Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Dim 20 Jan - 8:32 | |
| Salut ! J'ai eu une passe de trouble ce clé d'ignition dans les derniers mois. Certain accrochaient, d'autres étaient stiff ou bien m'ont bloqué complètement dans face après avoir entrer le véhicule. C'est de ce dernier cas qu'on va parler en premier. Une petite parenthèse avant de commencer. La première chose à essayer quand on est pris avec un cylindre bloqué, c'est de frapper sur le bout de la clé pour essayer de replacer les thumblers. Sur des focus ça fonctionne assez bien. Volvo XC70 2006 2.5L aucune plainte de ce client pour le cylindre d'ignition
J'ai rentré l'auto sur mon lift sans m'apercevoir de rien, tout était normal. J'essai de faire un reset de changement d'huile et plus capable de tourner la clé à ON. J'en parle au boss et pas eu de plainte de ça. Téléphone au client et demande, jamais de problème. Je suis estomaqué ! J'ai essayé le truc du marteau, rien à faire. Entre temps de boss téléphone au dealer. Il mentionne que les cylindres sont en cause pour ce genre de trouble, mais normalement, ça commence par accrocher et ça bloque. Client menteur...je ne sais pas trop quoi penser. On est pris avec un véhicule qui ne peut démarrer, qu'on doit pousser dehors, un cylindre back order de 7 jrs, c'est le fun. J'ai défais le cylindre et tenter de voir ce qui n'allait pas. Tout est scellé et pas grand chose qu'on peut enlever pour voir le cylindre de clé lui même. Le serrurier est appeler en renfort, il ne veut pas y toucher. Le cylindre est en commande et naturellement c'est quelques centaines de $$$. Je n'avais rien à perdre alors j'ai défais ce qui semblait pouvoir s'enlever, ce petit couvert. Une pin et un ressort tombe, mais ça ne tourne pas plus. Il y a un autre couvert, plus compliqué à enlever car il est barré en refermant le métal. J'arrive à l'enlever et un autre morceau tombe. C'est pour le système de barrure du volant, mais le cylindre tourne. On va pouvoir sortir l'auto normalement sans la pousser, c'était mon but. Je me suis dit que le client pourrait, peut être, la conduire de cette façon. Quelques morceaux en moins ne me fatiguaient pas de le laisser partir comme ça. C'était plus au niveau de la barrure du volant que ça m'inquiétait. J'avais peur que le volant pourrait se barrer en roulant et imaginer dans une courbe. Pas trop sécuritaire ! J'ai bloqué la tige qui va barrer dans la colonne en mettant une vis et coller au silicone pour ne pas qu'elle se dévise. Le client a pris sa voiture pour la semaine et j'ai installé le nouveau cylindre par la suite. J'ai plusieurs autres cas à publier. Honda Accord 2002, PT Cruiser 2004 et une Suzuki. Manque juste de temps. lol | |
| | | GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Dim 20 Jan - 13:55 | |
| Wow méchante affaire! J'ai souvent ce trouble là sur des GM... Cavalier, beaucoup de Saturn, des Avéo aussi!
Genre de situations frustrante.. est-ce-que c'est la shop qui a payé ou c'est le client ? | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Dim 20 Jan - 14:58 | |
| À ma connaissance, le client a payé là pièce et du temps, mais sûrement pas tout ce que j'ai passé dessus. Oui une situation frustrante | |
| | | JC
| Sujet: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Mar 22 Jan - 19:19 | |
| parfois les clients ne sont pas tous compréhensibles et on se fait dire '' c'est quoi que le mécano à fait'' et parfois nous passons pour des incompétents quand c'est même pas de notre faute. | |
| | | tilou32
Nombre de messages : 248 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Mar 29 Jan - 21:54 | |
| 100 pourcent d accord les client ny comprennne rien ds mecanique souvent | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Dim 3 Fév - 9:28 | |
| Mon deuxième cas de cylindreCelui là, c'est le client qui ne voulait pas rester pris sur la route avec une clé coincée, qui nous a dit de le remplacer. Yé finnnn ! lol Cette voiture a une clé à puce (transponder), le cylindre vient avec 2 clés neuves codées mécaniquement avec le cylindre, mais non programmés. Un choix s'impose Faire codé le cylindre aux vielles clés ou faire programmer les nouvelles clés chez Honda en gardant les veilles pour les portes et valise ? Dans mon livre à moi nouveau cylindre = on garde les clés neuves. C'est ce qu'on a fait. Le problème c'est qu'avec les nouvelles clés, le moteur ne partira pas car elles ne sont pas reconnues par le décodeur sur le cylindre. Solution = enlever le décodeur du cylindre, le laisser pendre puis insérer une des vielles clé dedans l'anneau, partir le moteur et se rendre chez Honda faire programmer les clés. Malheureusement je n'ai pas de photo de cette étape, mais quand vous en aurez un à faire, vous penserez à moi. | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Ven 8 Fév - 14:03 | |
