| Sebring 2001 2.7L, climatisation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Angelo38
Nombre de messages : 59 Localisation : France Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Sebring 2001 2.7L, climatisation Mer 24 Juil - 5:13 | |
| re re
j'ai donc fait fonctionner mon ventilateur, hélas la clim ne s'enclenche pas.
je l'ai fait recharger en gaz mais rien quelqu'un a t il une idée ?
merci par avance | |
|
| |
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Mer 24 Juil - 7:11 | |
| Premièrement Angelo, as-tu contrôlé les fusibles ?
Ensuite faut aller voir au relais et véifier s'il recoit l'a commande du pcm (module de commande moteur). Faire un essai de fonctionnement de l'embrayage du compresseur en jumpant les terminaux au relais. | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Mer 24 Juil - 7:15 | |
| re
pour les fusibles, c'est bien à gauche tu tableau de bord et le relai sous la capot ?
| |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Mer 24 Juil - 7:35 | |
| je n'ai trouvé qu'un fusible à gauche et un relai il me semble que parfois j'entends s'enclencher qqchose vers le compresseur mais pas tout le temps ? | |
|
| |
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Mer 24 Juil - 7:58 | |
| Essai de trouver le relais et les chiffres inscrits sur le relais,qui sont près des terminaux du relais. On va essayer de te guider dans ce diagnostique. | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Mer 24 Juil - 8:03 | |
| donc j'ai enlevé le capot du relai et j'ai fait fonctionner manuellement et là j'entends claquer vers le compresseur donc il doit s'agir de la commande du relai
bouton ou autre fusible, mais comme c'est écrit en anglais je suis perdu
merci de me dire | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Mer 24 Juil - 13:03 | |
| Envoit nous des photos pour qu'on puissent te dire ce qui est écrit.
Quand tu tenais le relais, la climatisation fonctionnait ? Si ton gaz s'est échappé, le compresseur est coupé pour ne pas l'endommager. Ton système était t'il vide lord de la recharge ? | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Mer 24 Juil - 13:11 | |
| re
Non mon garagiste m'a dit qu'il ne manquait pas de gaz, je ne sais si elle marchait j'entendais un claquement près du compresseur. le bouton fait bouger les volets, j'entends le bruit, j'ai essayé un autre relai, mais toujours rien. je pense qu'il doit s'agir de la commande du relai.
| |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Mer 24 Juil - 13:15 | |
| j'ai trouvé deux boites à fusibles, à gauche du tableau de bord et sous le capot moteur à droite, je les ai tous contrôlés. y a t il une sonde ou autre ? | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Mer 24 Juil - 13:29 | |
| C'est certain que tu as une sonde ou deux dans la tuyauterie sous pression. Je regarde ça dans les prochains jours car je suis occupé ce soir. | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Ven 26 Juil - 4:46 | |
| Salut Yvon
j'ai forcé le relai à la main et la clim fait du froid. Donc c'est bien la commande du relai, par contre j'entends un couinement près du compresseur, cela entraine t-il un tendeur qui ferait ce bruit ?
Merci de regarder le schéma et me dire ce qui se trouve sur la ligne de commande du relai.
a+ | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Ven 26 Juil - 8:39 | |
| Re
Ton couinnement peut être une courroie lâche ou quelque chose en rapport avec ton compresseur. Le tendeur...si je ne me trompe pas, ils sont manuels, mais si tu avais à avoir un trouble avec, il le ferait tout le temps.
Tu as un capteur de pression sur la ligne haute pression et un sensor de température sur l'évaporateur. Celui côté haute pression se nomme ac pressure transduser. Dépendamment de la pression du système, il donne un signal au pcm lui disant que le système est suffisamment chargé ou que la pression est assez haute pour activer les ventilateurs.
Il comporte 3 fils, un 5 volts sur le fil violet blanc, une masse sur le noir et bleu pâle et un fil de sortie sur le fil bleu foncé, output vers le pcm.
As-tu un scanner pour voir les codes et les datas du pcm, module de commande moteur ? Moi la première chose que je ferais, c'est de débrancher complètement la batterie pour faire un reset et voir si ton pcm ne bloquerait pas le fonctionnement de ton relais d'embrayage du compresseur.
Ensuite, on verra si tu peux faire des test et de l'équipement pour aller voir les datas du système. | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Ven 26 Juil - 10:02 | |
| re
j'ai débranché le - sous le capot mais sans effet, ça me gave je vais laisser tomber. Le souci c'est qu'ici il fait 37 à l'ombre soit 99 fahrenheit. c'est trop compliqué pour moi. Merci pour tout Yvon. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Ven 26 Juil - 18:16 | |
| Pas de problème Angelo, mais si je trouve une cause rapide et simple à réparer, je t'en informe.
