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| Lexus ES 350, abs C0210 WSS | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Lexus ES 350, abs C0210 WSS Ven 8 Mar - 22:18 | |
| Salut ! Ce client est venu au garage pour un problème de misfire P0xxx et voulait qu’on regarde un petit peu son code abs. Il nous a dit que le capteur arrière droit avait été remplacé pour ce trouble, mais ça n’avait pas solutionné le problème. Vite fait, j’ai scanné le module abs pour voir les datas pendant que je faisait mon essai routier pour l’autre trouble. Tous les capteurs avaient une lecture normale. On était trop séré dans le temps pour continuer, il a pris un autre rdv et c’est la suite que je vous propose. La plainteCapteur arrière droit remplacé et toujours les lumières abs, traction control sont encore allumées. Le codeC0120 est pour le signal de vitesse du capteur arrière droit qui est en problème. Le diagnostiqueIdentifier le type de capteur, magnétique donc produit un voltage ac sinusoïdal. Vérification de la résistance (voir spec, mais dans mes souvenirs autour de 1500 ohms) et comparaison avec le côté gauche, ok. Vérification pour court-circuit de la bobine du capteur à la masse du disque, ok. Le connecteur semble normal malgré sa petite taille. Il faut aller voir au module abs et vérifier le filage. Petite note : si j’ai une lecture de rotation au scanner mon filage devrait être bon…??? Et non ce n’est plus la norme et je l’ai su à mes dépends sur plusieurs cas d’abs. On trouve le module à droite sous le capot Les terminaux du moduleFacile d’accès et connecteur assez simple à identifier pour tous les capteursLes fils de chaque capteur sont en paires, côte à côteJe vérifie un des capteurs qui n’est pas en problème, la résistance est dans la spec, puis un autre, ok. Finalement mon capteur arrière droit, que j’avais débranché en faisant mes tests de continuité, indique que j’ai continuité entre mes 2 fils. Ils ne devraient pas se touchés. ''Houston we have a problem'' Maintenant il s’agit de trouver où se situe ce court-circuit entre fils. On va aller au plus facile qui est dans la valise en avant de l’amortisseur. Il y a un beau connecteur, pas facile à débrancher, mais on le fait par là, car il y a un side airbag dans le banc et un autre au plafond. On limite les problèmes potentiels. Mon court-circuit disparaît en débranchant ce connecteur. J’ai vérifié le filage entre le capteur et le connecteur dans la valise, c’est lui le coupable. La causeProblème de corrosion dans le connecteur. L'endroit le plus susceptible d'en avoir est celui qui se branche sur le capteur. Pas facile à voir, car les terminaux ont la grosseur d’une aiguille à chapeau. Si vous êtes capable d’enlever la barrure de plastique au bout des terminaux, vous allez être capable de voir une plus grande section de chaque terminal. Si c’est noir, ce n’est pas bon signe. La réparationJ'ai remplacé ce bout de fils qui n'est pas très dispendieux, comparer à un GM, en bas de 50$ dans mes souvenirs. Bon diagnostique ! | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| | | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lexus ES 350, abs C0210 WSS | |
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| | | | Lexus ES 350, abs C0210 WSS | |
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