Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptyDim 15 Mar - 8:35

Salut !

Je suis pogné avec ce véhicule qui a des troubles intermittents. La mise au point était due et je l'ai faite incluant le filtre à gaz, les bougies, filage,valve cover gasket car il coulait dans les trous de bougies et nettoyer le passage d'air.

Il n'y a pas de codes mais les symptômes sont les suivants :
Parfois en conduisant à faible accélération, il y a de petites hésitations (surge) comme un manque de gaz une egr qui ouvre trop. Pas de egr sur ce moteur.
Le ralenti est instable par intermittence avec un mélange riche full trim à -25%.
Le pire symptôme est sur l'autoroute, il ne prend pas son gaz et en overdrive il donne des coups assez saccadés. Ça ressemble à un manque de feu sur load.

La chose que je trouve weird, c'est que le O2 avant (widerange 6 fils) varie autour de 1.5v avec un coefficient lambda de 975 à 1, disons que c'est riche un peu mais la sonde O2 arrière lit toujours .25v pauvre. Si le devant est riche le catalyseur devrait être déborder et donner une lecture riche ?

J'ai pris la voiture cette fin de semaine pour la tester car le trouble n'est là qu'un jour sur deux

J'ai essayé de débrancher le MAP (incluant IAT) mais les conditions empiraient. Les chutes de tension de masse de pcm vu au tps est de 20 mv. Pas de voltage ac dans le système venant de l'alternateur .030mv.

Je vais avoir quelques à faire ce lundi au garage. Test de pression, débit, qualité d'essence. Scope pattern de tps, pompe à gaz, map. Ver les O2. Voir les tsb. Test de fuite d'intake. Beau lundi en perceptive !

Si vous avez des façons de savoir si les injecteurs pissent mal sans tout démancher, j'aimerai bien être au courant. Le injecteur drop test, je sais mais je pense que mon pulser ne fonctionne pas très bien et n'est pas précis.

L'autre chose c'est les fameux O2 wide range quel tests peut on faire pour voir si ils disent la vérité ? O2 avant remplacer en 2005 80,000 km et arrière un mois passé à 180,000 km avec la pipe.


J'aimerai bien avoir quelques suggestions !

Bye !


Yvon
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptyDim 15 Mar - 11:00

salut ouaip, c'est weird comme trouble, moi en plus des test que tu veux faire j'irais voir le MAF, le TPS, la pompe essence, surtout le catalyseur, parce que j'ai vue plusieur catalyseur sur c'est modeles, la PCV valve reste ouverte et le catalyseur se bouche, verifier le feu j'aime pas ce symptome, ca me semble un manque de feu, comme une bougies qui "capotte" a l'occasion, j'ai deja chercher longtemps un trouble sur un pontiac 6000 1988 qui resemble a ton trouble, le moteir manquait tres legerement sur l'autoroute ( 4e vitesse)
et pire que le lock up s'engagais mon patron lui pensais au TCC. alors il m'a fait remplacer le selenoid du tcc et le torque de la t/a loll et le trouble était toujour present, je lui avait dis que d'apres moi c'était pas cela mais quoi un boss est un boss et c'était juste une Plug qui faisait le symptome en 4e vitesse

les ground et positif entre l'allumage et les baterie si ils sont bon sur le load. le conduite entre le maf et le t-body est pas fendu.

bye donne des news jc
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Re: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptyLun 16 Mar - 12:18

J'ai fais les test que j'avais mentionnés rien de bien concluant tout est dans les normes. Pas de fuite d'intake, pompe tout ok, loader + au coil ok et fait un nett d'injecteur.

Le 5v des capteurs es à 5.16 volts c'est étrange un peu.

Les fuels trims sont encore en compensation négative -11 à 20%. Le moteur roule bien pas de code et ce moteur n'a pas de MAF.

La seule chose que j'ai vu, c'est que l,alarme inclut un coupe fuelpump et je l,ai remit comme à l'origine.

Je vais le reprendre ce soir et je verrais si il est correct.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Re: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptyLun 16 Mar - 22:01

Je suis revenu à la maison sans aucun problème puis maintenant je viens d'aller l'essayer pour un road test de 10 minutes sans problèmes.

À la suggestion de Michel, j'ai fais un tap-test sur le ecm sans tout défaire et aucun symptôme n'est survenu.

La communication du scanner et ecm est souvent interrompue pendant le road test. Les deux scans ont fait ça ! Normal... Je ne sais pas

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptyLun 16 Mar - 22:03

salut yvon, la timing belt serais pas sauter une dent ou deux. tu as vue mon post sur le dodge intrepit qui avait un sprocket de cam qui a tourner sur lui meme. le moteur a t'il un M.A.P, le catalyseur est'il ok. la pression est bonne et le debit, mais le regulateur fonctionne t'il et est'il sur la fuel rail ou dans la tank a essence, si il est a l'externe est'il defoncer par la hose a vacuum. le 2.5 est un v6 ou un 4 cyl. j'ai deja vu un volks avec un 4 cylindre mais qui a un 5e injecteur pour le demarage a froid et qui coulait par le 5e injecteur. le canister a charbon est'il remplis d'essence.
bye donne des news, jc
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptyLun 16 Mar - 22:09

salut yvon, je ne sais pas si c'est normal pour les coupure de communiv=cation des scan chez subaru mais moi chez kia souvant des petit atelier m'envoyaient des autos (séphia), leurs scan coupe quand tu es en "drive" et le scan de kia ne coupait pas et j'ai confirmé avec un scan "jobber" et c'était normal pour un kia
bye jc bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Re: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptyMar 17 Mar - 7:43

C'est belle et bien un 4 cyl à plat avec map. Le cat`a été remplacer max 1 mois. La pression 34-43-70 et tient la pression, debit 32 oz 30 sec, qualité pas eau ou risidus, régulateur coule pas et sur le fuell rail.

J'ai pincé les lignes à vac sans trop de succès.

Le moteur roule bien pas de rough idle, t-belt pas ver !

Merci de l'info sur les scans. Le client repart avec ce matin et on verra si d'autre problèmes surviennent.

La question que je me demande c'est si le scan me donne les bonne données ?
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptyMar 17 Mar - 22:32

:bienvenue: yvon, je me rappel quand j'ai commencé chez "ST-denis autoélectrique" qui est fermer depuis tres lomgtemps que nous avons eu un scan que aussi tot qu'il était brancher sur une renault alliance et encore que tout les donner était faux et vraiment tout étaient dans le champs. bye jc
Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Re: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptyMer 18 Mar - 7:35

Salut !

Moi aussi j'ai vécu ça les mauvaises données avec un OTC 4000 enhance. En abs y me donnait un code arr droit et en réalité c'était av droit. Pas content Pas content Pas content

En passant c'était ou St-Denis auto électrique JC ? Moi j'ai travaillé chez Auto-électrique Limité sur St-Denis et Sherbrooke plutôt Sanguinet (1 rue à l'ouest) et Sherbrooke.

Pour les scanners, hier j'ai eu un autre subaru, une impreza 2000 et le scan Iinova et le Modis ne voulaient comuniquer. Seulement le Mastertech pouvait sortir les codes et datas. Je pense vraiment que ces subaru sont spécial.

On ne peut pas avoir tous les scanners OEM et faire la job comme on dealer mais on y arrive quand même.

Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptySam 21 Mar - 0:27

:bienvenue: yvon, le monde est petit, moi c'était sur iberville et hold et cela faisait 3 ans que j'étais là et je commencais mais cela allait quand meme bien et un bon matin, Le FEUX était pris dans la "cabane" et dans le panneau électrique Plug hahahaha loll et c'était une tres vieille batisse alors tout a flambé et le patron M. St-Denis qui avait à peu prèt 67 ans à l'époque n'a pas voulu réinvestire, Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents 155216 alors il a collecter les assurance et nous a donner une prim de départ et je suis partie a lachenaie au C.D.P "centre de diagnostique proffessionnel" que j'ai travaillait pendant 8 ans avant le déces du M. Caron et un ans après le centre à fermé et c'est là que je me suis retrouvé dans le merveilleux monde de la productivité et de l'ifficacité et de la gestion des chiffres hahaha ( des dealer) bye yvon, jc
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Re: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptySam 21 Mar - 8:23

C'est dommage pour le feu ! Mai la vie continue quand même. Tu as un très bon background de vécus et d'expériences.


En passant le client à téléphoner hier et a dit : Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents 34393

Non Exclamation Une tite joke. loll

il appelait pour nous remercier pour sa voiture. Elle n'a jamais été aussi bien depuis qu'il a et il était très content. cheers

Je me croise les doigts car je me demande scratch encore si c'était le coupe-pompe à gaz qui faisait bien le trouble.

Je reste optimiste... Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitent   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents EmptyDim 22 Mar - 21:56

:bienvenue: yvon si un jour tu as des news de ce cas là, donne un suivi svp, merci TECH 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty
MessageSujet: Re: Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents   Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subaru Forester 2000 2.5L troubles intermitents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subaru Forester 2000, évap P0456
» Subaru Legacy GT 2000, pas de puissance.
» Timing belt Subaru Forester 2002
» Subaru Forester X 2004 2.5L 255,000 km, P0441 purge flow
» Subaru Forester 2012, porte d'essence n'ouvre pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Subaru-
Sauter vers: