Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Changement de batterie, voiture ne part plus... Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de batterie, voiture ne part plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... EmptySam 13 Juil - 11:41

Bonjours à tous,

Je suis nouveau inscrit sur ce forum en désespoir de cause, j'ai vraiment tout essayer je ne comprend pas...

Je vous explique mon problème, il y à 5 mois je remarque une fuite du liquide de directions, ne trouvant pas la fuite et en plein déménagement et autres problèmes plus urgent sur le moment je n'ai pas chercher très loin, cela ne m’empêchais pas de conduire donc j'ai laisser faire.

Il y a 3 semaines, en voulant partir du travail, ma voiture n' a pas voulut démarre. Je l'ai booster pour pouvoir rentrer chez moi, mais a peine 200 mètre plus loin elle s’arrête et ceux a 3 reprise.

J'ai donc fais appel à un remorqueur et je l'ai envoyer au garage, le garagiste m'a dit que la fuite du liquide de direction allais enfaite dans l'alternateur. Ils ont donc changer le coude qui fuyais et nettoyé l'alternateur (cout de l’opération 240 dollars)

Je vais donc chercher ma voiture 1 semaine après, mais la le garagiste me dit que ma batterie est bientôt morte et qu'il faudra penser à la changer puisqu'elle ne durerais pas très longtemps. Le "pas très longtemps" j'ai appris que pour le garagiste cela équivaux à peut près à 10 kilomètre (ou 15 minute). Donc a peine rendu chez moi ... ma voiture s’arrête encore une fois, cette fois la j'ai changer la batterie moi même directement car plus aucune confiance dans les garages et leur prix hallucinant, mais voila maintenant ma batterie est changer je met le contacte, tout les voyants s'allume très bien, la radio et tout les autres équipement marche, mais des que je tourne la clé pour démarré tout coupe, plus de lumière ni rien du tout. je débranche le négatif, le remet et la encore une fois tout marche et se rallume mais la voiture ne part toujours pas, je comprend plus aider moi s'il vous plait.

Ma voiture est une chrysler intrépide de 2000, V6 et 2.7 litre, une batterie de 600 et quelque Watt.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... EmptySam 13 Juil - 13:10

Changement de batterie, voiture ne part plus... 68726 voici une liste par quoi commencer study Arrow 
1er es tu sur que ta batterie est bonne''pleine charge''j'imagine que tu la acheter neuve Question 
2ieme es tu sur de ton branchement ''la bonne polarité''(negatif -positif)
3ieme verifie tout tes fusible
4ieme assure toi que ta masse le fil negatif qui part de la batterie au bloc moteur est bon bien fixé et propre pas de vert de gris si tu est pas sur defait le et  passe un petit papier sablé dessus le moteur et sur le connecteur et refixe le
5ieme meme chose pour ton fil positif qui part de la batterie qui va au demareur et l'autre qui va vers l'alternateur
6ieme lors de ton remplacement de batterie est tu sur ne pas avoir accroché un connecteur ou un fil qui serait débranché

si tout sa est ok bien la faudra faire des tests commence avec ca et revient moi thumds up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... EmptySam 13 Juil - 13:45

Merci de me répondre Changement de batterie, voiture ne part plus... 68726 

Donc oui je l'ai bien acheter neuf, la batterie a seulement 1 jour et j'ai bien regarde les branchements plusieurs fois pour être sur et les polarités sont bien respecter. J'ai aussi vérifier les fusibles déjà mais il y en a qui sont tout noir et je ne peut donc pas regarde a l’intérieur, pour les vérifier j'ai besoin d'un voltmètre mais la seul personne que je connais qui a sa n'est pas encore réveiller ...

Pour le fil de masse il n'est cependant pas attacher au bloc moteur mais à un point dans le fond sous mon capot, puisque la batterie sur la chrysler intrépide se trouve tout en bas entre la roue et la lumière droit, mais il est vrais que je n'ai pas nettoyer vraiment comme il faut la cosse positif de ma voiture. Elle étais moisie et de couleur vert et jaune, j'ai juste gratter et enlever la moisissure puis j'y ai passe un linge dedans.Penser vous vraiment que ce peut empêcher le démarrage mais aucunement les autres appareille électrique? En revanche le fils est bien brancher aux bons endroits.

Quand j'ai replacer ma batterie je ne pense pas avoir toucher de fils étant donner qu'il n'y en a pas vraiment à cette endroit la.


