| Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 11 Nov - 15:14 | |
| Quelq'un a un truc outil pour verifier les capteur abs magnéto résistif si non je vous en donne un
Dernière édition par Yvon le Sam 17 Fév - 18:27, édité 1 fois (Raison : Édition du texte hall effect pour magnéto résistif) | |
|
| |
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 11 Nov - 15:35 | |
| As-tu vu mon message consernant le Nissan Murano et ce genre de capteurs ?
J'ai déjà lu et vu, dans une revue, qu'on peut se faire un tester avec une led, batterie 9V et du filage mais j'ai perdu cette revue et je me souviens vaguement comment c'était fait.
J'ai bien hâte de voir ta façon !
| |
|
| |
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 11 Nov - 15:39 | |
| c'est exactement cette facon avec la led mais j'ai l'image et la description mais je ne sais pas par ou je peu te l'envoyer j'ai fait joindre un fichier mais je ne sais pas ou il est et si sa marcher sinon dit moi comment c'est une image en .jpg taille:962ko | |
|
| |
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 11 Nov - 15:46 | |
| Je pense que ton image est dans ta galerie de photos. Regarde en bas de l'image du forum et cherche le lien. Au pire envois le moi par email et je vais le mettre dans ton message.
| |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 11 Nov - 15:56 | |
| Tu peux aussi aller voir le tuto pour héberger une image ici. tuto | |
|
| |
frank2216
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 11 Nov - 16:20 | |
| | |
|
| |
frank2216
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 11 Nov - 16:21 | |
| les images sont un peu flou mais ca donne une bonne idée et ca marche je m'en suis fait un et il fonctionne | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 11 Nov - 17:46 | |
| Wow merci ! J'apprécie ce partage et c'est certain que je m'en fais un. Le texte c'est ça le plus important. Simple comme montage mais faut l'avoir. Tu as appris ça à l'école de mécanique car la page semble venir d'un cour. En tout cas c'est super que tu as utilisé le servimg pour héberger ton image. Faut juste savoir comment. | |
|
| |
frank2216
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 11 Nov - 18:38 | |
| oui c'est lors d'une fomation sur l'abs a ste-therese un prof me la donné | |
|
| |
JC
| Sujet: verifier capteur abs halleffect Dim 18 Nov - 9:54 | |
| merci du truc, je vais m'en faire un | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Lun 3 Déc - 12:58 | |
| As-tu déjà essayé ton tester sur un caravan 2007 ?
Je m'en suis fait un avec des jumpers pour tester le vieux capteur pendant le dinner. Ce capteur est defectueux, mais ce que je ne comprends pas que la led s'allume et baisse en intensité quand je passe le manche de ma cuillère devant le capteur. Une place dans le texte dit c'est normal juste une baisse d'intensité et à la fin ça dit qu'elle devrait s'éteindre. ???
Dernière édition par Yvon le Lun 3 Déc - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
frank2216
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Lun 3 Déc - 13:24 | |
| non jamais sur une caravan 2007 deja sur hyundai santafe la del fait vraiment on off pour ton probleme je suis en plein mystere comme toi | |
|
| |
JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Lun 3 Déc - 19:15 | |
| Yvon, si tu veux vraiment savoir si c'est normal va brancher ton tester sur un capteur qui lui n'est pas défectueux. Tu pourras alors comparer car comme dit le texte ca dépend des fabriquant... PS: Très bonne idée pour tester les capteurs ABS! Je vais m'en souvenir! Par contre la seule partie un peu plate est qu'on doit couper la couette de fils qui va au capteur pour avoir le connecteur... | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Lun 3 Déc - 21:10 | |
| @ Frank Merci pour ta réponse rapide sur le fonctionnement. Oui j'aurais bien voulu le faire avec le neuf ou un sans trouble, mais pas toujours le temps. Je vais me reprendre, c'est certain et je donnerai des nouvelles. Maintenant qu'on peut tester les capteurs à l'externe, quelqu'un aurait une façon de simuler un capteur pour qu'on puisse voir si le scanner voit la vitesse ? J'ai beau me dire que mon voltage référence est là 11.6V sur cette Caravan et que le module l’envoie, mais je n'aime pas rester sans savoir si le circuit est bon sans voir ma data bouger. J'ai simulé un signal digital, avec une test light branché à la masse, en touchant le signal référence pour le faire devenir bas, mais sans succes. Je ne sais vraiment pas comment le module sait quand le circuit est bon. La seule façon que j'ai trouvé pour me rassurer, c'est de passer des fils du côté fonctionnel vers mon autre, m'assurer de respecter la polarité et tourner la roue et ça fonctionne toujours. @ JBLPower moi c'est certain que je garde tous les connecteurs que je remplace pour en faire des tester, mais il y a toujours moyen de faire autrement avec des jumpers. Mon petit tester improvisé ce midi. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 23 Déc - 17:07 | |
| J'ai trouvé ce document dans mes affaires et ça explique leur fonctionnement et comment les tester.
Bonne lecture !
