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| Buick Lesabre 1997, abs | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Buick Lesabre 1997, abs Mar 18 Oct - 21:08 | |
| La plainteLumière abs allumée, code 43 Ce code a pour description ‘’abs pump stall’’. La procédure demande de vérifier les alimentations en courant et les masses (grounds). C’est bon. Avec le scanner Mastertech, on peut faire des tests de fonctionnement des solonoides et de la pompe. Le courant sort du module électrique et va au moteur de la pompe mais la pompe semble forcée. La partie électrique du module est donc ok. En suivant la charte de diagnostique, on demande de séparer le coté électrique du coté modulateur. Les vis et le module sont très corrodés. Si les vis brisent, n est pris avec une auto qui est non fonctionnelle. On vérifie la disponibilité pour un unité usagé complet incluant les deux parties, le modulateur de valves et le module de control électronique. Pour 400$, on a les deux. Dans le neuf, le modulateur se vend dans les 1000$. J’installe le tout avec beaucoup de précaution car les canalisations de freins sont dans le très rouilleés. La procédure de purge est aussi longue que d’installer l’unité. On a besoin du scanner pour pouvoir enlever l’air dans le modulateur. Pour faire une job parfaite, j’ai suivi la procédure. Je suis certain d’aucun comeback (retour). On a besoin d’une unité de pressurisation qu’on installe sur le maître-cylindre et avec les directives du scanner, on fait la purge. C’est assez spécial ! Un bon road test puis la réparation est complétée. | |
| | | | Buick Lesabre 1997, abs | |
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