En revanche j'ai oublier de vous dire que la toute première fois que j'ai branche ma nouvelle batterie j'ai eu des petites étincelles en branchant le négatif (en dernier) et en même temps un coup de klaxon inexpliquer, j'ignore si ça pourrais faire partie du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... EmptySam 13 Juil - 14:08

Salut mathfr et bienvenue sur le forum ! Merci Frank d'avoir répondu. Wink

Définitivement un trouble de connections selon moi. Si tu as des lumières, radio, tableau de bord, essuie-glace etc. et que tu démarres et que tout coupent, connections très sale à quelque part. Refait les tests que Frank t'a mentionné.

Tes connections de batteries sont à défaire et nettoyer en premier.

Un test light est bon pour vérifier les fusible. thumds up 

Pour l'étincelle, c'est les ordinateurs qui se charge lors du branchement. Le klaxon, système d'alarme d'origine qui s'active, en as-tu un ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... EmptyDim 14 Juil - 11:53

Bonjour et merci Yvon,

Donc j'ai bien vérifier les branchement tout est correcte, je n'ai malheureusement toujours pas pu vérifier l’intégralité de mes fusible comme je n'ai toujours pas réussie a avoir de voltmètre ...

En revanche j'ai nettoyer comme il faut cette fois ci les cosses de ma voiture négatif et positif sur la batterie et le négatif moteur, et j'ai maintenant du courant tout le temps cheers .

Quand je met le contacte tout s'allume comme avant et quand j'essaye de démarrer alors que, jusqu’à maintenant je n'obtenais aucun bruit et une coupure de courant, j'ai maintenant un "clac clac clac" tout le long que je tourne la clé et le courant reste même après avoir arrêter. Certes ma voiture ne démarre toujours pas mais sa donne un peut d’espoirs de voir que les symptômes change un peut ... reste a savoir se qui cloche maintenant, j'ai encore besoin de vous, s'il vous plais aidez moi.
Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... EmptyDim 14 Juil - 13:25

bonjour mathfr dapres se que tu decrit cela ressemble encore a un manque de courant au starter je te suxgere dapres se que tu dit de vérifier la chosse suivante essay dissoler le starter et regarde si ton filage qui par du starter na pas de vert de gris lui aussi. car avec ta fuite il se peux que de l'huile se soit déposer sur ces denier proffite en pour essayer de recharger aussi ta baterie on ne sait jamais

autre chose a tu une photo de la vue plongente de ton moteur car si mes souvenir son bon dans ces dernier il y a un relais noir qui par du starter avec 4 fil si lun dentre eux est contaminer par du ver de gris cela naideras pas tres bien au demarage du moteur regarde sa et revien nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... EmptyDim 14 Juil - 14:05

Bonjour tijos,

j'ai déjà regarder le starter et il n'est pas en cause, par contre je me demande si je ne devrais pas changer les cosses de batterie?

je doit avouer avoir frapper fort sur la vis (et pas mal de fois aussi sur la cosse) puisque celle ci étais rouiller et impossible a défaire finalement on a réussi a enlever la cosses de force sans enlever la visse et la cosse est maintenant un peut (vraiment un tout petit peut) lousse puisque on a laisser l'ancienne vis du coup je la glisse dessus en forçant . je sais que c'était pas une bonne idée mais sur le coup j'y avais pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... EmptyDim 14 Juil - 16:32

Rebonjour,

Et voila mon problème est résolu j'ai juste eu a changer mes cosses de batterie et le tour est jouer merci encore pour votre aide et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... EmptyDim 14 Juil - 18:30

cool je suis content pour toi :!:Parfois c'est des petites choses qui causent de gros problèmes. Ce qui arrivait: tu avais une résistance qui créait une chute de tension entre le cosse et le poteau de batterie.

La façon de vérifier quand tu as l'équipement voulu, c'est d'utiliser un voltmètre, un fil sur le poteau et l'autre sur le cosse, puis tu démarres le moteur. La lecture obtenue est la chute de tension (voltage perdu) dans ton circuit.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, aller voir Arrow ici

Revient faire un tour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... EmptyMar 16 Juil - 1:42

sa fait plaisir comme dit Yvon ces des chose anodine qui cause des gros problème affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie, voiture ne part plus...   Changement de batterie, voiture ne part plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de batterie, voiture ne part plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture électrique Tesla
» Truc pour ne pas pousser une voiture dans le garage
» Le premier modèle de voiture volante devrait arriver sur le marché dès 2017
» Pontiac Strato Chief 1960,cherche wiring pour vieille voiture
» caravan 1997 3.3L part pas...HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Chrysler, Dodge, Jeep, Ram-
Sauter vers: