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| Forester 2006 XT limited, 2.5L T, ac coupe à chaud | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Forester 2006 XT limited, 2.5L T, ac coupe à chaud Ven 23 Aoû - 8:20 | |
| Un autre cas de climatisation vu il y a quelques semaines.La plainteLe climatiseur cesse de fonctionner après une quinzaine de minutes. Les constatationsLe problème ne c'est jamais reproduit dans le garage. La performance du système pourrait être meilleure, mais on va commencer par l'arrêt total du compresseur. Le gap de l'embrayage du compresseur est beaucoup trop large. Le diagnostiqueJ'ai laissé tourner le moteur, climatiseur à ON au moins 30-45 minutes sans aucun problème. Je voulais réduire le gap de l'embrayage car je savais que ça pouvait causer mon problème. Je voulais confirmer que c'était ça le problème en cognant sur l'embrayage, mais il a toujours fonctionné. L'embrayage est monté press fit. :::J'avais déjà essayé, avec 2 tournevis, de pryer et réussi, mais pas sur celui là. Le compresseur vient assembly, est back order et coûte 1300$ la pièce. Je me suis mis à chercher d'autres causes et trouver les pointes du relais brûlées. Le dealer avait dit que ça coûtait 2-3$ pour le relais, une aubaine, mais pas en stock. On le commande et on le reçoit le lendemain pour 20$...problème de zéro ou de lunette. On a refait les mêmes tests, toujours ok. Le client prend son véhicule pour la fin de semaine et le problème est revenu. À suivre !
Dernière édition par Yvon le Sam 8 Mar - 21:36, édité 1 fois | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Forester 2006 XT limited, 2.5L T, ac coupe à chaud Lun 2 Sep - 9:09 | |
| Finalement je devais essayer d'ajuster le gap de l'embrayage, mais ce modèle est entré pressfit. :::J'avais déjà réussi d'enlever la pressure plate avec 2 tournevis, mais sur celui là ça n'a pas fonctionner. J'ai démonté le compresseur du moteur tout en laissant les boyaux branchés. Trouver des boulons qui vissent (5mm, je crois) dans les petits trous, puis les visser un à tour de rôle pour faire sortir la pressure plate. C'est assez facile, mais je dois vous dire que les boulons vont s'accoter sur le moyeu et la barrure du roulement, ça fait de petites marques. Pour les maniaques, l'idéal c'est un puller qui pousse au centre tout en tirant les boulons. Dans ce cas, j'ai essayé de mettre un shim plus mince, mais le shim n'est pas resté droit et c'est fait coincé plié en deux. Silicone ou colle pour le tenir bien droit aurait fait l'affaire. Moi je l'ai enlevé et le gap était ok. La conclusionUne semaine plus tard, le client passe en faisant son jogging et nous dit : mon climatiseur fonctionne parfaitement. | |
| | | | Forester 2006 XT limited, 2.5L T, ac coupe à chaud | |
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