Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Toyota Rav4 1997, court-circuit Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toyota Rav4 1997, court-circuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: Toyota Rav4 1997, court-circuit   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptyVen 5 Déc - 21:36

Salut !

Un cas très étrange de court-circuit

La plainte selon le client
Ce client est venu au garage et nous a mentionné que son fusible 100 amps brûlait à répétions. Il a dit que sa femme utilisait le véhicule et qu’il y a eu un gros power surge. Il mentionne que sa femme ne connaît rien aux autos et on en sait pas plus. Elle a stationné l’auto et le problème est survenu. Il y a quelque temps, il avait remplacé sa batterie pour un autre trouble et tout était correct.

On se retrouve encore dans un stationnement souterrain mais de construction récente et sans danger. Lol pour ceux qui ont lu mon autre message. Il faut démarrer l’auto ou on a besoin d’une remorqueuse Flatbed car il est 4x4.

Le diagnostique sur place
Après avoir étudier le schéma électrique du fusible 100 A qui relie l’alternateur et aussi les différentes alimentations du EFI relay, nous somme aller dans le garage du client avec quelques fusibles et outils.

J’avais une impression que l’alternateur était en court-circuit. J’ai enlevé le + sur alternateur et vérifier avec ma test light au + de la batterie si elle allumerait sur le casting de l’alternateur. C’est ok et normal mais sur le stud de sortie de l’alternateur = court-circuit. J’ai remplacé le fusible 100 A et elle ne brûle pas. On essai de partir le moteur, il tourne et ne démarre pas. Lumière check engine allume tout semble normal. Une vérification des fusibles sous le capot pour découvrir le fusible 15 A EFI a brûlé. Le fusible tient jusqu’au temps que la clé soit tourné à On.

Vu le trouble et le manque de ressource pour aller plus loin, on a pris une chance et on à tirer l’auto jusqu’au garage. Oufffff pas de contravention !

En suivant le diagramme électrique des alimentations du circuit EFI, j’ai procédé au débranchement de toutes les sorties de courant accessible. Iac, purge, tank pressure sensor, evap. J’ai essayé de débranché le egr solonoide mais il est vraiment mal chier sous l’intake. Le fusible brûle encore. Il me restait à vérifier l’alimentation allant au circuit opening relay (fuel pump) et au connecteur obd11. J’ai débranché tous les relais et filage allant vers l’arrière. Encore en court-circuit ! Il me reste le pcm ou la prise de diagnostique qui pourrait être en trouble.

En débranchant le pcm, le trouble disparaît. Ohhhhhh ! Neutral Trouble de sortie du egr solonoide… J’ai coupé le fils de sorti du pcm vers le egr solonoide. Le trouble est encore là. J’ai ouvert le pcm pour voir le circuit imprimer électronique. Pas de circuits de brûlés rien d’apparent.

Ce qui me vient en tête, c’est un survoltage à l’envers qui aurait causé le court-circuit de l’alternateur et du pcm. Le dîner approche et je ne suis pas convaincu que le pcm soit en trouble. J’ai décidé de vérifier les diodes de protection dans le pcm en les déssoudant une à une. Merde ils ne sont pas court-circuit. Toyota Rav4 1997, court-circuit 34393

La batterie devient faible et ma lumière airbag allume la clé à OFF. Encore étrange !!! Au moment où je viens pour mettre le chargeur sur la batterie, je comprends tout le problème qui m’a passé devant les yeux. La batterie a été installée avec les pôles inversés. + au – et – au +.

Je ne comprends pas encore pourquoi le client nous a pas dit qu’il venait d’installer sa batterie et que le trouble est apparu après. Puis lui qui disait que sa femme connaissait pas les autos… Toyota Rav4 1997, court-circuit 871723 Toyota Rav4 1997, court-circuit 871723 Toyota Rav4 1997, court-circuit 871723

J’ai inversé les connections de la batterie, installer le pcm, le fusible et tourner la clé à ON. Pas de court-circuit. Yeahhhh ! Mais le moteur ne démarre pas plus. Une inversion de polarité a sûrement causé des dommages ! Le pcm communique, j’ai mes 5 volts au sensors, pulse d’injection, de l’essence mais pas de feu aux bougies. Il n’y a pas de code.

L’igniter en trouble ? La pulse du pcm igt fonctionne, le + venant du – de la bobine est là, le + de l’ignition est là, le igf feedback, je ne sais pas s’il fonctionne. Normalement si le igf est en faute le moteur va partir et s’éteindre dans les 2-3 secondes plus tard.

J’ai un igniter en commande et je vais revenir sur ce trouble lundi. J’ai déjà 4 heures de passer sur ce véhicule. scratch

Toute une journée ! On en apprend encore… La visualisation est bien importante et la version du client est à ignorer car souvent le monde change la réalité pour bien paraître. On découvre toujours la vérité.

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: rav-4   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptyVen 5 Déc - 23:01

Pas facile ce trouble Exclamation Comme tu dis ça prend de observation pour
trouvé un trouble pareille :cyclops: IL dise que les plus gros
trouble sont causé par l'humain en voici une autre preuve .

Des beau chars en page d"accueil :bounce: C'est très beauToyota Rav4 1997, court-circuit Carwash
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Toyota Rav4 1997, court-circuit   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptyVen 5 Déc - 23:11

Pas trop évident crv !

Tu as été patient de lire jusqu'au bout... Laughing

Merci pour les autos, ça fait changement Exclamation

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Toyota Rav4 1997, court-circuit   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptySam 6 Déc - 9:27

Je ne comprends toujours pas, pourquoi ça n'a pas fait plus de dommage que ça ! Habituellement les ordis zapp et les diodes sautent. Le moteur tournait sûrement à l'envers que mon collègue me dit. Je n'ai pas voulu remettre les câbles inversés pour le confirmer, ça me faisait trop freaker.

Le pire c'est quand j'ai vérifié les fusibles, je me branche sur une bracket du moteur et je check le courant à chaque fuses et ça fonctionnait mais j'étais en polarité inversé et la testlight ordinaire ne faisait pas la distinction. Il faudrait que je me fasse ou trouve une testlight avec led bicolor pour savoir vite fait la polarité.

Je pense que dans une vie, on voit ce trouble qu'une seule fois. J'ai déjà eu des clients qui ont inversé leurs batteries mais c'était impossible de laisser la batterie branchée et des dommages irréparables étaient déjà fait.

Lundi je saurai si l'alternateur, le pcm et autres pièces sont ok sinon je vais en vivre de toutes les couleurs avec ce trouble. Pas content

Toyota Rav4 1997, court-circuit Toyota10
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: rav-4   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptySam 6 Déc - 18:27

T'es après te faire un petit coin dans le sous-sol pour pas être déranger lol!

Un méchant problème ton trouble.Moi,je changerais la batterie pour commencer
Pour faire court l'alternateur a peut-être charger négatif (ionisation inverse)
Comme un courant alternatif:?: .La plus petit fuse qui brule quand tu mets la clé on est efi.

C'est peut-pas la solution,mais j'ai hâte que tu trouve pour voire les dégât que ça peu
causé.Bonne soiréeToyota Rav4 1997, court-circuit Levitation
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Toyota Rav4 1997, court-circuit   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptySam 6 Déc - 18:47

Entre le souper et ma soirée à essayer de jouer de la basse chez des amis, je suis venu faire un tour.

Je fais un coin pour une douche et en même temps, je cache mon réservoir d'huile que je ne suis pu capable de voir. Laughing

Que veux tu dire par ''ionisation inverse'' ?

Les diodes devraient avoir sautés ! Surtout si le fusible de 100A à brûler au moins 2 fois.

Depuis que j'ai changé la polarité, je n'ai plus de court-circuit sur l'alternateur et le fusible. C'était la fuse efi qui brûlait effectivement Claude.

Moi aussi j'ai bien hâte de voir lundi, ce qui se passera avec ce rav4.
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: rav-4   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptySam 6 Déc - 22:14

Prend note que mes postes ne sont pas la vérité absolue.

Ionisation:Processus par lequel un atome se charge positivement
en perdant un électron ou négativement en gagnant un électron.

je pense et bien écrit je pense que inversée les pôles a batterie
fait inverser la polarité et non un cour circuit.Si l'alternateur chargeais
en polarité inverse,il peut avoir chargé le pôle négatif en électron.

Si la fuse 100 saute c'est que l'alternateur chargeais positivement sur
une borne négative mais peut-être avant que la fuse saute des électron on réussit
à passer.Le temps que ces électrons reprennent leur place fais qu'ils sont positif
dans un environnement négatif et font sauté la fuse la plus faible du circuit
à la clé on.(fuse efi)Merde, je vais me couché moé
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Toyota Rav4 1997, court-circuit   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptyDim 7 Déc - 11:15

Je capote pas trop sur les ions mais je comprends le principe crv. On verra bien ce qui se passera demain.
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: rav-4   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptyDim 7 Déc - 16:01

ionpasproblème Yvon demain sera un autre jour.BYE
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Toyota Rav4 1997, court-circuit   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptyDim 7 Déc - 16:28

ionpas de problèmes Toyota Rav4 1997, court-circuit 782553
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Toyota Rav4 1997, court-circuit   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptyLun 8 Déc - 18:19

Le verdict !

Avec l'igniter le moteur ne voulait pas partir. Mad J'ai donc vérifié la pulse au coil, elle était là. Pour être certain de mon coup, j'ai remis le vieux igniter et il n'y avait pas de pulse.

Le + d'alimentation du coil est présent et le fils entre le coil et l'igniter est ok. Le circuit primaire sans avoir vérifier la continuité est bon car l'alimentation passait au travers du coil et se rendait jusqu'à l'igniter.

Le coil ne fais pas de feux. J'ai fitter un coil de Chrysler avec des jumpers puis du tape pour tenir le fil de coil qui va au distributeur et le moteur a démarré et fonctionné normalement.

La bobine est gonflée et percée sur le dessus. Je ne c'est pas ce qui est arrivé mais je doute que la polarité inversé soit la cause. C'est comme si l'igniter aurait tenu le circuit primaire tout le temps ON et qui aurai eu une surchauffe.

J'ai quelques photos que je vais mettre ce soir.

Donc j'ai eu besoin d'un igniter, un coil et beaucoup de patience et de temps.

Une chose que j'ai oublié de dire, le client a vraiment eu beaucoup de misère a fitter sa batterie dans son camion car il a inter changer les 2 terminaux de batterie car la grosseur des pôles ne sont pa pareil. ALLUME QUAND TU VOIS QUE ÇA FIT PAS POSE TOI DES QUESTIONS ET REGARDE ! Toyota Rav4 1997, court-circuit 871723 Toyota Rav4 1997, court-circuit 871723 Toyota Rav4 1997, court-circuit 871723

Sa femme est venue chercher le camion et la radio ne fonctionnait pas. Zapppppp ! Il restera à voir ce problème là. Elle venait de la faire installer avant que son mari s'improvise mécano. Elle va aller voir ou il l'on fait installer et on verra bien ce qui trouverons.

La plainte selon la conjointe, elle a stationner le camion et le lendemain il ne partait pas. Pas de gros surgeeeeee comme le conjoint disait !

Le conjoint a finalement avoué que c'était lui qui a fait l'erreur . affraid La conjointe a dit : pour une fois il me blâmera pas pour ça !

Bye !


Dernière édition par Admin le Lun 8 Déc - 19:06, édité 1 fois (Raison : [résolu]Toyota Rav4 1997, court-circuit)
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: rav-4   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptyLun 8 Déc - 21:09

Changer les pôles faut le faire lol!

J'ai remarquer sur le diagrams de l'ignition qui il a un condenseur
peut-être quand il a inverser il charger negatif Question
et ensuiteToyota Rav4 1997, court-circuit Boulet-disparait
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Toyota Rav4 1997, court-circuit   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptyLun 8 Déc - 21:20

L'avenir nous le dira...

J'ai ouvert l'igniter et il y a un des petit fils du transistor qui était sauter. Si je suis capable,je vais le réparer pour avoir un spare, si y fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Toyota Rav4 1997, court-circuit   Toyota Rav4 1997, court-circuit EmptyLun 8 Déc - 22:13

Savoir se débrouiller !

Toyota Rav4 1997, court-circuit Dscf0115

Le coil gonflé !

Toyota Rav4 1997, court-circuit Dscf0116

L'intérieur d'un igniter !

Toyota Rav4 1997, court-circuit Dscf0117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Toyota Rav4 1997, court-circuit   Toyota Rav4 1997, court-circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota Rav4 1997, court-circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyota Rav4 1997 2L, P0401 egr
» Toyota Camry 1999 4cyl 2.2,L, alternateur ne charge pas, court-circuit
» RAV4 1997, impossible à démarrer (Immobiliser)
» toyota 1997 check engine flash (mise fire)
» Cherche un bon traceur de court-circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Toyota & Lexus-
Sauter vers: