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| mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas | |
| | Auteur | Message |
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JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas Dim 22 Mar - 22:14 | |
| VÉHICULE: mini Cooper S 2004. Moteur 4 cylindre avec un supercharge.
PLAINTE: le véhicule arrivé par remorque et ne démarre pas.
CONDITION: Véhicule ne démarre pas, batterie est complètement déchargée.
DÉMARCHE: J'ai fais recharger la batterie, j'ai eu énormément de difficulté à faire recharger la batterie et durant la charge de la batterie j'ai installé un voltmètre en parallèle sur la batterie et mon chargeur était à 40 amps et le voltage de la batterie était à 18 volt. Avec la technique du chargeur qui pousse 40 à 60 amps durant la recharge d'une batterie, le voltage de devrait pas grimper en haut de 14 volt si non c'est un des symptôme d'une batterie qui ne devrait pas être bonne après un bon test de " AVR TEST". J'ai remplacé la batterie. Un remplacement de la batterie veut dire automatiquement, vérification du système de charge et du I.O.D (décharge parasite de la batterie). L'alternateur ne charge pas @ 1200 RPM j'ai 17 ampère et mon voltage de sortie est 11.36 volt. Alors je démonte le devant du véhicule (bumper et support et crash pad) pour reculer, le radiateur, condenseur. Je remplace l'alternateur et je repars le véhicule, l'alternateur charge @ 1200 RPM j'ai 100 amps et le voltage de sortie est de 12.50 volt, alors tout est bon, au idle j'ai 27 amps avec 14.4 volt. Mais j'ai un autre problème, la lumière batterie dans le dash reste allumée, (ssttiii), Je vérifie toutes les fuse= ok. Je me suis dis, GGRRRR le régulateur n'est pas bon ou le signal de ce circuit est à la masse. Je m'informe au prêt du fabricant qui nous a vendu l'alternateur et mon vieil alternateur est vraiment grillé. J'asseye de faire des test entre le cluster et l'alternateur et il n'y a vraiment pas de place en dessus de capot, sans rien démonter pour faire des test a l'alternateur. Alors je redémontre le devant à nouveau pour débrancher et faire mes test sur le régulateur, tout est ok sur le côté régulateur et le cluster. Selon "alldata" le circuit de la lumière de la batterie commence à la batterie "+" va au cluster et c'est un circuit de mise à la masse qui vient du régulateur. Je me dis le circuit est très simple mais le circuit en question est toujours à la masse. Alors j'ouvre la couette pour vérifier le circuit. Le fils du circuit est w/yel, j'essaye de suivre le fil dans la couette et SSTTTIII qui à pas de place. Après quelques heures de recherche je découvre dans le circuit du fil w/yel qu'il y a une jonction avec un fil jaune, je suis le fil jaune qui va dans l'autre couette pour m'apercevoir que ce fil va dans le "power steering unit" le module qui contrôle le moteur électrique de la pompe. C'est une pompe pour le "power steering" mais qui est entièrement électrique au lieu d'une pompe à entrainement mécanique celui-ci fonctionne avec un module qui contrôle une pompe électrique. Je vérifie dans "alldate" et il y a rien à ce sujet. Je contact la ligne technique de "alldate et après quelques heure d'attente, la ligne technique me rappel au travaille. J'explique le problème et je reçois par courriel toutes l'info nécessaire et le technicien de "alldata m'a assuré que les changements sera effectué dans des plus bref délais dans leurs systèmes.
CAUSE: batterie fini causé par l'alternateur qui ne chargeais plus et l'alternateur à grillé à cause du module de contrôle du système de "power steering" électrique qui envois un signal de "ground" au régulateur de l'alternateur
CORRECTION: remplacer la batterie, l'alternateur, le module et la pompe du système de "power steering" qui est électrique. Faire un essai routier et tout est ok.
P/S ne pas oublier de vérifier les fuses de cachées dans le compartiment du moteur, les fuses sont cachées en dessous de la boite à fuses principal du compartiment moteur. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas Dim 22 Mar - 22:43 | |
| Wow ! Le fameux Cooper que tu m'as montrer sur le cell. Très bon trouble et des heures de plaisir. Les fusibles dont tu parles sont cachés en dessous de la boite à fusible elle même et ils servent à quoi au juste, si tu as remarqués ? Pour ceux qui ce demande ce que veux dire IOD = ignition off draw. On retrouve souvent ce terme dans les véhicules Chrysler au niveau de la description des fusibles. C'est la fusible qui'il faut enlever lorsqu'on laisse la voiture arrêter pour plus d'un mois. Elle coupe toutes les alimentations des domes lights et autres module susceptible de tirer des milliamps. Le tsb de Alldata, il demande de faire quoi, une modification ? Bye JC ! | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas Lun 23 Mar - 20:15 | |
| salut yvon, oui les fuses sont cachées en dessous de la boite elle meme et je ne sais pas à quoi y serve, il n'y a pas d'indication mais je sais que la 100 amps sert a la pompe de power steering. il n'y a pas de test dans all data pour cela mais j'ai recue de all data les shcémas électrique du circuit au complet mais d'après moi le schémas électrique viens de MITCHELL et non de all data. bye t11 | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas Lun 23 Mar - 21:12 | |
| Merci JC ! Je ne pense pas avoir ce genre de voiture dans notre garage car ce n'est pas notre type de clientèle. | |
| | | madmax33
Nombre de messages : 222 Localisation : Beauce Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas Lun 23 Mar - 23:12 | |
| Salut tech11, Tu as eu un jolie problême que j'espère que je ne pognerai pas ça car j'ai 2 clients qui ont ces bijoux là et maudit que sa ce travaille bien comme tu l'as constaté J'adore les voitures allemandes en passant en parlant de fuse IOD J' ai un problême avec une Dodge Caravan 2005 que je n'ai pas trouvé Le problême; les door lock ne fonctionne plus un moment donné et j'ai vérifié tout le circuit et je n'est rien trouvé et en enlevant cette fuse (IOD) le tout refonctionne.Je pense que le BCM désactive le door lock pour une raison donnée mais la quelle? Je ne sais pas si celà vous a déjà arrivé? a+ | |
| | | monmon
Nombre de messages : 111 Localisation : Rive nord de Montréal Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas Mar 24 Mar - 12:51 | |
| Marco, ouvre un nouveau sujet pour ton trouble de door lock s t p ! Je vais te répondre. Michel et moi on a vécu ce problème. Je ne veux pas mêler les message ça deviendrait trop compliquer pour les retrouver. Quand tu auras fait ton message je vais éditer celui ici et comme ça tout le monde sera heureux. | |
| | | Michel
Nombre de messages : 28 Localisation : Laval Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas Mar 24 Mar - 19:05 | |
| merci jean-claude tres bon probleme et tres bonne explication. | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas Mar 24 Mar - 23:26 | |
| merci michel, c'est tres apprécié. bye jc | |
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| Sujet: Re: mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas | |
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| | | | mini couper S 2004 véhicule ne démarre pas | |
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