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| "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L | |
| | Auteur | Message |
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Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L Lun 11 Juil - 17:51 | |
| Je suspecte un véhicule d'avoir un problème de "vapor lock" dans les ligne à gaz. Savez vous si la pression dans la ligne d'essence baisse quand il se forme des vapeurs?
Ma pression est 10 psi en bas de la norme. Le véhicule roule bien, mais après un moment quand il fait chaud il "stall"... Difficile à repartir, mais repart après quelques essai de démarreur. La pression ne tombe pas plus quand il stall et le feu est bon.
En temps normal je dirais qu'il faut commencer par avoir une bonne pression d'essence... Mais c'est un 1998, donc tank à gaz pourrie etc... J'aimerais être certains de mon diagnostique avant de sortir les $$$.
Comment peut-on faire pour voir si on a de la vapeur dans la ligne?
Dernière édition par Yvon le Dim 9 Oct - 8:40, édité 1 fois (Raison : Ajouté infos au titre) | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L Mar 12 Juil - 13:04 | |
| Oh je n'avais pas vu ce message. Au niveau de la baisse, peut pas te répondre. Pas eu ça très souvent comme problème. 10 lbs c'est beaucoup, le débit de la pompe lui...il doit être affecté ? Est-ce quelqu'un qui roule avec 5$ de gaz dans sa tank ? Qualité d'essence ou essence d'hiver qui se vaporise plus facilement ? Avec l'âge du véhicule, les lignes doivent avoir été refaites et ça ne passeraient pas trop proche de sources de chaleur ? Des tests...Oufff. Je pense à ça juste de même, gage installé avec une valve de purge au gage, bleed le gage et quand tombe en trouble check si y sort de l'air. Ça sonne un GM...? Si tu as un régulateur de pression à vacuum, essai de mettre une pression avec une ancienne pompe à radiateur, à la place du vacuum. Comme ça tu vas booster ta pression normale et peut-être la remettre dans les normes et voir si le trouble disparaît. Canister saturé... lors de la purge aspire du liquide et stall. Je continu mes recherches. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L Mer 13 Juil - 19:56 | |
| va voir sous la bracket du siege av conducteur la masse de la pompe essence est la et elle pourrie | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L Mer 20 Juil - 17:34 | |
| @Monsieur V et puis cette belle voiture, ça fini comment ? | |
| | | Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L Mer 20 Juil - 18:46 | |
| Pas concluent...J'ai eu le véhicule durant une semaine pour essayer à temps perdu. Le client disait qu'il refusait de démarrer, parfois après un arrêt de 5-10 minutes quand il fait chaud. Je l'ai fait tourner 30 minutes, arrêt, repart... 1 heure à virer au soleil, arrêt 10 minutes, repart... J'ai dû brûler la moitié de la tank à gaz et il ne me fait rien! Juste une fois il n'a pas démarré du premier coup. Mon gage à essence était dessus et mon testeur de feu. Pas de baisse de pression et feu aux câbles d'allumages. Après 3-4 essai de démarreur ça repart. Comme on ne savait pas trop quoi faire avec le "patient", le client est venu le chercher... Et comme de raison le char part pas! J'ai pensé tout de suite à un problème avec une deuxième clé, mais c'était la même qu'on a eu toute la semaine. Test de pression essence, un peu basse comme mentionné au début du sujet, mais assez pour bien démarrer. Beau feu aussi, mais démarre toujours pas. Faut se dépêcher, car je sais bien qu'on a pas beaucoup de temps pour diagnostiquer avant qu'il reparte. Je débranche le maf, il démarre. Je rebranche le maf, il ne démarre pas. Un autre essai... Maintenant le trouble est disparu et démarre à tous les coups. GRRRRRRR!!!! Le client décide d'essayer un autre maf (Un usagé qu'il va lui même chercher chez un recycleur). Le véhicule est parti Vendredi PM et pas de nouvelle depuis, donc peut-être qu'on le reverra pas Véhicule: Un très excellent Buick Regal 1998 3.8 litres à boutte de milleage... | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| | | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L Mer 20 Juil - 21:34 | |
| Peut-être shooter du intake cleaner dans l'entrée d'air afin de voir si ça part quand y tombe en trouble ? Oufff pas facile le retour dans le milieu avec ce beau véhicule. Il y en a de même des cas qu'on ne saura peut-être jamais la conclusion, c'est la vie et on passe à autre chose. | |
| | | Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L Sam 8 Oct - 13:26 | |
| Le client est repassé avec son superbe bolide cette semaine pour ses pneus d'hiver. Depuis l'installation du nouveau MAF, le trouble ne s'est pas représenté. Faut croire que c'était ça... Ou bien par hasard le trouble est disparu??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L | |
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| | | | "Vapor lock" et pression essence, Buick Regal 1998 3.8L | |
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