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| Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 | |
| | Auteur | Message |
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JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Dim 29 Sep - 17:13 | |
| Salut, je suis en présence des codes p0125 et p0170 sur un Eclipse 2001 avec le 3 litres. C'est codes sont à propos de la température du refroidissant et du ratio air/essence calculé par cette donnée.
Testé si le sensor de température fonctionne correct = OK Testé si les ventilateurs décolle bien près de 100 degré = OK
Je suspecte peut-être le thermostat qui reste toujours ouvert mais j'ai roulé dans la température se situe toujours entre 90 et 92 degré celcius.
Ce pourrait être quand même le thermostat qui pourrait causer ce problème ou le moteur utilise un autre sensor que celui de la jauge à température pour identifier sa température? | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Lun 30 Sep - 6:54 | |
| La meilleure chose que tu puisses faire Carl, c'est de regarder le diagramme électrique pour confirmer si tu as un capteur dédié pour l'injection seulement.
Surveille les premiers o2 et assure toi qui ne prennent pas trop de temps à produire du voltage. Le thermostat, c'est certain que je le remplacerais.
Pour le P0170, c'est quoi au juste la description complète ? Moi j'irais voir les fueltrims et la compensation que le pcm fait afin de savoir s'il roule riche ou pauvre. | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Lun 30 Sep - 7:58 | |
| C'est justement j'ai repassé les diagrammes 2 fois et je ne vois qu'un seul sensor de température du liquide de refroidissement. C'est pour cette raison que je doutais le thermostat mais il ne semble vraiment pas causer le problème si je me fis que la voiture ne perd pas de température lorsqu'on roule... Je vais le changer si je ne trouves rien d'autre!
Le temps avant que l'O2 sensor donne un lecture n'aurait pas plutôt donner un p0135 ou p0141? Sinon combien de temps est là normale pour les sondes à donner leur lecture? J'ai fait la recherche mais je n'ai trouvé que le temps de réaction de la sonde en ms. Je vais vérifier cette donnée quand je vais retourner chez la personne.
Au sujet des fuel trims il roule à 4.7%. Étant donné qu'il a un check engine d'allumé il semble le mettre par défaut car il ne bouge pas de cette valeur! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Mar 1 Oct - 7:12 | |
| Il n'y a pas de temps déterminé fixe, mais dans les secondes suivant le départ du moteur à 70F, il devrait commencer à produire du voltage (ceux avec heater naturellement) et fluctuer par la suite. C'est bien des O2 ordinaires ?
Pour les codes de heaters, habituellement il va coder quand ils sont hors norme ou circuit ouvert.
Le 4% de fueltrim, es-tu certain qui soit en close loop ? Le long terme ton fueltrim ? Efface les codes et regarde si ça va bouger par la suite. | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Mar 1 Oct - 7:38 | |
| Quoi tu entends par des O2 ordinaires? Il y a des sortes de O2 spéciales?
Pour le fuel trim ma lecture prenait le short time. Lorsque je lâchais l'accélérateur il tombait à 0 mais lorsque je roulais il restait dans la lecture du 4%.
Pour le close loop, aussitôt qu'il a un check engine l'ECM ne ce met pas automatiquement en open loop avec des valeurs par défauts? Ce qui expliquerait qu'il reste dans le 4%... Sinon comment vérifier que le système soit en open?
Je vais aller vérifier les O2 sensors ce matin et lui changer le thermostat et faire un flush du liquide de refroidissement si je ne vois rien d'anormal.
À suivre! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Mar 1 Oct - 17:48 | |
| Par ordinaire, je parle de o2 qui fluctue entre 0-1 volt. Close loop , voir ça en data. | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Mar 1 Oct - 19:36 | |
| Oui les O2 sont ordinaires si je me fis au B2S1. De mémoire, as-tu un exemple voiture que les O2 ne sont pas ordinaires que je fasse quelques recherches à en apprendre plus sur ceux là? Pour le close Loop sur le programme torque j'ai trouvé la fonction qui le dit lorsqu'il est en close ou en open! Je vais me coucher plus intelligent ce soir! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Mar 1 Oct - 21:28 | |
| Pour tes datas, le O2 arrière est toujours O2 normal 0-1V. Si tu ne vois pas de lecture de B1S1 ou B2S2 c'est que ça te prend un scanner capable de te donner ces datas. Faudrait avoir les fuel trim de long terme aussi pour savoir quel est la compensation total d'ajustement d'essence. Short + long = fuel trim total, c'est de cette façon que tu peux voir qu'elles corrections le pcm fait. J'ai aussi Torque Pro, mais où as-tu trouvé le mode de close loop ? Air fuel sensor, LAF sensor, Wide Band sensor sont les sensors modernes d'analyse d'échappement. Honda Accord, Insight, ton subaru sûrement pareil. Les capteurs à 5 fils c'est certain qui sont des capteur à bande large. Un lien explicatif: Wide band sensorSi tu cherches 'wide band sensor sur le ne,t tu trouveras d'avantages d'infos. J'ai trouvé ce power point sur ce genre de capteur, très intéressant. - Fichiers joints
- Honda LAF sensor.PPT
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (91 Ko) Téléchargé 2 fois
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| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Mer 2 Oct - 10:11 | |
| En fait je pouvais voir que le sensor était actif dans les choix, mais il n'a monté qu'à peine à 0.1V et la majorité du temps 0V. Je présume donc que le programme est capable de les lires puisque je voyais les 4 O2 (B1S1, B1S2, B2S1 et B2S2). Par contre je trouve curieux que tu mentionnes le B1S1 ou B2S2 comme incapable des lires car ces deux là ne me donnais pas de bonne lecture. Ils étaient en vert donc actif mais le voltage ne voulait pas monter... Coïncidence ou vraiment le ELM327 ou le programme Torque n'est pas compatible? Une chose est sur c'est que j'ai testé sur ma Subaru 2008 et la seule lecture disponible pour les O2 est le B1S2, tout les autres ne sont pas allumé! Donc il n'est pas compatible... Mais l'Éclipse affichait vraiment les 4 je suis donc porté à croire qu'il y a deux O2 de défects... Pour l'affichage Open ou Close loop tu appuis pour ajouter un autre Affichage, dans la liste de choix d’affichage (analog, digital, graph etc...) tu vas en bas et tu en a un nommé Air/Fuel status. C'est celui là! Dans ma version tu ne peux choisir la taille alors il prend une page complète mais ça t'indique en temps réel si l'ECM est en Open ou en Close loop. Assez précis pour savoir avec ma Subaru manuelle lorsque je lâche la pédales des gaz il se met en Open et aussitôt sur le neutre ou que je ré-appui il affiche close! Merci pour le lien sur les O2 sensors Wide Band je vais aller voir ça ce soir! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Jeu 3 Oct - 7:10 | |
| C'est un erreur, désolé B2 S1 c'est mieux. si tu vois tes lectures et toujours pauvre, enrichie le mélange pour voir si ton o2 est capable de voir riche. Sinon test le filage en simulant un + avec un testlight au connecteur du o2. Attention pour faire ton diagnostique avec les datas d'un wide band o2, ex: sur mon petit scanner Innova, j'ai parfois des lectures de o2 complètement off et là je 'aperçois que c'était parce que j'avais un o2 wide band et que le scanner n'est pas capable des les interpréter, mais affiche quand même une data. Je vais checker ça sur mon elm327, merci. | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Ven 11 Oct - 20:51 | |
| Problème règlé. C'était bien l'O2 sensor qui était en trouble. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Ven 11 Oct - 20:58 | |
| as tu remplacé ton thermostat aussi ? si ta temperature n'ateint pas son plein rendement voulue le sensor travail moins vite lui aussi explication exact ??? mais entendu ca lors d,une formation sur les wide band a/f ratio sensor
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| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 Sam 12 Oct - 8:05 | |
| Non je n'ai pas remplacé le thermostat! J'ai regardé les données et la température monte bien, elle reste toujours entre 90 et 92 degré celcius et lorsque le moteur tourne sans que la voiture avance, le ventillateur décolle à 99 degré et arrête à 90. Tout semble correct au niveau du thermostat ce qui m'a fait conclure que c'était seulement la sonde d'O2 qui était en trouble. Le plus étrange est la définition du code. Selon moi "Température insuffisante" voulait plutôt dire que la sonde d'O2 ne se réchauffait pas asssez pour donner une bonne lecture... Ça porte à confusion comme code!!! | |
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| Sujet: Re: Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 | |
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| | | | Mitsubishi Eclipse Spyder 2001 V6 3.0 code p0125-p0170 | |
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