boss l'a roadtest et comment le moteur s'est comporté ?
Bye ! | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: porsche carrera 4 s annee 2004. Lun 25 Mai - 21:24 | |
| salut mon ched, le diesel est avité dans un moteur a essence cela ma deja causé des problemes dans le passé. c'est oi qui décide et pas moi, c'est juste un conseille. d'apres toi est-ce les ring, les lifter ou la valve qui coule et il faut trouver le pourquoi à tout cela. c'est peut-etre juste un "plaster" que tu as mis sur ce probleme. svp donne des news sur ce cas, merci tech11 | |
| | | ched
Nombre de messages : 34 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: porsche carrera 4 s annee 2004. Sam 30 Mai - 9:59 | |
| salut les gars . le diesel je l ai verse dans l huile . chez bmw en europe lorsque l on avait des problemes de lifters recalcitants c est ce qu on faisait .et apres fluch de l huile changement du filtre .et ca marchait tres bien .surtout sur la porsche 1litre de diesel pour 8 litre et demi d huile .l additif que j ai rajoute m a ete apporte par le representant de wynns qui nous fourni les produits au garage c est le produit qu ils utilisent chez porsche a montreal lorsqu ils utilisent la machine pour fluch d huile moteur.la porsche est toujours chez nous le client est en voyage en europe .et le moteur fonctionne tres bien. le produit n est pas vendu dans les magasins de pieces il est juste livre avec la machine de fluch. lorsque j ai mie le diesel dans l huile j avais deja installe la gage a pression d huile et la pression n a pas diminuee plus que normal apres 15 minutes.le probleme c est que le client voyage beaucoup en europe pour de longs sejours et c est sur que si cela se reproduit il faudrat a ce moment la ouvrir et changer les lifters . | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: porsche carrera 4 s annee 2004. Sam 30 Mai - 10:07 | |
| Merci Ched pour les explications ! Jean-Claude, quel genre de problèmes tu as eu en ajoutant du diesel dans un moteur à gaz ? | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: porsche carrera 4 s annee 2004. Dim 31 Mai - 11:23 | |
| ICI le diesel au canda ou en amérique du nord, tout dépendant de la saison,contien certain additif qui affectant les molicule d'uile motor à essence, qui vont sois desoudre la viscuosité ou faire épaissir l'huile alors des probleme j'ai déja fais sauter deux moteur a cause de cette méthode et l,analyse a demontrer que c'est le diesel que j'ai ajouté dans l'huile et non avons envoyeé la facture à "wyns" parce que j'ai fais cela sous son conseille à lui. il est tres possible qu'en europe le diesel est different a cause des additif. c'est une des raison q'avec un diesel il faut utuliser de l'huile recomnmander pour diesel. une autre chose aussi, les gros camion utulise un diesel qui est legerement different pour eux. pourquoi pas utuliser l'huile a chauffage dans un camion diesel et vise versa, c'est une question d'anti-polution et surtout a cause des additif qui ne sont pas les meme. j'ai un beau document sur cela, il est dans mon bordel dans la cave, je vais le trouver. bye tech11 | |
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| Sujet: Re: porsche carrera 4 s annee 2004. | |
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| | | | porsche carrera 4 s annee 2004. | |
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