| Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Mer 2 Jan - 8:47 | |
| Salut !
Je me cherche un adaptateur pour utiliser mon téléphone comme scanner. J'ai regardé sur Google et vu le ELM327 avec interface bluetooth pour la connection. Ça semble pas pire.
Quelqu'un connait, ou autre chose à me proposer ? Merci d'avance!
Dernière édition par Yvon le Mar 24 Juin - 8:05, édité 2 fois | |
|
| |
JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Mer 2 Jan - 10:06 | |
| Salut, comme j'avais déjà écris dans un sujet j'ai un ELM 327 et ca fonctionne super bien. Par contre tu n'as pas tout les détails que tu peux avoir avec un appareil spécialement conçu pour voir interagir chaque sensors du véhicule. Par contre si tu regardes la listes compatible il y a moyen de quand même avoir beaucoup d'informations avec cet adapteur.
Quel sont tes exigences en terme de données? | |
|
| |
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Mer 2 Jan - 10:22 | |
| Ah oui c'est la même chose que tu utilises pour ton calcul de consommation d'essence !
Mon but est de remplacer mon dinosaure, d'énorme, scanner Mazda que j'utilise en générique. Je ne ferais pas trop de diagnostique avec ça. Je vais m'en servir pour effacer mon code de P0171 sur mon char en attentant de le fixer et de voir les datas de bases avec une application Android..
C'est plus un gadget que je veux exploiter avec mon téléphone. Ça ne semble pas trop chers et disponible à bien des places. As-tu une recommandation pour en acheter une ? Version 1.5, mini, Bluetooth etc. ?
| |
|
| |
JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Mer 2 Jan - 10:50 | |
| J'utilise la version 1.5 bluetooth avec le logiciel Torque pour Android et ca fonctionne à merveille. Je ne sais pas si les mini sont mieux, car tu peux laisser l'adapteur branché sur ton connecteur OBD2 en permanence donc il serait peut-être moins accrochant que celui que j'ai lorsque tu embarques ou débarque du véhicule (tout dépendant d'où le connecteur est placé). Mais une chose est sur, prend absolument avec bluetooth, pas de fil dans les jambes c'est merveilleux!! | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Mer 2 Jan - 16:49 | |
| je vais regarder sur ebay ce que je peux trouvé. | |
|
| |
tilou32
Nombre de messages : 248 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Mer 2 Jan - 19:22 | |
| jai un lg p500 android est ce que je pourrais installer le logiciel torque faut il le payer?? | |
|
| |
tilou32
Nombre de messages : 248 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Mer 2 Jan - 19:39 | |
| jai trouver une version torque lite gratuit ian hawkins mais je crois que jai seulement besoin de elm 327 et de me commander su ebay le pettit emetteur en question elm327? c environ une 20 taine de dollars
| |
|
| |
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: KIWI Jeu 3 Jan - 14:23 | |
| salut moi je possede le plx kiwi bluetooh http://www.plxdevices.com/product_info.php?id=GSSTBLUETOOTH tres bonne interface avec torque pro mais faite attention au elm327 pour 20$ sa vaut la peine mais la qualité n est pas pareil.. et pour le bluetooth c est bon mais pour certain chose qui demande pas de perte de connection entre les verification .... le connecteur usb sans perte reste toujours le meilleur !! j ai presentement aussi le mini-vci j2534 je vous tiendrez au courant des developpement je vien de le recevoir aujourd hui !!! bonne année a tous sebast | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Jeu 3 Jan - 21:30 | |
| Merci pour les infos sebast. 100$ c'est ce que tu as payé ? | |
|
| |
tilou32
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Ven 4 Jan - 0:17 | |
| ca depend si ca fait plus qu un scan ordinaire lecteur obd2 ca vaut la peine mais a 100 piastre pi chui pas sur que mon telephone est assez fiable pour ca?? | |
|
| |
JBLPower
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Ven 4 Jan - 21:40 | |
| Le ELM327 doit être compatible avec pas mal tout les logiciels mentionné sur le lien du Kiwi Bloetooth car j'ai aussi OBDroid sur mon téléphone et ca fonctionne. Une chose qui m'a fait frisé les yeux c'est la phrase suivante dans la description du Kiwi: It incorporates an elm327 compatible interface and it works with ISO9141, VPW, PWM, and CAN protocols.
