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| | Toyota Echo 2002 1.5 L, P0300 | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Toyota Echo 2002 1.5 L, P0300 Lun 5 Sep - 16:38 | |
| Salut ! La plainteLe moteur fonctionne normalement lors de l’essai sur la route mais la lumière de défectuosité est allumée. Le codeP0300, manque à la combustion général. La procédureUn test routier, tout va bien. Une vérification de la mise au point s’impose. J’ai enlevé les bobines d’allumage de chaques cylindres. Une surprise m’attendait ! La bougie et la bobine du cylindre #1 sont noircies. C’est un signe qu’il y avait un mauvais contact. Le petit ressort que se trouve normalement dans le caoutchouc de la bobine, est tombé et ne faisait pas le contact sur la bougie. La bobine fournissait assez de voltage pour faire passer l’étincelle jusqu’à la bougie en sautant le gap. Une petite mise en gardeJe connais quelques personnes qui utilisent de la graisse de silicone (genre pour les slides de freins) et remplisse le boot du fil de bougie ou de coil. Ce n’est vraiment pas une bonne idée. Le silicone durci et cuit sur la porcelaine de la bougie et c’est impossible d’enlever le fils sans briser la gaine. Si vous utilisez une graisse, prenez seulement de la graisse diélectrique et n’en mettre qu’un soupçons sur le tour. Le but de cette graisse est d’empêcher le fils de coller, pouvoir enlever les fils au prochain tune up et empêcher les fuites de voltage qui pourraient survenir entre le contact de la bougie et la porcelaine. La causeUn ressort tombé lors de la vérification ultérieure des bougies et l’utilisation de la mauvaise graisse. La réparationJ’ai nettoyé les autres fils et enlever la vielle graisse cuite mais le caoutchouc du cylindre # 2 n’a pas résisté. Je vais être obliger de remplacer 2 bobines et les 4 bougies. Bye. | |
| | | | Toyota Echo 2002 1.5 L, P0300 | |
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