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| Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps | |
| | Auteur | Message |
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GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Sam 15 Déc - 17:22 | |
| 1ere visite fusible brulé. Je le remplace tout fonctionne bien. 2-3 jours plus tard le client revient encore la meme chose. Aussitot que je branche le moteur (et que la clé est on) le fusible brule. Je me doute que le moteur soit en cause mais comment le prouver hors de tout doute ? Lorsque je branche mon ampèremètre à la place de ma fuse, les essuies glace s'activent et j'ai 4A ensuite 6,73A et ensuite O.L. (3 secondes) Désolé pour les photos j'ai fait de mon mieux mais on ne voit pas très bien
Dernière édition par Yvon le Lun 26 Fév - 22:57, édité 1 fois (Raison : Ajout au titre (essuie-glace)) | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Fusible brûle tout le temps. Sam 15 Déc - 18:37 | |
| 1er ment la fuse est-elle juste pour ce circuit ou est-elle jumulé avec un autre circuit. 2e ment va prendre ton ampérage direct au moteur des essuis glace 3e ment est-ce les pivot sont grippés ou à moitier grippés donne des news, merci cordialement jc11 p/s j'ai travaillé longtemps pour des coréen | |
| | | GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Dim 16 Déc - 8:13 | |
| Fusible seulement pour ce circuit. Les pivots ne sont pas jammés. J'ai déconnecté le moteur de la couette de fil et de la tringlerie. Donc rien pour le faire forcer. Aussitot que je rebranche la couette, le fusible brûle. Donc impossible de prendre quelconque mesure car je ne peux plus activer mon circuit. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Dim 16 Déc - 10:06 | |
| debranche ton moteur place ta test lampe a la place de ton fusible ta test lampe devrait allumé si ton circuit est short au ground ensuite si ta test lampe allume pas tu elimine qui peux avoir un short au ground dans ton circuit ensuite si tu veux etre sur hors de tout doute place un seal beam a la place du moteur de wipeur ca simule que c'est le moteur que tu veux activer si ca allume et que la fusible ne grille pas alors tu est sur que c'est ton moteur ps un sceal beam pour avoir un bon load d'amperage pas une test lampe bon test | |
| | | GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Dim 16 Déc - 13:17 | |
| Javais fait la premiere partie du test que tu me dit frank, le test lamp n'allumait pas. Pour ce qui est du seal beam je pense que je vais m'en procurer un dès lundi. Yvon semble utiliser cette méthode aussi et ça à l'air très bon! Dans le fond ca remplace mon consommateur défectueux (moteur de wiper) par un bon (le seal beam) donc ca prouve que le 1er est scrap! Merci du conseil | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Dim 16 Déc - 13:29 | |
| sauf n'utilise pas un seal beam pour tester une composante qui est driver par un pcm-bcm ect... si c'est une composante a faible amperage(peu de resistance) genre des fils 18ga tu pourait endomager les driver interne(transistor) | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Dim 16 Déc - 16:19 | |
| Guillaume pour les photos, lorsqu'il y a du texte ou schéma, il faut que tu essaies de les héberges en 800px en choisissant dans la case resize puis prévisualiser et voir ce que ça donne. Il faut aussi que ta photo soit prise en minimum 3M pixels avec ton appareil photo ou autre.
La meilleure chose à faire dans le cas d'un short constant, débrancher toutes les composantes à leurs sources et essayer un fusible. Si ça ne short pas alors tu inspectes les composantes. Plus que tu essaies des fusibles plus de chance qu'un short de filage disparaisse, car en faisant des sparks, ça peut l'isoler du métal. Ça m'est arrivé assez souvent.
Si tu sais comment le jumper sur le bench, alors avec un jumper, avec fusible incorporé, tu l'essayes en mesurant l'ampérage avec une pince induction. De cette façon tu peux confirmer si le moteur est en trouble.
Le fait que tu as eu une lecture OL, je pense que ton multimètre a dépassé son range d'ampérage.
Pivots, linkages = ok alors peut être le shaft de sorti du moteur qui est saisi.
Le seal beam est pour vérifier l'intégrité de tes composantes sur l'auto comme alimentation, masse, interrupteur, relais, filage etc. Ça load le circuit car si tu utilises un voltmètre, tu vois le voltage mais pas d'ampérage et une test lamp ne crée que 500ma environ. Ce n,est pas assez pour un circuit de 10-15A.
Le test de la test light ne s'invalide pas comme tu dis GBM, car ce n'est pas pour la même raison et emplacement que Frank l'a installé. Faudrait en parler dans un autre message de cette technique.
Je suis parfaitement d'accord avec Frank, de faire attention au load versus le circuit, la grosseur du fil et de la sortie de pcm si c'est commandé par ça. Il y a un load à mettre pour chaque application. | |
| | | Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Mar 18 Déc - 8:19 | |
| Pas de rapport avec le présent sujet, mais ça me rappelle il y a quelques années. Un golf 92-93, à toutes les semaines la cliente venait faire changer sa fusible de wiper. Tout était correct aux tests sur le moteur... Juste que la madame déblayait jamais son auto pis les essuie-glaces étaient toujours pris dans la glace,pognés à mi-course, ce qui faisait surchauffer la fusible.
C'est pas toujours les pièces qui sont à problème. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Mar 18 Déc - 22:03 | |
| Hé oui ce n'est pas toujours la faute d'une composante quand on a un trouble. Ça m'a fait sourire ton commentaire. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Mer 19 Déc - 14:58 | |
| juste une petite parenthèse dodge année 2010 et peut etre d'autre manufacturier les moteur de wipper sans fusible driver par bcm je crois si l'amperage monte trop haut vu qui a pas de fusible un code s’inscrit et annule le moteur donc si justement quelqu'un laisse la neige et le moteur force le moteur arrete il faut effacer le code pour le reactiver sans vraiment de probleme belle affaire quand la personne est dans le fin fond des bois | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Mer 19 Déc - 23:29 | |
| Bon à savoir Frank. Ah les Dodges...et avec leurs IPM, TIPM et autres. On a pas fini ! | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Fusible brûle tout le temps. Jeu 20 Déc - 22:51 | |
| J'ai travaillé pendant 8 ans chez chrysler et je me suis amusé comme un fou hihihih | |
| | | tilou32
Nombre de messages : 248 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Ven 28 Déc - 1:25 | |
| jaimerais bien avoir la technique du test avec la test lamp...ds les fuses si taurais des photos comment le brancher faut il piquer un coter et mettre la pince du test lamp ds lautre cote genre avec une cutter pin ou ? | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps Ven 28 Déc - 12:23 | |
| @ Renaud Je vais essayé de faire ça pour toi, dans un nouveau message. Ça comporte des risques qu'il faut comprendre avant de commencer surtout quand tu utilises un seal beam pour éviter de faire passer au feu ton filage. Crois moi ça m'est arrivé sur un VW même en sachant ce que je faisais.
J'en parlerai dans ce nouveau message.
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| Sujet: Re: Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps | |
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| | | | Accent 2004, fusible d'essuie-glace brûle tout le temps | |
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