Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Legacy 2011, freins de stationnement électrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Legacy 2011, freins de stationnement électrique Mer 13 Fév - 17:51 | |
| Salut ! C'est le premier véhicule qui entre à notre garage avec ce genre de système. J'en ai donc profité pour apprendre comment ça fonctionnait et en faire l'essai. En faisant le changement d'huile, on a engagé le freins et je peu vous dire que ça bloque pas à peu près. En se déplacent à basse vitesse et en l'activant, on entend un moteur électrique fonctionné, le derière de la voiture s'écrase et l'auto arrête rapidement. Ce système de freins fonctionne avec des sabots à l'intérieur des disques, des câbles y sont reliés, un moteur électrique sous la voiture reliant les 2 câbles et le contrôle sur le tableau de bord. En avez-vous déjà vu ? Saviez vous qu'il y a un mode de dépannage si jamais ça ne fonctionnait plus et qu'ils étaient restés coincés ? Photos à venir cette semaine. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| | | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Legacy 2011, freins de stationnement électrique Jeu 14 Fév - 12:32 | |
| Savez-vous pourquoi le système se nomme "Freins de stationnement électronique" et non "Freins d'urgence".
Pour ce qui est du mode de dépannage, tous les outils sont avec la roue de secours. Il y a un tournevis à embout remplaçable, qu'on enlève le bout étoile-plat et qu'on installe la grande tige hexagonale.
Photos sous peu. | |
| | | olivier
Nombre de messages : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Legacy 2011, freins de stationnement électrique Dim 3 Nov - 9:26 | |
| - Yvon a écrit:
- Savez-vous pourquoi le système se nomme "Freins de stationnement électronique" et non "Freins d'urgence".
Tout simplement on ne parle pas de la même technologie : Freins de stationnement électronique : ce n'est que l'automatisation du frein à main avec 2 fonctions supplémentaire de confort. La première est l'application automatique lors d'un arrêt (feu rouge par ex) le frein se met automatiquement pour éviter de maintenir son pied sur le frein et la deuxième est l'aide au démarrage en côte. L'autre avantage est côté constructeur : un gain de place dans l'habitacle. Le fonctionnement est le suivant : deux câbles fixé aux mécanisme de freins d'un côté et à un boitier placé entre les deux roues qui est équipé d'un moteur électrique, il maintien la tension. Un calculateur gère cette tension en prenant en compte les données du système de contrôle de stabilité (ESC), de l'ECM moteur et du capteur de position de l'embrayage. A présent on n'utilise plus de câble pour cette fonction, ils ont été remplacé par des moteurs électrique fixés aux étriers de freins. Le freinage d'urgence automatique : qui porte au passage plusieurs noms suivant le constructeur ( PRE-SAFE Brake chez Mercedes/CMBS chez Honda, etc...) lui est plus un anti collision intelligent, il calcul à l'aide de radar relié au régulateur de vitesse la distance entre deux véhicules et évite la collision. (existe depuis 10ans chez Mercedes). Pour info il existe également le frein de stationnement éloctromécanique qui existe chez VW et Audi : c'est un peu plus complexe, il a son propre calculateur qui interagit avec plusieurs capteurs qui servent également à l'ESP/ABS Il permet : - frein de parking - assistante au démarrage en côte - freinage de secours - maintien du véhicule à l'arrêt (Auto Hold) Il a des fonctions dynamique (vitesse au dessus de 7km/h) et statique (vitesse inférieur à 7km/h) En dynamique il va se servir des info ABS/ESP. En fait le système va comprendre si il doit agir sur les 4 roues ou seulement les 2 arrières. Ce système est plus complexe. | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Legacy 2011, freins de stationnement électrique Dim 3 Nov - 13:56 | |
| | |
| | | olivier
Nombre de messages : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Legacy 2011, freins de stationnement électrique Dim 3 Nov - 14:31 | |
| Voilà encore une traduction à me faire duty cycle C'est un rapport cyclique En fait tous les systèmes de ce types doivent avoir un système "antilock" qui empêche le blocage des roues, ceci pour garder le contrôle et la stabilité de la voiture. Sans cela ça pourrait être drôle, un beau frein à main comme dans les films des années 70 | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Legacy 2011, freins de stationnement électrique Dim 3 Nov - 16:16 | |
| Oui un rapport cyclique. On apprend toujours de nouvelles choses sur ces systèmes. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| | | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Legacy 2011, freins de stationnement électrique Dim 3 Nov - 18:50 | |
| Frank, sur ce cas c'était assez tranquille, on voulaient savoir comment ça fonctionnait pour le futur et comme le patron fait des services routiers, ça peut toujours servir. Parfois c'est sur l'heure du dîner, mais en général, je prends les photos sur la job, je cherche les infos (owner manuel, charte etc.) en dehors de mon temps de travail et après je fais le message. J'ai tellement de chose à dire qui sont en attente et toujours pas assez de temps pour les mettre ici que c'est plate car j'en oubli des petits bouts. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Legacy 2011, freins de stationnement électrique | |
| |
| | | | Legacy 2011, freins de stationnement électrique | |
|