Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyLun 23 Fév - 21:14

Salut !

Avec mon aventure de fournaise au garage, qui était en trouble, j'ai appris qu'on a beau être électricien dans l'automobile on ne connait pas tout sur l'électricité.

Le moteur que j'ai installé vendredi dernier, fonctionnait par intermittence samedi et lundi s'était arrêter. Y faisait 9 degrés dans le garage ! affraid J'ai remplacé le fameux thermo-disc ce matin et la fournaise s'est mis a fonctionner. Le moteur a roulé pendant une heure en essayant de monter la température à 18 degrés avant de commencer a faire du bruit. Il était très chaud et en plus il y avait un peu de flammèches qui étaient visible dans le moteur. Il roulait vraiment pas très vite.

On a laisser le moteur refroidir et il ne fonctionnait pas mieux quand je l'ai réessayer.
Un ''Vrai tech'' à été appeler. lol! La réponse au téléphone est : entre maintenant et mercredi il pourront aller voir ça. Pas de chauffage... Belle gang !

Finalement en après midi, après plusieurs pipi dû au froid,Laughing j'ai remis le vieux moteur et la fournaise fonctionne à nouveau. 1/2 heure plus tard le tech arrive et tout est normal. Il vérifie l'ampérage, les contact et ne remplace rien. Tout est beau.

La seule chose qu'il m'a dit, c'est que le moteur neuf que j'avais installer était filler pour le 240 volts. Je ne savais pas qu'il fallait switcher les fils dans la plug. Neutral Il a tout corrigé le filage et on le garde comme spare. Lle vieux moteur est rester sur la founaise pour un test ultime ce soir.

Le pourquoi de ce message ? D'apprendre de mes erreurs et de parfaire mon éducation en matière de moteur a/c et leurs phases.

Si vous avez des documents ou bien des sites à me suggérer, je suis prenant ! study J'aime bien la lecture.

Merci !

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: Re: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyMar 24 Fév - 20:58

salut yvon, tu es comme moi tu apprent de tes erreurs, moi aussi et moi aussi je veux apprendre dans ce temps la. je ne connais pas de sîte comme tel mais je regarde de mon côté bye T11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: Re: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyMar 24 Fév - 21:13

Et oui j'apprends de mes erreurs Exclamation C'est comme ça qu'on avance dans la vie.



La fameuse fournaise ne fonctionnait pas encore ce matin, même après qu'un ''tech'' soit venu.

La seule chose que j'avais autorisation de faire c'était de vérifier le fusible, ce que j'ai fais. Le fusible est bon mais pas de courant sortant de la fusible. J'ai tourné le fusible de 1/8 tr et la fournaise s'est allumé et a fonctionner pour 2 1/2 normalement.

Un moment donner le premier trouble est apparu le moteur force et le breaker saute. Je n'ai rien toucher car le tech était pour venir après le dîner.

Bref, il a vérifié le moteur et a remit le nouveau moteur que je n'avais pas plugger de la bonne façon. Tout fonctionne de nouveau comme avant les troubles. Reste à savoir demain s'il va faire chaud !

Je suis confiant ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyVen 19 Juin - 15:46

salut yvon mon voisin m'a preté tout ses livre d'lectricien dis moi quoi tu veux et je te l'envois. bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: Re: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyVen 19 Juin - 16:02

Hey JC, tu n'as pas scanner tous ces livres ! ouffff Si tu me dis oui, je comprends que tu manque de temps Exclamation loll

As-tu des examples, des titres ?
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyDim 21 Juin - 22:40

affraid tes fou, je manque de temps pour moi meme. non je n'ai rien scanner mais mon voisin ma preté de 6 a 10 livres de son court d'électricien mais mardi je devrais avoir du temps sur l'ordi pour te donner les titre bye. tech11
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyMar 23 Juin - 23:07

salut yvon voici les titres des livres mais mon voisin est venu chercher 4 livres ce soir.

--livre de base.
--circuits de dérivations résedentiels.
--Système d'alrme résidentiel.
-- Maintenance d'un circuit moteur.
--Branchement électrique.
--wiring diagram book.
--Analyse de circuits à C.C.
-- analyse des circuit à C.A.
-- playboy !!! oups pardon
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: Re: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyMer 24 Juin - 9:03

Un de ceux là JC.

Par priorité
-- Analyse des circuit à C.A.
--Analyse de circuits à C.C.
-- Maintenance d'un circuit moteur.

Seulement si tu as du temps JC11 Smile Ne te casse pas la tête à scanner tout ces pages. On pourrait se rencontrer dans un centre de photocopies et faire ça sur place.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyMer 24 Juin - 11:46

salut yvon c'est comme tu veux. ou je te les laisses pour un bout mais si le voisin les veux, il faudra faire vite. bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: Re: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptySam 31 Mar - 16:30

Toujours pas eu de nouvelles de toi JC pour ces documents. Crying or Very sad

Maintenant je cherche en plus, des infos sur les moteurs de scooters et quadriporteurs électriques. Ma passion pour l'électricité ! Très content

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé ce site très intéressant sur les différents moteurs électriques incluant les brushless. Moteur Industrie

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: Re: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyDim 29 Avr - 14:05

pour ton moteur electrique il manque de donees est t'il sycrone, asyncrone ,certains modeles sont a cage d'ecureuil d'autres avec dephasage par condensateurs d'autres un mix entre technologies une marque et un modele pourrais aider une chose interessante pour le brushless est son utilisation dans les hybrides certains on des variateurs de vitesse base sur dephasage pour augmenter la vitesse de rotation
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: Re: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts EmptyDim 29 Avr - 17:03

Il n'y a pas de marques ou modèles en particulier rydel. C'est plus pour approfondir mes connaissances générales.

Si tu as un site à partager, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty
MessageSujet: Re: ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts   ''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
''Trouble'' Cherche documentation sur moteur électrique 120 -240 volts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouble electrique grand am 97
» Sunfire 2001 trouble électrique
» Cavalier 2003, trouble électrique
» Laguna2 dci 1.9L,trouble electrique de ventilo
» Chevrolet C6500, moteur Caterpillar C7, cherche infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Sujets libres :: Un peu de tout !-
Sauter vers: