Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: 2014 ram 1500 3.0l diesel p054600 p245b00 Dim 29 Oct - 20:48
encore un autre cas en moins de 3 jours ma être bon pour 3 mois avant d'en faire un autre
voici la plainte le véhicule roule et a un moment surtout selon le client en décélération après un bon bout a rouler sur l'autoroute et qu'il relâche la pédale accélérateur et commence a freiner pour exemple prendre une sortie Le témoin moteur allume et le véhicule tombe en mode puissance réduite avec le témoin éclair rouge entre 2 parenthèse qui s'allume ainsi qu'un message dans le tableau de bord qui dit reparation du papillon des gas (ETC)
le client éteint le camion redémarre et tout va bien que le témoin moteur reste allumé
voici le code
voici le message du tableau de bord
j'ai essayer autant comme autant de reproduire en essai routier rien a faire sois je roule pas assez longtemps ou problème intermittent
j'ai vérifier si la calibration du pcm était a jours y a eu plusieurs update la dessus mais y est a jours
le client lui voulait qu'on remplace sont throttle body (ECT) je lui ai dit ta un code pcm qui est relier mais semblait en savoir plus que nous autres alors on y a remplacé........3-4 jours plus tard meme code
j'ai fait un test quand je débranche la sonde temperature B1S1 sa fait le meme trouble témoin moteur allume et message cluster aussi et j'ai verifier la data en fait 2 data sont relier pas la meme description et pas tout a fait la meme valeur mais les 2 date monte au dessus de 800 deg Celsius quand je débranche
sinon normalement sur la route sa varie autour de 350-450 deg Celsius crusing speed si on accélère a fond sa monte 650 deg Celsius mais sa code pas
Test j'ai tout verifier les connecteur du sensor au pcm mis du stabilan22A j'ai rien trouvé a la 1er inspection le client est repartie après que j'ai mis du stabilan22a et voir si ca reviens........ET OUI
au 2ieme rendez-vous on avait conclus avec le client qu'on essayait un sensor temperature B1S1 et voir mais lors de se rendez vous il y avait encore se code p056400 mais un autre code aussi je vais voir si je le retrouve je vais venir modifier mon message mais c'était un code pour un actuator électrique qui commande un vacuum vers un genre de poumon pour le système EGR
alors j'ai remplacé les 2 pieces actuator et sensor B1S1 le code est jamais revenu le problème de l'actuator vacuum c'était il lui qui codait pas mais qui causait problème lors du relâchement de la pedal essence après une longue route ne faisait pas sont travail coté EGR et le sensor temperature montait plus haut que la valeur prédéterminé possible mais je impossible de savoir ......et l'actuator c'était la partie ou le tuyau vacuum se connecte qui était brisé mais est dans le meme coin que throttle body est-il possible qui ai été brisé lors du remplacement du TBI c'est un autre mécano que moi qui a remplacé le TBI ????
image de ce fameux sensor température B1S1 qui en passant pas facile a commander au dealer y a personne qui trouvait le bon# on leur envoyait meme l"image et ne trouvait pas c'est nous autre qui leur a trouvé le bon#
ca se remplace assez bien connecteur du sensor sur le dessus de la transmission plus difficile a atteindre
Dernière édition par frank2216 le Sam 11 Nov - 10:18, édité 1 fois
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: 2014 ram 1500 3.0l diesel p054600 p245b00 Dim 5 Nov - 15:47
comme voici le 1er code sur mon image revenait tout le temps
le 2ieme code est celui lorsque le client est revenu au 2ieme rendez vous
frank2216
Sujet: Re: 2014 ram 1500 3.0l diesel p054600 p245b00 Dim 5 Nov - 18:24
ma calibration pcm que j'avait
voir si y a une update =NON déjà la dernière calibration
frank2216
Sujet: Re: 2014 ram 1500 3.0l diesel p054600 p245b00 Sam 11 Nov - 10:20
voici la piece pour le code p245b00
voici l'image avec le petit de bout de tuyau qui était brisé après le vacuum actuator
la partie du tuyau brisé s'en va a cette piece (relier entre les 2 par un boyau vacuum) le vacuum est appliqué ici et fait bouger une rod