| Comment devrait-on réparer un fil endommagé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Dim 5 Juin - 9:34 | |
| Allô ! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les mécanos peuvent faire des réparations similaires. Peut-être que personnes ne leur a montré. 3 joints dont 2 pas soudés et isoler au tape électrique. Dans les conditions qu'on a ici ce n'est pas fort. Faut dire que moi je suis tomber dedans quand j'ai fini mon apprentissage. J'ai travaillé dans un auto électrique, ça aide è avoir la bonne formation. Alors je vais vous montrer que la soudure et le tape électrique n'est pas ce qui a de mieux pour réparer un fil abs (sur cette photo) ou autre. Entre temps, comment les réparez-vous | |
|
| |
JC
| Sujet: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Dim 5 Juin - 13:35 | |
| c'est pas fort de réparé des fils comme cela. moi je vérifie les brins de cuivre pour des traces d'oxidation, si c'est ok, je soude les fils entre eux et je isole la soudure avec swink tube avec les ambout qui colle. | |
|
| |
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Jeu 9 Juin - 7:48 | |
| Super les shrinks avec colle ! Delco ou bien une autre sorte que je ne connais pas et qui sont moins dispendieux ? Que fais-tu si les fils sont oxydés et que la soudure ne prend pas ? J'ai lu qu'il existe un tape qui s'amalgame et forme un joint scellé. Je vous en reparle. | |
|
| |
JC
| Sujet: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Jeu 9 Juin - 23:38 | |
| je ouvre la couette pour remplacer le fil ou les fils oxidés. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Ven 10 Juin - 12:02 | |
| Ouffffffff ! Si c'est juste parce que la soudure ne tient pas à cause de la corrosion, j'ai une pièce qui va t'aider. Si c'est parce que tu as trop de résistance dans un fil et que ça affecte ton circuit ben là, pas le choix de le remplacer le fil. Connais-tu les butt splices ? C'est ce que l'on retrouve sous les unions en plastique jaunes, bleus et rouges qui sont fait pour faire un joint à l'intérieur, à l'abri des intempéries. Ils en vendent déjà dénudé du plastique et c'est génial pour faire un joint et mettre ensuite des heat shrinks à colle. Je vous donne les numéros dans mon prochain message. Je pense que ça revient à 1$ du joint. Chersssssssss mais super bon.
Dernière édition par Yvon le Dim 12 Juin - 7:47, édité 1 fois | |
|
| |
JC
| Sujet: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Ven 10 Juin - 21:41 | |
| je remplace les fils pour toutes les raisons que tu as énuméré. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Dim 19 Juin - 9:17 | |
| Voici les numéros des pièces que j'utilise pour faire mes réparations. Une photo de ce que ça donne comme réparation dans mon prochain message. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Sam 15 Oct - 18:47 | |
| J'ai trouvé un autre fabricant pour les réparations de connections. La compagnie se nomme Grote. Pour les unions de grosseur 12-10ga le # de pièce est le 83-3102 et pour le 16-14ga le 83-3101 pour 100 morceaux. Pour les shrinks de 6" de longueur double parois 3/16, le # est le 84-4005 et le 1/4 le # est 84-4000 pour 6 morceaux. Le site du catalogue électronique Grote | |
|
| |
GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Sam 15 Oct - 21:46 | |
| J'ai découvert un produit assez efficace pour ce qui est de réparer les fils. Peut-être que vous savez déjà c'est quoi mais bon...
