Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: 2007 santa fe 3.3l p2135 vehicule en limp mode Dim 14 Mai - 10:27
un cas bizarre
véhicule arrivé au garage sur remorque le client est parti dans le sud cette hiver et le véhicule a pas bougé depuis 3 mois =no start le client c'est booster le véhicule a démarrer mais pas capable de bouger le shifter du park
arrivé au garage je boost démarre et réussi a faire bouger le shifter difficilement j'ai nettoyer le pivot sur la transmission le cable était entrain de coincer sur le pivot de la switch prndl
une fois le tout réparer je mentionne que le véhicule aurait besoin d'un entretien frein chose que le client fait faire cette partie faite par mon collègue lors de sont essai routier le témoin check engine allume et tombe en limp mode
voici la liste de code
le véhicule m'est remis pour investiguer efface code et je me dit que le pcm a perdu ses lectures tps1 et tps2 et a besoin d'un relearn je vois aucun relearn a faire avec le scan alors je laisse rouler idle un bout et essai routier le code revient
dangereux si tu essai de traverser une autoroute le véhicule coupe d'un coup passé 50% sur la pédale ....gang d'ingénieur
j'ai essayé de scopé mes 2 signal tps1 et tps2 pour voir une coupure quelque chose j'ai rien vu d'anormal
j'ai été pour un remplacement de la pieces tps et le tout est résolu
il y avait un tsb et un reflash a faire mais mon véhicule ne faisait pas parti de la liste pour se meme trouble
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: 2007 santa fe 3.3l p2135 vehicule en limp mode Dim 14 Mai - 10:39
Un autre mécano au garage a eu exactement le même cas cette semaine (P2135), mais sur un Sonata 3.3l. Par intermitence, tombait en limp mode et pas de puissance.
Remplacé le "throttle" (usagé), pas eu besoin de la reprogrammation.
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: 2007 santa fe 3.3l p2135 vehicule en limp mode Dim 14 Mai - 11:27
moi non plus pas reprogrammé juste remplacé
y avais tu remarqué quelque chose sur un scope ou y a changé sans avoir rien trouvé d'anormal
Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: 2007 santa fe 3.3l p2135 vehicule en limp mode Dim 14 Mai - 12:35
Pas scopé, mais rien vu de spécial en live data avec le scan.
frank2216
Sujet: Re: 2007 santa fe 3.3l p2135 vehicule en limp mode Mar 16 Mai - 22:18
utiliser le touche pause et pleine écran pour voir les différences j'aimerais bien avoir votre opinion car la différence est pas très facile a voir si vous en trouvé une
voici les 3 vidéo suivant qui sont scope du tps sensor defectueux
et voici scope du sensor tps apres sont remplacement
frank2216
Sujet: Re: 2007 santa fe 3.3l p2135 vehicule en limp mode Mar 16 Mai - 22:33
voici des spec voltage versus ouverture tu throttle
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: 2007 santa fe 3.3l p2135 vehicule en limp mode Jeu 18 Mai - 7:24
Trouble assez bâtard Frank !
Vlà plusieurs années j'ai eu un Sonata qui tombait en limp mode et moi c'était le sensor sur la pédale qui était en trouble.
J'essai de regarder tes scopes sur un gros écran en fds.
Pour ton signal de tps sur scope, un prof dans un cour avait dit qu'il faut vérifier l'épaisseur du signal afin d'avoir l'heure juste. Un genre de glitch parasite qui ne donne pas de peak, mais que le pcm le voit. Comment setter le Scope...je cherche dans mes compartiments mémoires.
Les troubles électriques j'en ai de moins en moins de ces temps-ci.
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: 2007 santa fe 3.3l p2135 vehicule en limp mode Lun 22 Mai - 21:37
Ouinn, ben pas trop évident de voir quelque chose même sur youtube directement. Je trouve que tu as beaucoup de parasites sur ton signal. Scope de Modis ? Tous tes channels étaient bien grounder ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2007 santa fe 3.3l p2135 vehicule en limp mode