Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence | |
| | Auteur | Message |
---|
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence Sam 1 Déc - 18:57 | |
| vehicule arrive sur towing moteur tourne mais ne part pas verification y a du feu,alimentation des injecteur ok le pulse driver d'injecteur présent,pression d'essence 0psi la pompe doit etre en trouble je leve le banc arriere arrive a la pompe defait le connecteur je branche une lumiere(seal beam) a la place de la pompe tourne la switch ignition rien du tout verifie la masse ok présent pas de positif l'allimentation vient du main relay qui soit dit en passant est a droite dans la dash tu baisse la porte du coffre a gant et il est la a droite relais a 7 pin je verifie si mon relais envoi le courant a la pompe oui fil jaune avec une ligne noir bon je sais que mon fil est coupé entre le relais et la pompe mais ou un peu de body vien d'etre fait,instalation de contour d'aile et de rocker panel avec des rivets bon je sais que la couette de fils qui va en arriere passe sous le trim ou on ferme la porte et la finition du tapis je l'enleve rien d'anormal je vois que le kick panel gauche a ete defait je vois un fil tout plein de ruban electrique et un fil qui pend couleur du fil jaune ligne noir mon trouble est la mauvaise reparation anterieur des fil juste twister avec du ruban pas tres fort surtout dans le kick panel gauche avec tout le calcium et les grand pied qui accroche les fils la moral faites de bonne reparation de fil souder +shrink tube svp et bien attacher les fils cette recomandation est pour les ''je peux le faire moi meme'' les bon techniciens eux font pas ca
Dernière édition par Yvon le Dim 8 Nov - 11:17, édité 1 fois (Raison : Édition du titre) | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence Sam 1 Déc - 19:32 | |
| Beau trouble, belle procédure de diagnostique avec ton seal beam , d'aller aux extrémités du circuit, puis de ratisser. J'aime ! Bravo.
Une petite observation : si tu branches tes 2 fils de ton seal beam sur ceux pour la pompe dans le connecteur, c'est parfait. Sinon on oubli la masse et on se fait joué des tours.
Les bons techniciens ne feraient jamais ça, je suis d'accord. Faut bien sur l'avoir appris des bonnes personnes. J'en connais, des mécanos, qui ne ne connaissaient pas les shrink tubes et c'est une des raisons que j'ai fais un message à propos de la réparation des fils.
As-tu le goût que ce cas reste accessible pour être lu par tout le monde Frank ?
| |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence Sam 1 Déc - 20:27 | |
| ouais mis les 2 fils du seal beam dans le connecteur de la pompe j'ai pas de probleme qui reste accessible a tous si tu pense qui serait mieux de le déplacer pas de probleme non plus | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence Lun 3 Déc - 19:43 | |
| | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence Lun 3 Déc - 22:28 | |
| Je serais curieux de l'essayer surtout à ce prix là. Merci Carl !
En as-tu un ?
| |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence Mar 4 Déc - 20:10 | |
| Oui j'en ai un pour la job. Je m'en sert plus beaucoup vu que je ne rentre plus souvent dans les maisons mais je l'ai montré au garage où je tink le truck de job. Il cherchait un trouble de fillage et voulait essayer de voir s'il y avait un short entre la boite à fusible et le pcm. Je lui ai branché vite fait dans le terminal de la fuse et on pouvait suivre à la trace le fil jusqu'au connecteur du pcm. Il existe plusieurs modèle de cet outil si tu regardes sur ebay...
PS: Je n'ai jamais mesuré le voltage que l'outil envoi donc je ne conseille pas de laisser le pcm branché lorsqu'on branche l'appareil étant donné que ca émet des impulsion de voltage afin de produire une fréquence sonore. Ca serait à tester! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence | |
| |
| | | | Honda Civic 1998 1.6L, ne démarre pas, pas de pression d'essence | |
|