Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptyLun 25 Mar - 9:57

Codes: p0172 p0175: Too rich Bank 1 Bank 2
p0496: Evap syst. flow during non purge.

Le probleme se manifeste seulement a froid. Toute les datas relatives
au systeme d'injection semblent dans les normes. O2 travaillent bien, ETC
MAF aussi. Il faut enfoncer la pédale de gaz pour réussir a démarrer. Lorsqu'il réussi a décoller il y a des misfires sur les cylindres 2-3-5-6-7.
Bougies et fils ont été changés, nettoyage d'injecteurs fait. Pression d'essence est bonne et ne baisse pas... Pour le code d'évap on a débranché le tuyau pour être sur que ça ne purge pas en continue et aucune différence au démarrage a froid. Lorsqu'il se réchauffe il fini par se placer.

Pas de charte, bref un peu perdu. Des idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptyLun 25 Mar - 12:08

Flexfuel ton véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptyLun 25 Mar - 21:43

si c'est un flex fuel je crois que le bouchon a essence est jaune inscrit dessus e85

pour les o2 a froid il n'entre pas tout de suite en fonction tant et aussi longtemps qu'il ne sont pas assez chaud et que ton ordi tombe pas en close loop

probleme de regulateur de pression de gas Question Question Question
as tu verifier si ta pression d'essense se maintien apres l'arret du moteur elle ne doit pas descende de 10 psi en 10 minute j'ai pas la spec exact!!!
peut tu me donner des lecture que tu a exemple
ect
iat
maf
map
rpm
tps

quand tu a ton symptome
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptyLun 25 Mar - 21:45

petite liste des choses qui peuvent causer ton trouble de p017-p0175
• Les flexibles de dépression présentent des fentes, des bosses ou des mauvaises connexions

• Si le conduit d'admission d'air n'a pas t écrasé ou partiellement bouch.

• Si le filtre à air est sale ou bouché

• Des objets obstruant le corps de papillon

• Quantité de carburant excessive dans le carter à cause d'une fuite au niveau des injecteurs de carburant

• Une défectuosité du système de contrôle d'émission des vapeurs de carburant

• Pression de carburant trop forte

• Injecteurs de carburant défectueux

• Contamination du carburant

• Une sonde d'oxygène chauffante mal installée et des fils ou des connecteurs électriques qui touchent au système d'échappement

• Si le circuit de signalisation de la sonde d'oxygène chauffante HO2S est court-circuité vers B+


bon test et revient moi avec des data que tu a scratch
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptyJeu 28 Mar - 2:52

Merci pour les pistes. C'est un collègue qui travaille dessus.

On a rien trouvé de concluant dans tout ce qui était énuméré.

On a vraiment tout essayé...

Les fuel trims sont toujours accotés
ST entre -10 et -15
LT entre -20 et -30
Les autres données je les aies pas par coeur mais tout était dans les specs
a part le ECT qui indiquait pas exactement la même chose que dans le tableau de bord. (Exemple: cluster à 100 et ECT à 88)

Le truck se noye dans le gaz d'après ce qu'on en comprends.
Balance test des injecteurs fait tout est OK
On a essayé un MAF un MAP tout nettoyé... Rien à faire Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer 79893 Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer 79893
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptyJeu 28 Mar - 7:25

Vous n'avez toujours pas dit si c'est un flexfuel, car l'essence doit être vérifié pour savoir sa teneur en alcool.

Votre lecture de data de teneur en alcool est de combien ?

Si la lecture de data (alcohol content) est de 25-50%, c'est certain qu'un reset doit être fait et peut être une reprogrammation avec ton scan. Le modis le fait.

Donnez des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptyJeu 28 Mar - 7:27

apres qu'il a parti quand il se rechauffe va t-il bien Question
si non que fait il Question
et c'est tu un flex fuel comme yvon ta demander Question
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptySam 30 Mar - 8:57

Pas flex fuel.
Après réchauffer oui il tourne mieux mais la consommation d'essence est excessive. Le truck boit c'est fou ! Il est équipé du système de désactivation des cylindres pour l'économie d'essence quand on est sur la grand route.

Lorsqu'on roule normalement l'indicateur de consommation (dans le tableau de bord) indique 99L au 100. Lorsque le système s'active on tombe à 20L au 100.... Y'a clairement quelque chose qui fonctionne pas quelque part... Avec les fuel trim à -30... Le pcm essaie d'enlever du gaz mais réussi pas.

On a essayé un MAF, un MAP, un throttle body... Rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptySam 30 Mar - 13:18

as tu essayé de faire un reset des fuel trims avec ton scan
ou sinon je te conseil de le faire en debranchant ta batterie et joindre ton fil positif et negatif de ta batterie ta batterie DÉBRANCHÉpour faire un reset global du pcm et ensuite rebranche le tout et reessaye pour voir sinon je pense que j'ai quelque donné figée dans mon scan a job si son encore la je vais les mettre lundi c'est sur un pick up 1500 2007 avec un 5.3l mais flex fuel
mais peut etre sa pourait t'aider pour l'instant avec se que tu me dit j'ai de la difficulté a voir se que pourait bien avoir ton avalanche Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer 871723

ta pression de fuel etait de combien Question
change t'elle quand tu appuie sur la pedale de fuel ou elle reste constante Question

je pense a un probleme de pression de fuel que serait trop haut car sur se modele c'est un alimentation de fuel sans retour le regulateur fait partie de la pompe assemblé c'est dur a pensre ou a voir d'ici dans mon salon Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer 782553 mais si tu peux faire un test debranche ton arrivé a ta rail d'injection installe toi un tuyau de caoutchou entre les deux que tu pourat pincer pour faire baisser ta pression de quelques psi avec une pinse pour voir si de un ton truck roule mieux et si tes fuel trim se raproche du 0 si sa change pour le mieux ou pire je continue de m'éfforcer de trouver une solution pour toi
@+
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptySam 30 Mar - 15:03

Salut frank merci des efforts et des propositions mais le client est reparti comme ça pour linstant. Peur

La pression était dans les specs et stable... j'essaie de me rappeller de la donnée je crois 60 psi environ. Pendant les tests au debut laiguille était parfaitement stable mais vers la fin elle jouait constamment de 2-3 psi.

Injecteurs balance test tout OK...
Je pourrai pas faire le test comme tu dis pour le reset des fuel trim malheureusement cétait une bonne idée.

Je suis un peu fâché parce que je suis pas certain que le client va revenir et on a pas réussi à cerner le problème Pas content Pas content
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptySam 30 Mar - 18:39

bon bien revient moi si tu a du nouveau si ton client revient ben avec de telle donné defuel trim je serait pas surpris de le voir revenir a ton atelier avec des catalyseur bouché dans un avenir raproché

y avait combien de km ton avalanche Question
y avait tu un egr valve la dessus mais je pense que sa fait l'effet inverse une egr ouvert si je me trompe pas besoin d'une confirmation ladessus mais crée un melange pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptySam 30 Mar - 19:21

Méchant problème Exclamation Ne t'en fait pas trop sur ce cas non réglé. Si tu en répares 9/10, c'est une bonne moyenne. Wink

Questions comme ça. Pendant le nettoyage des injecteurs, avais-tu vérifié les datas pour voir si le moteur roulait toujours riche ?

Essence contaminé par des additifs, octane booster etc ? Huile saturée d'essence et aspirer par la pcv ?

Pas de codes de déphasage de cam ?
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptySam 30 Mar - 19:35

Pas d'EGR et environ 160 000km si ma mémoire est bonne.
Le nettoyage d'injecteur a été fait par un autre mécano une semaine auparavant et ça n'avait pas régler le problème. Le trouble était déjà là en faites.

Seuls autres codes présents: évap et un code pour le cruise control... Tout le temps qu'on l'a eu seul les codes de Too Rich revenaient et 1 seule fois le code de cruise sinon rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
xenon




Nombre de messages : 181
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2013

Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer EmptyMer 29 Mai - 18:49

Slt.
As tu regarder au capteur de vilbrequin ?
La vitesse du moteur est une donnée essentielle pour le système de gestion moteur. La vitesse et la position du vilebrequin sont à la base de nombreux calculs effectués par l'ordinateur. Le calculateur se sert d'ailleurs à la fois du capteur CKP et du capteur de position d'arbre à cames pour calculer et exécuter des diagnostics de ratés d'allumage. Symptômes associés : Démarrage absent ou intermittent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty
MessageSujet: Re: Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer   Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalanche 2007 5.3L Misfire a froid/Difficulté a démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Focus 2L, accélérateur colle à froid
» honda civic 2007 1.8 a dificulté demarrage a-10 et plus froid
» VW multi-modèles 2006-2007 2L P0300, P0301 à P0304 à froid (lifter)
» Corolla 1998 1.8L, difficulté lors du plein d'essence
» Accent 2003 1.6L 73,000 km, difficulté à faire le plein d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: