Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyMer 29 Mai - 16:08

Rebonjour ahah Smile

Je viens parler de ma nouvelle vielle dodge caravan ^^

Premier problème que j'aimerais savoir si sa se résoud, je l'ai vu sur 3 dodge caravans différent, je sais pas si c'est un problème de dodge mais bon.

Quand je démarre le véhicule, le positionnement est bien à [P] je peux alors le mettre à [D] sans problème, mais si je le remets en position 'Park' il ne va pas plus loin que le [R] (le bras est bien en position park, mais l'affichage ne l'est pas)
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyJeu 30 Mai - 23:39

Salut Michaël !

Je n'ai pas vu ça, mais je serais porter à croire que c'est un ajustement. Faudrait faire des recherches. Si tu y donnes un coup pour le mettre à P, ça fonctionne ?

Quel moteur 3.3L j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyVen 31 Mai - 8:22

Ouais 3.3L

Même si je forcerais, le 'bras' est en bonne position, on dirais plus que c'est éléctroniquement qu'il va pas en position même si le bras est dans la sienne.

À moin, comme tu le dis, le positionnement est peut-être pas exact, alors le déclancheur ne se fait pas.. je connais pas se mécanisme la, je fais que supposition. Mais les lumières de Recule reste allumé (Soit parce que le camion le vois vraiment sur le [R], ou quand il est sur le 'Park' il reste avec les lumières du reculons.

Comme les CUBES messemble que j'avais vu sa?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyVen 31 Mai - 9:08

Il y a un sensor sur la transmission qui donne le positionnement par l'intermédiaire de plusieurs interrupteurs, au module et ensuite au tableau de bord.

Je vais voir si je trouve quelque chose sur ça. Entre temps, regarde le système de levier sur la transmission pour voir s'il y aurait pas quelque chose qui coince surtout que tu dis que tes lumières de reculons sont allumées au park.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyVen 31 Mai - 21:42

Voilà une petite vidéo du problème en question,
normalement je trouverais le problème un peu bénin, mais en faite je le trouve un peu important;

puisque sur l'autoroute tentôt, le bras avait l'air bien clanché au Drive, l'indicateur idique le drive et je fais toujours attention parce que je sais qu'il affiche mal, à 100km/h (bon la vitesse à pas d'importance la)
le camion ralentit et le moteur tourne à toute vitesse !! Quesqui se passe encore!
une deuxième fois encore, et la je vois qu'il m'affiche le Neutre, alors il était comme entre le Neutre et le Drive si ont veux... donc voilà la vidéo (je suis stationner, et le cellulaire qui film fait bien les bruits, j'ai l'air de battre mon bras de vitesse, mais je vous jure que c'est pas le cas lolll)

Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyVen 31 Mai - 21:53

Tu veux dire que ta transmission tombe au neutre en roulant en même temps que ton indicateur fait des freegames ? Ton témoin moteur n'allume pas avec la clé on sans partir le moteur ? Oh Oh ça sonne la magouille, fait vite vérifier les codes moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyVen 31 Mai - 22:00

J'ai édité mon dernier message.

Si tous les indicateurs de vitesses s'allument c'est qui manque un signal de l'interrupteur range sensor.

Téléphone au gars, y doit en avoir des spares pour tester, s'il y a plusieurs caravan. Garanti de bon fonctionnement 10 jrs...devrait être en vigueur, informe toi.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyVen 31 Mai - 22:18

J'ai plus l'impression que le bras était entre Le Neutre et le Drive qu'autre chose,

je vais m'informer pour les spares, tu penses à quoi exactement? Problème grave du moteur/transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyVen 31 Mai - 22:26

Ton range sensor sur la transmission envoie des signaux de masse (ground) par l'intermédiaire de 4 fils au computer de la transmission. Le computer envoie en data line le signal correspondant au tableau de bord et le computer du dash affiche la bonne position. Assez complexe mais la TRS transmission range sensor pourrait se jumper pour simuler la position park et voir si les computer sont ok.

Ça va prendre certaines notions de filage, trouver les couleurs des fils, jumper plusieurs fils et beaucoup de patience.

Je cherche pour un test d'auto vérification du dash, me semble qu'on peut faire ça avec facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyVen 31 Mai - 22:30

Faut juste savoir le pourquoi le voyant moteur ne fonctionne pas, il l'on enlevé car trop de trouble de code ou c'est un adon et elle a brûlée...

Refait des tests sur autoroute sans rien touché et si a tombe au neutre, va falloir réglé le système de position de l'indicateur avant d,aller plus loin. À moins que tu as des codes de transmission dans la gamme de P0700 et plus...

Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyVen 31 Mai - 22:35

Check ton dash de cette façon.

1. Begin the test with the ignition switch in the OFF position.
2. Depress the odometer/trip odometer switch button.
3. While still holding the odometer/trip odometer switch button depressed, turn the ignition switch to the ON position, but do not start the engine.
4. Release the odometer/trip odometer switch button.
5. The instrument cluster will simultaneously begin to illuminate all of the operational segments in the LCD unit and perform a bulb check of each operational Light Emitting Diode (LED) indicator. The LCD segments and LED indicators remain illuminated as each gauge needle is swept to several calibration points and back. If a VFD segment or an LED indicator fails to illuminate, or if a gauge needle fails to sweep through the calibration points and back during this test, the instrument cluster must be replaced.
6. The self test is now completed. The instrument cluster will automatically exit the self-diagnostic mode and return to normal operation at the completion of the test. The self test will be aborted if the ignition switch is turned to the OFF position, or if a vehicle speed message indicating that the vehicle is moving is received from the PCM over the CAN data bus during the test.

Si tu cycles ta clé on/off 3 fois de suite, tu devrais voir les codes dans ton dash. On s'en reparle je dois quitter, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptySam 1 Juin - 14:07

Salut Yvon.. Merci pour ses informations!
j'ai donc suivit les procedures et le dashboard sort aucun code.
Une bonne chose Smile
Je suis donc aller chercher le lecteur de code
Lit les instructions, et ses parties pour savoir si le gars ma .... Vendu un moteur de merde
Le stress pendant les 15secs loll
L'indicateur m'indique donc :
NODTC et si il aurait eu un probleme j'imagine que meme si il les avait effacé il laurait enregistrer sa fait quand meme 4-5 jours que je l'ai.

Donc le probleme du bras et de la transmission est probablement juste le bras mal clancher
Smile
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptySam 1 Juin - 21:14

Bonjour Smile

Finalement je me suis rappeler que sur l'autre topic, un gars ma dis de supprimer les codes pour avoir les bons.

Même si j'en avais pas, j'ai supprimé quand même pour reprendre à 0.
Bon je peux pas vraiment toute avoir les dianostiques, c'est marquer d'attendre plus longtemps pour pouvoir avoir tout les tests.

Mais j'ai quand même eû des codes, et des codes qui sont et qui vont avec mon problème sur l'autoroute:

Sur le dashboard j'ai eû comme code: P 1684 (The battery has been disconnected within the last 50 starts)

Ceux qui me préocupe le plus, qui ont rapport avec mon problème de transmission :
P0700 (Automatic Transmission Control System Malfunction)
P0734 (A/T Additional Gear Ratio Error In Fourth Gear)

Voilà :S Sad
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptySam 1 Juin - 21:16

ah,
j'ai pas l'air de vous avoir compter, quand je passe en 4ième vitesse rapidement j'ai un blocage.

Donc je vais à 100km/h.. sa va.. mais si je monte a 120 (pour test!) le camion block
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptySam 1 Juin - 21:19

Ça me fait plaisir et on trouve tout sur le net. Smile

C'est une bonne nouvelle Exclamation Pas de gros pépins en vus. cheers

Quand les codes ont été effacés, le pcm doit effectué des tests (flags) pour savoir si tout fonctionne bien afin d'émettre un code. S'ils n'ont pas été effectués, les petits icônes du genre 02, evp, cat etc., clignoteront jusqu'à temps que le pcm les teste.

En passant quel genre de scanner as-tu acheté Question

Pour ton trouble d'indicateur,informe toi au gars et si as-tu des notions d'électricité ou bien es-tu très débrouillard, on pourrais regarder ensemble. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptySam 1 Juin - 21:21

Bloque...n'avance plus Question En overdrive Question Donne plus d'infos, je ne saisis pas ce que le moteur fait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptySam 1 Juin - 21:27

Quand je passe en 4ième vitesse (si je comptais bien) donc quand je vais de 100 à .. 120 .. j'ai l'impression qu'il veut pas changer la vitesse et retombe en 3ième et donc ralenti à 100km/h.

Par contre si je passe tranquilement en 4ième si je monte de 100 à 120 mais plus tranquilement ou peut-être ses le hasard, je peux passé sans problème.

(Comme je dis il passe en 4ième peut-être correctement une fois et l'autre fois non)

J'ai trouvé sa:

http://nissanhelp.com/diy/obd_codes/p0734_dodge.html
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptySam 1 Juin - 21:30

ahh désolé des doubles posts J'avais pas vu ton message précédant.

J'ai acheté le plus cheap http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/AutoCodeReaders/PRD~0251099P/Lecteur+de+codes+OBD+.jsp?locale=fr_CA

mais d'une personne qui le vendait moin cher, mais encore sceller!

Je suis débrouillard pas mal et j'adore jouer la dedans Wink mais je veux pas non plus tout mélanger^^
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptySam 1 Juin - 23:17

Oh ! C'est à mon tour de ne pas avoir vu un de tes messages. Sad

Les codes de transmission, on s'en reparle, mais ça pourrait avoir un lien avec le sensor TRS.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyJeu 6 Juin - 12:22

Voilà le résumé du test de la machine avec les infos pour faire les tests pour la réparration
malheureusement je comprends pas trop trop Sad
Fichiers joints
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. AttachmentInnova - Print Report - Diagnostics Made Easy.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(696 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyJeu 6 Juin - 19:05

Cool ton rapport de code. cheers Comment obtiens-tu ça ?

En gros les pcm regarde les sensors et établi s'il fonctionnent bien. Un code P0700 veut dire selon moi que tu as un ou des codes dans le tcm (trans contol module) alors il dit au pcm de faire allumer la check engine pour en avertir le conducteur qu'il y a des problèmes avec la transmission.

Ça prend un scanner spécifique pour voir ces codes. Pas content Moi je m'arrangerais pour fixer l'indicateur de position en premier.

Des nouvelles de ton vendeur et de la trans range sensor ? Comment va ta transmission depuis la dernière semaine ? As-tu d'autres codes ?
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyJeu 6 Juin - 19:44

En faite, mon vendeur m'avais averti qu'il partait pour 2semaines en vacances et c'est pour sa que je m'étais empresser de me procurer le camion (C'est pas une stratégie de sa part mais il ma simplement dis qu'il allait en vacance que je pourrais avoir le camion avant ou après sans problème)

Donc j'ai pas tenter de le rejoindre.

Pour le rapport de code, sur innova.com le site du lecteur de code, je me suis inscrit, j'ai inscrit le NIP de mon véhicule, et à chaque fois que je fais un scan et que j'obtien un problème différent, je le branche à l'ordinateur et il m'amene directement sur leur site.
Après je marque le nombre de kilomètre (le nombre de miles en faite) et lui me sort un rapport très complet.. ce que tu as l'as est rien.

J'ai se que tu vois, les codes avec descriptions, information pour tester et réparrer, mais aussi il regarde avec la marque du véhicule, le nombre de miles, se qu'il devrait être vérifié.
Exemple:
Il me dit maintenance:
Next Service @ 132,000 Miles
- Inspect Cooling System, Hoses & Clamps - cost: 0$ misc cost: 25$ total cost: 25$
- Rotate Tires, Inspect Tire Wear, & Adjust Tire Pressure ....etc

en plus c'est indiqué
Estimated Total Cost: $33.12
Cost to Do-It-Yourself: $0.00

J'ai les garanties à mon véhicule:
Warranty Terms Status
Basic New Car Warranty 3 year / 36,000 miles Expired
Powertrain Warranty 5 year / 100,000 miles Expired
Emissions Warranty 8 year / 80,000 miles Expired
Is Transferable Yes

Les rappels de la compagnies qui ont été faite depuis sa sortie... entk vraiment complet.

Il à même des vidéos montrant comment réparrer certain truc (que j'ai pas regardé encore) mais j'en ai déjà trouvé facilement sur youtube Wink
Mais bon c'est vraiment complet et interessant..

Mais j'ai une version gratuite donc mon dossier que je trouve ultra complet ne l'ai pas! Je pourrais payer pour 20$/mois ou 60$/année pour avoir encore plus d'information et des informations encore plus complète.

Bon si je comprendrais mieu leur méthode, je crois que c'est vraiment un bon investissement.

Je suis aveille de demander 10$ pour faire un scan des véhicule de tlm et leur donner leur diagnostique imprimer lolll (joke) mais quand même je trouve sa vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreNoir




Nombre de messages : 24
Localisation : St-hubert
Date d'inscription : 16/05/2013

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyJeu 6 Juin - 19:49

ah que j'aimerais pouvoir modifier mes posts lol je fais 1millions de fautes et pour le peu que je vois je ne peut me corriger loll.

J'ai oublié pour la transmission, j'ai toujours le même problème quand je vais vers la 4ième vitesse trop rapidement (mon impression), par contre je le tente pas vraiment, je veux pas la forcer pour rien.

Pour les codes, j'en ai pas de nouveau, j'ai seulement ceux que j'ai mentionné.

ps; je suis aller au canadian tire pour acheter la lumière du moteur sur mon dashboard, et il l'on pas, il en on pas mais ils on même pas le n# de cette lumière... je fais quoi? je dois la commander directement de chez dodge?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. EmptyVen 7 Juin - 9:40

Ok pour ton vendeur, mais téléphone et demande le plus d'infos possible, tu y as droit. La check engine demande pourquoi ça ne fonctionne pas, par exemple.

Assez malade le rapport et ce qu'ils donnent comme infos. Je pense que tous les fabricants veulent leurs parts du marché en diagnostique. Moi je prendrais un mois à 20$ pour évalué et si c'est assez complet, j'irais pour le 60$/année.

Pour la correction, copie ton texte, corrige le et mets le à la suite des autres messages en me demandant de remplacer le message correspondant. Pour éviter de voir ces fautes par après, on me dit toujours, qu'il faut se relire. Smile En passant, tu devrais pouvoir éditer ton texte dans les 10 minutes suivant l'envoie du message. C'est dans les paramètres du forum. Essai pour voir, ok ?

L'ampoule, pas certain que ça se remplace ou qu'elle soit brûlée...la meilleur chose à faire est de tél au dealer et voir si c'est disponible. Tu auras la réponse tout de suite en plus du prix. Moi je n'ai jamais remplacé d'ampoules sur des caravan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty
MessageSujet: Re: Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..   Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D].. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge caravan sport 2001 :)) positionnement [P][R][N][D]..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodge Caravan 2001
» Dodge Caravan 2002 : Probleme de lumieres
» Dodge Caravan 2005 v6 3.3L, les lumieres oscilles
» dodge caravan 2009 4,0 litre
» lumiere dodge caravan 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Chrysler, Dodge, Jeep, Ram-
Sauter vers: