Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

 

 Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps

Aller en bas 
+2
JC
GBM
6 participants
AuteurMessage
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptySam 15 Déc - 17:22

1ere visite fusible brulé. Je le remplace tout fonctionne bien. 2-3 jours plus tard le client revient encore la meme chose. Aussitot que je branche le moteur (et que la clé est on) le fusible brule.
Je me doute que le moteur soit en cause mais comment le prouver hors de tout doute ?
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps 60051_10


Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps 60320610

Lorsque je branche mon ampèremètre à la place de ma fuse, les essuies glace s'activent et j'ai 4A ensuite 6,73A et ensuite O.L. (3 secondes)

Désolé pour les photos j'ai fait de mon mieux mais on ne voit pas très bien  scratch


Dernière édition par Yvon le Lun 26 Fév - 22:57, édité 1 fois (Raison : Ajout au titre (essuie-glace))
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Fusible brûle tout le temps.   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptySam 15 Déc - 18:37

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps 68726 1er ment la fuse est-elle juste pour ce circuit ou est-elle jumulé avec un autre circuit.

2e ment va prendre ton ampérage direct au moteur des essuis glace

3e ment est-ce les pivot sont grippés ou à moitier grippés

donne des news, merci cordialement jc11

p/s j'ai travaillé longtemps pour des coréen
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyDim 16 Déc - 8:13

Fusible seulement pour ce circuit. Les pivots ne sont pas jammés. J'ai déconnecté le moteur de la couette de fil et de la tringlerie. Donc rien pour le faire forcer. Aussitot que je rebranche la couette, le fusible brûle.
Donc impossible de prendre quelconque mesure car je ne peux plus activer mon circuit.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyDim 16 Déc - 10:06

debranche ton moteur place ta test lampe a la place de ton fusible ta test lampe devrait allumé si ton circuit est short au ground ensuite si ta test lampe
allume pas tu elimine qui peux avoir un short au ground dans ton circuit ensuite si tu veux etre sur hors de tout doute place un seal beam a la place du moteur de wipeur ca simule que c'est le moteur que tu veux activer si ca allume et que la fusible ne grille pas alors tu est sur que c'est ton moteur

Arrow ps un sceal beam pour avoir un bon load d'amperage pas une test lampe
bon test
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyDim 16 Déc - 13:17

Javais fait la premiere partie du test que tu me dit frank, le test lamp n'allumait pas. Pour ce qui est du seal beam je pense que je vais m'en procurer un dès lundi. Yvon semble utiliser cette méthode aussi et ça à l'air très bon! Dans le fond ca remplace mon consommateur défectueux (moteur de wiper) par un bon (le seal beam) donc ca prouve que le 1er est scrap! Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyDim 16 Déc - 13:29

sauf n'utilise pas un seal beam pour tester une composante qui est driver par un pcm-bcm ect... si c'est une composante a faible amperage(peu de resistance)
genre des fils 18ga tu pourait endomager les driver interne(transistor)
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyDim 16 Déc - 16:19

Guillaume pour les photos, lorsqu'il y a du texte ou schéma, il faut que tu essaies de les héberges en 800px en choisissant dans la case resize puis prévisualiser et voir ce que ça donne. Il faut aussi que ta photo soit prise en minimum 3M pixels avec ton appareil photo ou autre.

La meilleure chose à faire dans le cas d'un short constant, débrancher toutes les composantes à leurs sources et essayer un fusible. Si ça ne short pas alors tu inspectes les composantes. Plus que tu essaies des fusibles plus de chance qu'un short de filage disparaisse, car en faisant des sparks, ça peut l'isoler du métal. Ça m'est arrivé assez souvent.

Si tu sais comment le jumper sur le bench, alors avec un jumper, avec fusible incorporé, tu l'essayes en mesurant l'ampérage avec une pince induction. De cette façon tu peux confirmer si le moteur est en trouble.

Le fait que tu as eu une lecture OL, je pense que ton multimètre a dépassé son range d'ampérage.

Pivots, linkages = ok alors peut être le shaft de sorti du moteur qui est saisi.

Le seal beam est pour vérifier l'intégrité de tes composantes sur l'auto comme alimentation, masse, interrupteur, relais, filage etc. Ça load le circuit car si tu utilises un voltmètre, tu vois le voltage mais pas d'ampérage et une test lamp ne crée que 500ma environ. Ce n,est pas assez pour un circuit de 10-15A.

Le test de la test light ne s'invalide pas comme tu dis GBM, car ce n'est pas pour la même raison et emplacement que Frank l'a installé. Faudrait en parler dans un autre message de cette technique.

Je suis parfaitement d'accord avec Frank, de faire attention au load versus le circuit, la grosseur du fil et de la sortie de pcm si c'est commandé par ça. Il y a un load à mettre pour chaque application.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyMar 18 Déc - 8:19

Pas de rapport avec le présent sujet, mais ça me rappelle il y a quelques années. Un golf 92-93, à toutes les semaines la cliente venait faire changer sa fusible de wiper. Tout était correct aux tests sur le moteur... Juste que la madame déblayait jamais son auto pis les essuie-glaces étaient toujours pris dans la glace,pognés à mi-course, ce qui faisait surchauffer la fusible.

C'est pas toujours les pièces qui sont à problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyMar 18 Déc - 22:03


Hé oui ce n'est pas toujours la faute d'une composante quand on a un trouble. Rolling Eyes Ça m'a fait sourire ton commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyMer 19 Déc - 14:58

juste une petite parenthèse
dodge année 2010 et peut etre d'autre manufacturier les moteur de wipper sans fusible driver par bcm je crois si l'amperage monte trop haut vu qui a pas de fusible un code s’inscrit et annule le moteur donc si justement quelqu'un laisse la neige et le moteur force le moteur arrete il faut effacer le code pour le reactiver sans vraiment de probleme cheers
belle affaire quand la personne est dans le fin fond des bois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyMer 19 Déc - 23:29

Bon à savoir Frank. Ah les Dodges...et avec leurs IPM, TIPM et autres. On a pas fini ! Pas content
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Fusible brûle tout le temps.   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyJeu 20 Déc - 22:51

J'ai travaillé pendant 8 ans chez chrysler et je me suis amusé comme un fou hihihih
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyVen 28 Déc - 1:25

jaimerais bien avoir la technique du test avec la test lamp...ds les fuses si taurais des photos comment le brancher faut il piquer un coter et mettre la pince du test lamp ds lautre cote genre avec une cutter pin ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps EmptyVen 28 Déc - 12:23


@ Renaud Je vais essayé de faire ça pour toi, dans un nouveau message. Ça comporte des risques qu'il faut comprendre avant de commencer surtout quand tu utilises un seal beam pour éviter de faire passer au feu ton filage. Crois moi ça m'est arrivé sur un VW même en sachant ce que je faisais.

J'en parlerai dans ce nouveau message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps   Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accent 98, fusible de freins brûle et wipers partent tout seul
» Accent 2004 interrupteur d'essuie-glace en photos
» SantaFe 2004 fan de radiateur qui décolle tout le temps
» Nissan Titan 2006 5.6L, fusible #59 qui brûle à répétition
» Hyundai Accent, pompe de lave-glace 3 fils démontée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Hyundai & Kia-
Sauter vers: