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| Dakota 2000 2WD 3.9L, codes O2 | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Dakota 2000 2WD 3.9L, codes O2 Dim 4 Aoû - 8:38 | |
| Un petit cas vu il y a quelque mois. Je veux mentionner qu'il est très important de vérifier nos datas après le remplacement d'une composante comme un O2. Le but est de confirmer la réparation et découvrir d’éventuel problème, comme sur ce cas. La plainteLe client a fait vérifier le voyant "Check Engine" par un ami et c'était un code de volage high B1S1, je ne me souviens plus du #, désolé. Son ami, ancien retraité de Chrysler, lui dit: je ne suis pas équipé pour le remplacer, alors va dans un garage et on a eu ce cas. Le diagnostiqueV6 à seulement une bank donc seulement 2 O2. Le O2 ne réagit pas à une perte de vacuum, les alimentations en + et - sont là, puis si je débranche le capteur et que je le jump à la masse mon signal va à 0 volt. La cause O2 B1S1 pas bon. La confirmation du problèmeJ'installe le O2 puis je démarre et laisse réchauffer mon capteur et le moteur tout en surveillant les datas. Mon voltage fluctue, mais je vois un similitude du O2 B1S1. J'ai mis le Modis en mode datas et graphique et les datas étaient miroir donc un code P0420 efficacité de catalyseur sera en attente. Le pcm ne peut faire allumer le témoin d'anomalie seulement qu'après avoir fait ses tests. Si on voit ce genre de datas, il faut toujours l'inscrire sur notre feuille de travail, le mentionner au patron et dire que ça va allumer de nouveau dans les prochain jours. Sinon le client va... La suiteCe qui devait arriver, arriva Le client revient la semaine suivante et nous dit: le témoin est encoreeeeeeeee allumé :!:Code P0420 On lui mentionne qu'on lui avait dit et que c'était écrit sur sa facture. Il regarde et la face y allonge. :face:On doit trouver la cause de ce bris, car il a été remplacer au maximum 2 ans passé et que si on ne voulait que ça ne se reproduise plus, il y aura un minimum de vérification et d'entretien à faire avant de le remplacer. $$$$$$$$ Le client n'a pas fait remplacer son catalyseur et on ne l'a pas revue depuis ce temps là. Les datas vu au scannerVous allez me dire que l'échelle de voltage est weird, c'est exact. Le refresh de l'échelle n'a pas était fait car je voulais montrer le réchauffement du O2 à partir du moment ou l'on tourne l'ignition ON. Ce Chrysler a un open voltage de 4.84V au départ et lorsqu'il réchauffe, il diminue et commence à fluctuer. C'est pour cette raison que mes O2 semblent extrêmement pauvre, mais en réalité ils fluctuent 0-1V. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Dakota 2000 2WD 3.9L, codes O2 Dim 4 Aoû - 9:50 | |
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| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Dakota 2000 2WD 3.9L, codes O2 Dim 4 Aoû - 12:01 | |
| Merci frank.
J'essai de mettre mon dossier de cas vécus à jour et c'était le premier en haut, mais je n'ai pas les données d'avant. Si je trouve quelque chose dans mes nombreux fichiers du Modis, je vais les publier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dakota 2000 2WD 3.9L, codes O2 | |
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| | | | Dakota 2000 2WD 3.9L, codes O2 | |
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