C'est comme les shrink tube conventionnels qu'on chauffe mais ceux dont je parle sont transparents et de couleurs bleu ou rouge. Le centre est un morceau d'étain rond dans lequel on insère la partout à souder. On chauffe le tout avec le heat gun et l'étain vient à fondre pendant que la partie de plastique agit comme un shrink tube et se resserre ce qui scelle la soudure! Vraiment pratique, pas besoin de rien maintenir en place... Ce qui peut être dur dans des endroits restraints... Si vous ne savez pas de quoi je parle je prendrai une photo de ceux que j'utilise au travail. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Sam 15 Oct - 22:15 | |
| Oui je connais mais je n'ai jamais utilisé. Le problème qui peut survenir, c'est quand les fils sont oxydés, la soudure ne peut tenir parfaitement à moins que le tube contiennent un flux qui aiderait à faire une soudure parfaite. Autrement je pense que c'est un bon produit. Il y a un autre type de connection semblable. C'est des tubes transparents de couleurs rouge, bleu, et jaune comme les tiens. Les bout de fils d'origine viennent avec ces connections. L'avantage avec ceux là c'est que tu peux tester ta connection après l'avoir jointé et avant de faire fondre le tube de colle. Le seul hic c'est qu'il faut une paire de pince qui ne fait pas d'incisions lors du sertissage pour éviter une infiltrations de contaminants et la détérioration du joint. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Jeu 3 Nov - 20:46 | |
| Voici les joints tranparents que je parlais. Il restera qu'à photographier la pince que j'ai trouvé pour faire le sertissage sans endommager le tube scellant. | |
|
| |
Yvon Admin
| |
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Sam 19 Nov - 16:44 | |
| En relisant mes messages, je répond mets à jour le tape que j'ai parlé plus haut.Je n'ai pas retrouvé le genre de tape qui s'amalgame et scelle un joint mais je crois que le produit que je vais montrer en photos est bien supérieur. Ça vient en rouleaux de 2"1/2 de large, qu'on peut couper en longueur à sa guise. Je m'en suis servi souvent pour les installations de démarreur à distance, isoler un fil endommagé etc. Le tape électrique a tendance à se défaire avec le temps. | |
|
| |
gregelec
Nombre de messages : 24 Localisation : Le Mans , France Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Pour les splices OK Sam 2 Juin - 9:28 | |
| Pour les splices rouges bleus jaunes c'est OK par contre pour les pinces vous etes des bricolos voici le modele de pince à utiliser | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Sam 2 Juin - 9:54 | |
| Elle est où ton image gregelec ? Tu dois l'héberger par servimage. Si ça ne fonctionne pas, envoit la moi par courriel.
| |
|
| |
gregelec
Nombre de messages : 24 Localisation : Le Mans , France Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: mon image Sam 2 Juin - 10:01 | |
| je l'ai mise dans mon album personel ensuite elle doit etre validée par l'admin et la je mettrerai le lien | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Sam 2 Juin - 10:06 | |
| valider par l'admin de ce forum ? Moi jamais vu ça ici. Elle a un nom cette pince ou un fabricant que je recherche sur le net ? ça m'intrigue. J'ai déjà vu des pinces très dispendieuses qui ne sont pas nécessaire pour le travail qu'on fait dans l'automobile. | |
|
| |
gregelec
| Sujet: pince à sertir les cosses isolées Sam 2 Juin - 11:21 | |
| voir sur ce site : - Citation :
- world wide web.elecdif-pro.com/product_info.php?products_id=77158
obliger de ruser j'ai pas 7 jours d'ancienneté remplacez world wide web par 3W | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Sam 2 Juin - 15:46 | |
| | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Sam 2 Juin - 15:49 | |
| J'oubliais, j'en veux une !!! | |
|
| |
crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Sam 2 Juin - 16:39 | |
| Moi,c'est comme toi Yvon:butt splice et shring tube. Plus de soudure a l'étein,ca casse les fils. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Sam 2 Juin - 20:37 | |
| Ah oui pour la soudure ! Pourquoi ça arrive ? | |
|
| |
gregelec
| Sujet: La soudure casse les fils Dim 3 Juin - 4:16 | |
| La soudure casse les fils car ils deviennent rigides et ne supportent plus les vibrations ... voici la photo de la pince | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Dim 3 Juin - 6:45 | |
| Sur un fil qui est bien droit, la soudure à l'étain ça cause des troubles aussi ? Belle dentition ta pince ! Qu'elle genre de sertissage ça fait, carré, tu as un démo ? Est ce une pince à cliquetis (ratchets) quand tu la serres ? Disponible ici au Québec ? | |
|
| |
gregelec
| Sujet: photo d'ensemble Lun 4 Juin - 6:31 | |
| | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé Lun 4 Juin - 7:04 | |
| C'est tes pinces ? Je pense que tu vas avoir besoin du cour comment mettre un lien 101. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment devrait-on réparer un fil endommagé | |
| |
|
| |
| Comment devrait-on réparer un fil endommagé | |
|