- Fichiers joints
- Raybestos tsb test active wss.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (47 Ko) Téléchargé 15 fois
| |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 10 Mar - 10:23 | |
| Si on se fie au texte du fichier joint dans mon autre message que j'ai photographié pour pouvoir le lire facilement, il m'entionne un voltage de 1.6v et un autre de .9v. Théoriquement la led ne devrait pas être ON-OFF et c'est comme ça que je la vois quand je test le capteur sur le bench. Mes voltages ne sont pas pareil que se soit avec un voltage de 12v ou une batterie de 9v en input. Moi j'ai, avec un voltage d'input de 12.5v, un hi de 1.39v et un low de .72v. La chose que je comprends du fonctionnement, sur un capteur d'une Caravan 2004, c'est que le hi devient low quand une dent du tone wheel passe devant le capteur et doit rester low jusqu'au temps qu'une autre dent passe devant le capteur. On voit bien l'intensité de la led diminuée et rester plus faible, mais sans jamais s'éteindre. J'avais gardé mon capteur du Caravan 2007 et je l'ai testé de la même façon. Le voltage hi est ok, il y a fluctuation quand je passe quelque chose de métallique devant le capteur, mais ne reste pas en position low. Ce capteur était vraiment defect. Les autres usés par frottement mais encore fonctionnels pour faire mes tests sur bench et sur auto. J'ai trouvé ce schéma pour branché son oscilloscope et voir la signature du capteur. | |
|
| |
frank2216
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 10 Mar - 14:12 | |
| voici yvon ce que j'ai trouver des mes notes de cours | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 10 Mar - 15:47 | |
| Cool l'info pour l'ampérage, je ne m'en souvenais plus. Je suis à me faire un tester 9v combiné avec led et la possibilité de mettre un scope. Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet. Quelques petit bugs de conception mais le prototype #1 est presque fini. Il me manque des connecteurs pour les batt 9v. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 10 Mar - 19:03 | |
| Mon tester version 1 Chutttt, il y a juste une batterie de branché ! Les boulons sont pour brancher mon multimètre ou oscilloscope La lecture de voltage en le branchant à la source de courant 9v La lecture de voltage après avoir passé un tournevis devant le capteur | |
|
| |
JC
| Sujet: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Lun 11 Mar - 22:50 | |
| Yvon pourquoi deux batterie | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Mar 12 Mar - 7:48 | |
| C'est juste que ces batteries viennent de mes anciens détecteurs de fumée (récupération ) et le voltage n'est pas 9v, alors je voulais un peu plus de jus. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Sam 16 Mar - 10:27 | |
| J'ai trouvé ça dans mes recherches pour mieux comprendre ces capteurs:!: Mes spécifications sont dans ces normes. Puis si on veut faire un test rapide en back probe sur le fil de sortie du capteur, sans qu'un oscilloscope soit disponible, on peut le faire en fréquence HZ pour le switching et en enregistrement de voltage min/max sur mon Fluke 88. | |
|
| |
JC
| Sujet: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Sam 16 Mar - 13:31 | |
| yvon ton outils fonctionne sur le 18 volts ??? | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Dim 2 Fév - 21:04 | |
| Pendant que je vois ce message passé, je vais y répondre. Désolé JC du délai, mais les batteries sont branchées en parallèle, donc sur 9 volts. | |
|
| |
tintinmaurice
Nombre de messages : 188 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Lun 3 Fév - 0:19 | |
| Wow!
Intéressant comme outil.
Merci Frank | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Lun 8 Sep - 20:44 | |
| Étant prof de mécanique, je viens tout juste de donner un cours sur ces capteurs magnéto-resistifs.(souvent confondus avec un effet hall).
Laissez moi mettre mes notes de cours au propre et je les post si vs voulez.
En passant il y a des super vidéo sur YouTube qui vulgarisent bien. Si vs êtes à l'aise avec l'anglais, chercher scannerdanner. Il a 2 très bonnes vidéos : une de +/- 23min et l'autre de 52min je pense. |
|
| |
tilaff
Nombre de messages : 412 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Lun 8 Sep - 21:13 | |
| | |
|
| |
tilaff
Nombre de messages : 412 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Lun 8 Sep - 21:25 | |
| Yvon pour ta led elle ai tu placer du bon coter tu a une anode et une cathode dou vien diode la raison est peut etre la pour la quelle ta led reste allumer
| |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Lun 8 Sep - 22:51 | |
| @ Philippe, pas de problème quand tu veux pour les explications. Merci pour le lien des vidéos, je vais aller voir ça.
@ François, cool ton tester, sûrement plus évolué que notre petit bidule. D'après moi c'est dans le bon sens. Moi je pense qu'elle reste dim parce que le seuil n'atteint pas la masse absolu. Regarde le graphique plus haut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif Mer 10 Sep - 22:21 | |
| Voilà pour les quelques notes de cours sur le magnétorésistif C'est un document openOffice converti en JPG. Si vous voulez le document original laissez moi un msg. p.s. je ne crois pas que "relucteur" soit un mot accepté mais bon.... c'est ma traduction libre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif | |
| |
|
| |
| Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif | |
|