Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: entretien transmission (flush huile) Mer 11 Mai - 7:32
petite question comment effectuez vous vos flush huile de transmission
combien en faites vous de flush transmission par mois
voici cette belle machine
qui parmi vous l'utilise
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Mer 11 Mai - 7:38
on en fait et en moyenne 4-5 par mois, mais c'est assez variable.
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Jeu 12 Mai - 7:10
@Yvon : utilisez vous la BG machine ou vous enlever les pan ou bouchon lorsqu'accessible
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Jeu 12 Mai - 7:25
Avec la machine BG, oui on là et ceux de tous les autres services de flush.
C'est assez facile dans l'ensemble selon l'adaptateur, ça fait un flush complet en poussant la veille huile par de la nouvelle. Road test avec nettoyant 10 minutes, flush, vidage et remplissage de la machine en environ 1 hr. Quand on la prend elle est prête à passer à l'action.
Nous c'est synthétique pour tous les flushs, donc de l'huile universelle et pas de gossage avec les sortes.
frank2216
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Jeu 12 Mai - 12:27
reste au gérant de faire rentrer sa dans shop
Yvon Admin
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Ven 13 Mai - 7:25
et je vais vous faire la démo.
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Ven 13 Mai - 18:25
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Ven 13 Mai - 19:02
Nous acheté et je ne sais pas s'il y a des locations.
frank2216
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Sam 14 Mai - 8:54
reste a voir le cout $$$$$ versus la nombre de client possible et si ses rentable le + dur va être le boss a convaincre sa fait 2x qu'on en glisse un mot et y a pas l'air intéressé
présentement on fait que flusher la 1/2 de l'huile en enlevant la pan ou le bouchon sa donne tant qu'a moi rien pantoute
Yvon Admin
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Sam 14 Mai - 10:06
Ça ne sera pas facile c'est certain. En plus de l'investissement qu'il doit faire versus la rentabilité, il faut que les mécanos les Check et les mettre systématiquement dans leurs inspections de changement d'huile. Si ce n'est pas ancré dans la routine, ben la machine va être tasser dans un coin et ne servira plus.
Autre point non négligeable, la clientèle Sont-ils habitués de payer juste un changement d'huile sans jamais d'extra? Si oui ça va être tough de leur vendre un flush de transmission à plus de 200$.
La base de la rentabilité, c'est l'entretien préventif entre 50,000 et 70,000 km. Jamais un premier flush sur des transmission de 150,000 km avec de l'huile noire, sinon le client doit être bien averti du risque encouru.
En espérant que mes commentaires vous aident.
frank2216
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Sam 14 Mai - 13:01
bien avec ton dernier commentaire je crois que ses peine perdu la plus part des clients ======> au minimum
bref tu viens de m'allumer que ses peine perdu
as tu une idée du cout de cette machine
Yvon Admin
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Sam 14 Mai - 13:38
C'est dommage. Je pense que c'est une question d'information qui faut leurs faire comprendre. Ce n'est pas tous les gens qui changent leurs voitures au 5 ans quand la garantie est finie. Prévenir ou payé le très gros prix d'une transmission réparée et la on parle toujours dans les 2,000$ et plus.
Dans l'usagé comme celle qu'on a, la PF5, Ici 900$ Et les adaptateurs...il y en a toujours des nouveaux, ce qui allonge le coût total.
frank2216
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Sam 14 Mai - 17:58
on sais jamais je m'attendait @ pas mal + $$$$ que sa
pout tout les info
Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Sam 14 Mai - 18:14
Ça prend un bon aviseur au comptoir qui est prêt à investir plusieurs minutes pour expliquer comme il faut la pertinence de ce service.
Si tu as un aviseur "mou"... La machine prend la poussière. Si tu as un aviseur trop insistant, tu perd tes clients... Et la machine prend la poussière.
Comme tous ces services ( flush coolant, atf, antirouille, air climatisé etc...) Tu veux occuper les temps creux . Tu forces ta vente de service atf en Février... Le client revient avec sa soumission en plein dans le rush des pneus
Yvon Admin
En effet Vincent, beaucoup de points à surveiller. Moi je pense qu'un temps de rush de pneus ne devrait jamais être strictement pour pneus, huile, freins, genre in and out. C'est le temps de voir ce qu'il y a à faire et essayer de le faire quand c'est une urgence. Il faut avoir quelqu'un pour faire de tout, même des flushs.
xenon
Nombre de messages : 181 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2013
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Mer 3 Mai - 21:05
Je comprend pas l avantage d une telle machine ???
Je trouve plus logique de démonter le carter , changer filtre , nettoyer carter et un contrôle visuel de l intérieur de la boite
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Mer 3 Mai - 22:39
juste en nettoyant le carter, sa laisse de la vieille huile dans les ligne et le refroidisseur ainsi que le '' torque'' ou (coupleur) je dirais plus français qui est plein, alors lorsque tu repart c'est pas long que ta vieille huile se remélange avec la neuve... donc elle redevient souillé... l'avantage est de tout vider le système complètement...
xenon
Nombre de messages : 181 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2013
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Mer 3 Mai - 22:46
Oui , vus comme ça , c'est vrai .
Pour ma pars , je vidange et remet à niveau avec de la nouvelle huile tout les 30000km et filtre toutes les 60000km . Je pense quand fessant de cette façon, je garde une huile propre
Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Jeu 4 Mai - 17:30
Les flush avec la machine sont de plus en plus compliqués. Thermostat sur les lignes de cooler atf et cooler intégré sans canalisations... La machine ça fonctionne pas toujours bien. On se rabat souvent sur le "enlève la pan" ou vide par la plug, remplis, re-vide et re-remplis (Genre Honda).
frank2216
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Ven 5 Mai - 16:52
tu as bien raison j'ai fait moi sans machine defait le hose cooler coté pression et remplir par le tube jusqua se que je vois de la belle huile c,est pas l'idéal mais sa marche tout le temps
je me suis toujours demander si y a risque d'endommager par ma facon puisque je ne renvoie pas d'huile
avez vous d'autre truc sans machine
xenon
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Ven 5 Mai - 20:10
Plus j avance et plus je me dit qu il n y as pas de solution idéal ??? Chaque solution à ses avantages et défauts
Yvon Admin
Sujet: Re: entretien transmission (flush huile) Mer 10 Mai - 21:35
Bientôt on va réduire les flushs possibles avec les nouvelles technologies comme le mentionne monsieur v. J'ai été confronté au thermostat sur les coolers de Ford. Ça te prend un adaptateur pour insérer le nettoyant et le conditionneur.