Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Empty
MessageSujet: Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio...   Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... EmptyLun 30 Déc - 8:41

Salut !

Un cas du printemps 2013. Voiture d'une personne âgé ne s'en servant pas beaucoup et remiser pendant l'hiver.


La plainte
La batterie ne tient pas sa charge, caa l'a déjà booster, tester et remplacer sa batterie, mais le problème persistait.

Le diagnostique
Première chose que je vois, le système RAP (retaine accesory power) ne se déclenche pas une fois la porte ouverte. Près de 500 ma de drain de batterie.

La cause
L'interrupteur qui fait partie du latch de porte est défectueux et coûte dans les 300$. On c'est bien que ça ne vaut pas trop la peine.

La solution
Anciennement il n'était pas installé sur le latch mais dans le pilier A, alors pourquoi pas faire la même chose.

Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Buick_10

Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Buick_11

Après avoir fait ce travail, j'avais diminué mon drain de batterie à 200 ma, mais encore trop haut.  Pas content 

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Empty
MessageSujet: Re: Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio...   Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... EmptyLun 30 Déc - 18:01

J'ai eu plusieurs cas semblable chez Gm, des personne âgées qui parkait le char dans le garage, pis qui allait chercher de quoi de temps en temps dans l'auto, réveillait les modules et sa tirait du jus et parfois sa prend du temps avant que les module tombe en veille !!


autre cas que tu trouveras pas fou et tu poseras surement la question a ta cliente. Je cherchait une photo vite faite mais j en trouve pas tu va comprendre !!

La cliente laissait sa clé dans son ignition de son auto car elle le stationnait dans le garage, alors sa clé restait tjrs dans le contact bien a off...Mais l'illumination autour de la clé ne s'éteignait pas, pis c'était sur un regal...pas mal la même chose que toi Smile

des cas assez bizzare mais bravo pour ta modification




Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Empty
MessageSujet: Re: Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio...   Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... EmptyLun 30 Déc - 19:45

Oui, oui, la key sw est toujours active quand la clé est dans le cylindre d'ignition, donc les ordis ne se mettent pas en veilles et tuent la batterie en les déchargeant trop bas. On ne sait jamais toute la vérité et ce que le client fait rendu chez lui. Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... 871723 

Merci, parfois on a de bonnes idées, alors faut les partager et si ça plait, tant mieux.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Empty
MessageSujet: Re: Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio...   Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... EmptyMar 31 Déc - 10:58

L'autre drain de batterie

Pour la suite, j'ai débranché les mainsfuses une après l'autre jusqu'à temps que le drain de batterie tombe autour de 50mv.

Le circuit en faute incluait les klaxons. J'ai été voir le relais et il restait activé. Contact, bobine, filage, volant Question

En le débranchant, j'entends la bobine se désactiver, problème de bobine. J'ai été couper le fil qui vient du volant et le trouble disparaît.

La cause
Contact du pad du volant, incluant le airbag, laisse passer quelque volts pour driver la bobine du relais.

La réparation
Installer un interrupteur sur le dash, car la pièce n'était plus disponible. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Empty
MessageSujet: Re: Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio...   Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buick Park Avenue Ultra 1995 3.8L SC, drain de batterie par la radio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buick Park Avenue 1988, barrures électrique
» Buick Park Ave1995 3.8LSC, régulateur de vitesse
» Drain de batterie [résolu]
» Batterie back-up et drain parasitique
» focus 2007 drain de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: