Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Mazda 5 Touring 2007, essuie-glace intermitent | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Mazda 5 Touring 2007, essuie-glace intermitent Mar 12 Mar - 20:26 | |
| Salut ! Je suis à la recherche de cas similaires et vécus sur un problème sur les essuie-glace intermittent équipé qvec un rain sensor. La cliente dit que c'est arrivé après que j'ai enlevé 4 fusibles pour le démarreur à distance et que j'ai débranché le système de transponder de contournement de clé. Va falloir faire une inspection avant une réparation pour confirmer que tout fonctionne. Moi je ne crois pas que ça soit dû aux fusibles, mais je n'ai pas essayé de les remettre pour voir. J'ai vérifié ce que j'avais touché et enlever pour l'autre trouble qui était au niveau du démarrage. Pas rien de déconnecté. Un code de rain sensor était en mémoire la première fois. Rien de débranché à cet endroit. Le code n'est pas effaçable même s'il n'est qu'en mémoire. Système qui fonctionne par bcm et un interrupteur créant une chute de tension via des résistances situé dans l'interrupteur. Choses vérifiés Input au bcm via maxidas. off, int, low et hi ok. position park et off-park, on voit le changement d'état. Position Auto (rain sensor), pas de datas pour ça. Si je regarde le diagramme, il y a une charte de voltage pour la partie Auto, mais mes lectures ne concordent pas en position Auto lecture décalés et OFF aucunes lectures. Le pare-brise a été remplacé entre la première fois et maintenant. J'ai trouvé un façon de recalibrer le rain sensor lors d'un remplacement, ça n,a rien donné. Diagnostique du rain sensor, effacer code, si revient remplacer. oufff...si encore problème changer bcm. Ça parait que ce n'est pas eu qui paye les pièces. Avez-vous des infos sur ce système ? On va revoir la client dans quelques semaines et on verra ce que l'on ferra, mais j'aimerais bien mieux connaître ce système avant que ce jour arrive. Bye ! | |
| | | JC
| Sujet: Mazda 5 Touring 2007, essuie-glace intermitent Sam 16 Mar - 14:24 | |
| c'est quoi qui fait le rain sensor, chez kia nous avions de crisse de système pas fiable et nous avions beaucoup de plaintes. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mazda 5 Touring 2007, essuie-glace intermitent Sam 16 Mar - 19:05 | |
| Le système de wiper a une position Auto qui fait que tu n'as pas besoin de les mettre à ON. Ils partent tout seul, mais plus que ça je ne sais pas.
Le sensor est collé dans le haut du pare-brise, a environ 4-5 fils et une ouverture dans le côté teinté pour percevoir la pluie.
Je pensais bien que quelqu'un aurait pu m'aider avec ce trouble, Mais je vais continuer à étudier ce cas. | |
| | | JC
| Sujet: Mazda 5 Touring 2007, essuie-glace intermitent Lun 18 Mar - 22:27 | |
| C'est très simple nous chez kia, les Sedona avaient ce système, le rain sensor va capter grâce à son œil magique touts les particule de plein devant et envoi l'information à un module qui géré l'information et fait partir les essuie-glaces, cependant plus qui y a de particule d'eau et plus les essuie-glaces partent mais si les essuie-glace parte avec des particules de pluie ils prouvent partir avec des particules de saletés et des moustiques devant de capteurs, la vitesse joue aussi un rôle dans la mise en fonction des essuie-glaces. | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Mazda 5 Touring 2007, essuie-glace intermitent Mer 20 Mar - 20:37 | |
| Je comprends le principe de fonctionnement, mais les étapes du diagnostique, pas fameux. Efface code du rain sensor, si revient change le, puis si encore là, remplace bcm. Faut le faire...pas de cassage de tête pour cet ingénieur qui a fait cette charte. | |
| | | JC
| Sujet: Mazda 5 Touring 2007, essuie-glace intermitent Sam 23 Mar - 22:46 | |
| moi c'était chez Kia, d'autre constructeur pouvant être différent. nous chez Kia aucune tabar......... de charte pour cela et le rain sensor chez kia venait avec le pare-brise. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazda 5 Touring 2007, essuie-glace intermitent | |
| |
| | | | Mazda 5 Touring 2007, essuie-glace intermitent | |
|