Duke motor 5 cylindre 3 spark plug futur technologie
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Duke motor 5 cylindre 3 spark plug futur technologie Mar 25 Nov - 18:41
voici un ptit video de nos futur moteur
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Duke motor 5 cylindre 3 spark plug futur technologie Mar 25 Nov - 21:54
Très intéressant le concept de ce moteur 5 cylindres, 3 bougies et 3 injecteurs.
On gage combien avant de voir ça dans nos véhicules... 5,10, 20 ans ? Pour ma part, pas avant 10 ans pour les voitures de tous les jours, mais peut-être 5 ans dans des voiture de luxe ou concept.
JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
Sujet: Re: Duke motor 5 cylindre 3 spark plug futur technologie Ven 28 Nov - 7:47
Mon côté septique ne peut s'empêcher de critiquer...
La démonstration du moteur a été fait pour en montrer le moins possible on dirait. La partie où les 5 pistons sont connectés à 1 minute dans le vidéo ne tournent pas et ce genre de plateau est relié avec un bearing au shaft. Dans les infographies par ordinateur, ça tourne par rapport au shaft comme sur un coussin d'huile.... Parlant de coussins d'huile, comment la lubrification sur les parois des cylindres se font si ça tourne...? À 1 min 15 sec on voit les pistons tourner par rapport aux bougies mais rien qui ne montrer comment ils compte étancher le tout pour que la compression soit optimale, déjà qu'un gasket de tête qui ne frotte pas finit par se briser, j'imagine quand ça va frotter! Surtout que, comme je disais plus haut, avec la version par une vraie caméra on dirait que c'est le plateau avec les bougies qui tourne!! Bon ok à 1min45 on voit que la pièce qui va par dessus les pistons tourne aussi... sauf que j'en conclus que c'est tout le shaft qui absorbe la vibration aux deux extrémités et qu'il est refroidit par air à l'intérieur du boîtier rond final?
Nous verrons dans le futur mais moi j'ai des doutes... Qu'est-ce que vous en pensez, suis-je dans le champ?
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Duke motor 5 cylindre 3 spark plug futur technologie Dim 30 Nov - 20:38
Moi je ne me pose pas trop de questions Carl, ce n'est qu'un film d'animation et le jour que ça va sortir, ça va être au point et fonctionnel.
Si j'avais à investir...ça serait autre chose.
JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
Sujet: Re: Duke motor 5 cylindre 3 spark plug futur technologie Lun 1 Déc - 7:31
Haha j'espère que ça va être fonctionnel si un jour ça sort sur le marché!!!
C'est le genre de vidéo que la compagnie prend pour aller chercher du financement.
Bonne journée!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Duke motor 5 cylindre 3 spark plug futur technologie
Duke motor 5 cylindre 3 spark plug futur technologie