Bon été ! | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Lun 29 Juil - 8:51 | |
| Merci Yvon je suis par là au mois d'aout, je vais bricoler chez ma fille, plus facile.
a+ | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Jeu 1 Aoû - 1:37 | |
| Salut Yvon
Dis-moi, y a t-il un capteur dans l'habitacle ? Si oui où se trouve t-il
merci | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Jeu 1 Aoû - 6:23 | |
| Comme mentionné dans un de mes messages, il est sur l'évaporateur Angelo. | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Jeu 1 Aoû - 9:41 | |
| salut
c'est dans l'habitacle, sous le tableau de bord ? là il y aune sonde avec 2 fils ?
| |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Jeu 1 Aoû - 21:00 | |
| À droit du tableau de bord en arrière de la boîte à gants. Ça ressemble à ça. | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Ven 2 Aoû - 1:06 | |
| salut
oui c'est bien ça, je l'avais démontée, mon garagiste pensait que c'est de là que venait le souci ventilateur. je vais la changer on verra bien, a ton avis puis-je la shunter ? merci | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Ven 2 Aoû - 6:46 | |
| C'est une thermistance qui varie avec la température alors la shunter pour voir si ton compresseur fonctionne, je ne vois pas de souci. Au pire il ne fonctionnera pas plus. | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Sam 3 Aoû - 14:34 | |
| salut Yvon
Alors en fait le compresseur fonctionne parfois, mais il fait du bruit. Penses-tu qu'il peut se mettre en alarme et se bloquer ou qq chose comme ça. Cet après midi avec 36° la clim a fonctionné en faisant du bruit puis plus rien. Je pense que c'est un souci mécanique ? Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Sam 3 Aoû - 15:39 | |
| Ton système de climatisation fonctionne parfois sans avoir fait quoi que ce soit Étrange Le compresseur n'a pas d'alarme de reconnaissance de bruit, alors impossible de savoir que le compresseur fait du bruit. Les façons qu'il peut se protéger, c'est avec les lectures de pression, haute pression ou basse pression vu sur le capteur de pression à trois fils se nommant ac pressure Transduser, situé sous le capot et le capteur de température sur l'évaporateur, trop basse température = coupe le compresseur. | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: Angelo Jeu 13 Mar - 14:11 | |
| Pour la clim, changement de la courroie et du roulement avant du compresseur et recharge en gaz. Celle-ci ne se déclenche pas. En forçant le compresseur l'électro-aimant se colle et elle fait du froid. donc il y a juste une sécurité qui ne fonctionne pas. Peux-tu sur tes schémas regarder et me dire ?
voilà pour la clim Merci pour tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Jeu 13 Mar - 20:33 | |
| ajust l ecartement de la clutch du compresseur entre 15 et 25 millieme de pouce et sa va marche.l ecatement par rapport a l electro-aimant est trop grand d
|
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Jeu 13 Mar - 20:51 | |
| Bonne observation jimmy J'allais y demander comment il forçait le compresseur afin de savoir si c'était le jeu excessif de l’embrayage qui empêchait le compresseur d'embarquer. Dans un autre message Angelo dit - Angelo a écrit:
- Salut Yvon
j'ai forcé le relai à la main et la clim fait du froid. Donc c'est bien la commande du relai, Alors j'attends de ses nouvelles !
Dernière édition par Yvon le Dim 16 Mar - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
Angelo38
| Sujet: clim Ven 14 Mar - 2:08 | |
| bonjour je vais regarder ça, le mécano a tout simplement mis le 12 v dans la prise et ça marche, ou en forçant le relais, donc je ne pense pas que l'embrayage soit écarté autrement il ne collerait pas. C'est bien sur la commande électrique qu'il y a un souci. puis je shunter le mano de pression ou la sonde dans l'habitacle ?
le mano a trois fil je l'ai trouvé
merci
| |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Sam 15 Mar - 13:40 | |
| Prend une photo pour me montrer, car selon le diagramme, je ne vois pas de capteur 3 fils. | |
|
| |
Angelo38
| |
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation Dim 16 Mar - 9:51 | |
| Salut Angelo ! Je comprends maintenant ! Je croyais que ton mano, tu l'avais trouvé dans l'habitacle. La photo du mano 3 fils est le bon.
Il faudra que tu vérifies l'alimentation 5 volts, la masse et le voltage de sortie du capteur (transduser) pour savoir s'il est bon. Normalement, tu prends un outil de diagnostique et tu vérifies les datas, il devrait indiquer la pression vu sur les gauges de la machine de remplissage du fréon.
Alors pour le 5 volts, il est sur le fil violet/blanc, la masse est sur le fil noir/bleu pâle et le fil de sortie de signal est bleu foncé.
Je ne pense pas que de shunter ces fils vont faire en sorte que ton compresseur fonctionne. Je n'ai pas de spécification du voltage qui devrait avoir, mais je continu mes recherches.
Entre temps, fait les tests mentionnés et donne moi un suivi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sebring 2001 2.7L, climatisation | |
| |
|
| |
| Sebring 2001 2.7L, climatisation | |
|