| PT Cruiser 2004, parfois la clé coince Ce véhicule a une transmission manuelle et le système pour enlever la clé est sous la colonne, du genre pousse, tourne si je me souviens bien. J'ai défais les panneaux pour voir comment fonctionnait ce système. Rien d'apparent. Enlevé l'interrupteur électrique, toujours ok. Finalement sans avoir vu de symptôme, on a remplacé le cylindre mécanique, autour 125$. Quelques semaines se sont écoulées et tout est ok. Des photos | |
| | | tilou32
Nombre de messages : 248 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Mer 27 Fév - 22:19 | |
| il sort juste clé a on? bon a savoir merci pou les images yvon | |
| | | tintinmaurice
Nombre de messages : 188 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Ven 20 Déc - 18:11 | |
| Souvent c'est du mâche fer qui bloque le baril. Dans le temps de mon garage j'avais quelques vieilles clés de voiture que j'avais magnétisé, qui me permettaient de sortir du mâche fer et souvent ça débloquait.
Pour magnétiser une clé c'est comme pour un tournevis. Tu enroules un fil autour de ta clé. Tu mets un bout de ton fil sur le positif et l'autre extrémité du fil tu faits 2-3 petits contacts rapides avec le négatif. | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Ven 20 Déc - 23:03 | |
| @ Renaud Oublié de répondre ! Oui ça s'enlève la clé ON seulement. C'est pour le côté sécurité, autrement n'importe qui pourrait facilement voler l'auto en pesant sur le bouton sans la clé et hop le cylindre s'enlèverait et on pourrait partir avec la voiture. Bonne idée ça Martin, magnétiser la clé pour faire coller la limaille dessus et la faire sortir. À proscrire pour les clés à puce (transponder). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Barillet de serrure de démarrage volvo xc70 2004 Sam 15 Fév - 19:29 | |
| Bonjour Yvon, J'ai lu et apprécié les infos que tu as partagé pour débloquer le barillet. J'ai sensiblement le même problème. En effet la clé coince à l'occasion avant de ne plus pouvoir du tout tourner pour démarrer (ni même pas en position 1 ).
J'ai réussi avec la clé valet en étant très poli et en essayant pendant 1/2 heure de bouger la clé de toutes les manières. Une fois le barillet décoincé, je n'ose plus la sortir. Tant que la clé reste à l'intérieur, je peux faire tourner le barillet à volonté. Par contre, si je la retire et essaie de nouveau, je dois taponner 1 autre demi heure avant de réussir à décoincer le mécanisme.
Le serrurier m'a dit que si je lui apportais le mécanisme, il pourrait le restaurer à neuf. Il en fait régulièrement pour un mécanicien volvo indépendant. Comme ça je n'aurais pas besoin de changer ou reprogrammer mes clés.
Mon problème est que je ne sais pas comment le démonter. Il semble être fixé par 2 vis allen dont la tête sur le dessus semble recouverte d'un capuchon. Est-ce que ça prend un outil spécial pour défaire ça. Comment as-tu fait?
Pour me dépanner, est-ce que je peux démonter le couvercle du dessous pour débloquer le barillet sur place sans avoir à démonter toute la serrure et sans que plein de pièces tombent ?
Merci de me répondre et bravo pour le site |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition Sam 15 Fév - 20:15 | |
| Salut jmh et bienvenue sur le forum Ça serait super que tu nous parles de toi en faisant ta présentation dans le forum qui êtes vous ? iciPour ton cylindre, on parle de Volvo :?:Année, modèle etc qu'on puissent savoir de quoi on parle ? Les vis Allen que tu parles, as-tu une photo de ça ? Normalement ce sont des boulons à tête hexagonales qui se brisent en les serrant. Ça laisse la tête lisse en forme de montagne pour créer un boulon antivol. Le barillet de clé, selon moi, ne s'enlève pas tout seul sur un Volvo. On attend des réponses pour pouvoir t'aider. :merci:pour les éloges du forum, c'est une passion pour moi et tous ceux qui y participent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition | |
| |
| | | | Truc, cylindre mécanique de clé d'ignition | |
|