Ca veux-tu dire que le Kiwi est la même chose que le elm327??? Si oui c'est payer 80$ de trop! | |
|
| |
tilou32
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Sam 5 Jan - 3:03 | |
| | |
|
| |
tilou32
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Sam 5 Jan - 3:07 | |
| quel version de torque pro as tu ? | |
|
| |
tilou32
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Sam 5 Jan - 3:26 | |
| | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Sam 5 Jan - 18:15 | |
| Après avoir vu le vidéo, trop hot, j'en veux un. En avez-vous un à vendre ? Le meilleur endroit pour l'acheter serait où ? Vive les gadgets ! Bébé lala je suis. lol | |
|
| |
tilou32
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Dim 6 Jan - 1:48 | |
| pas besoin de payer pour installer torque pro je lai installé gratuitement je l ai telecharger sur un l application.apk donne moi ton adresse yvon je peux te lenvoyer parce que ici la taille max est 0.098 mo et le fichier a 4.10 mo je peux te lenvoyer par email ensuite tu le rentre ds ton cell et tu suis les etapes facile de cette page moi ca fonctionner a merveille maintenant il me manque juste le elm327!! voici la procedure facile...http://www.frandroid.com/installer-un-fichier-apk-application-android-manuellement/ | |
|
| |
JBLPower
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Dim 6 Jan - 20:22 | |
| C'est la version de torque 1.5.18 qu'y est installé sur mon appareil. Je ne sait pas ils sont rendu à quelle version mais selon les images que j'ai vu mon affichage est pas mal semblable à part p-e les couleurs... | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Dim 6 Jan - 20:52 | |
| Renaud, as-tu reçu mon courriel à propos du torque pro? | |
|
| |
tilou32
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Lun 7 Jan - 0:05 | |
| c est parti mon yvon c la version v1.6.16 | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Lun 7 Jan - 7:37 | |
| beaucoup. Reçu mais pas encore installé. Maintenant je me cherche elm327. | |
|
| |
tilou32
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Lun 14 Jan - 23:36 | |
| | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Mar 15 Jan - 7:37 | |
| Pas encore, beaucoup de choses en route de ce temps ci, mais je m'en promets un c'est certain. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Ven 5 Avr - 19:49 | |
| | |
|
| |
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Ven 5 Avr - 22:31 | |
| Active le mode gps des fois y bug pour sa... Sinon essaye 0000.. A suivre reviet moi
| |
|
| |
PassthruJ2534
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Ven 5 Avr - 23:02 | |
| As tu cocher l'autorisation de source inconnu... Dans ton téléphone sous.. Parametre - - - sécurité - - - autorisation de programme de source inconue playstore... Sinon avec un PC sa fonctionne sa te prend un software tel http://www.palmerperformance.com/downloads.php et dans panneau de configuration - - - système - - - gestionnaire de périphériques - - - la tu va voir ton bluetooth puis tu va pouvoir le parametré ... | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Sam 6 Avr - 7:31 | |
| Seb le programme Torque light fonctionne, je peux entrer dedans, voir les gages etc, mais ne communique pas avec le Vgate (inclut un elm327), no datas, c'est ça le vrai problème. Tilou m'a donné le programme Torque pro à installer, en faisant la procédure sur le tél, comme tu dis, mais je voulais voir, avant, si ça aurait fonctionné sur la version light. J'ai loadé car gauge light, ça fonctionne, mais c'est très basic. Les codes et quelques datas, rpm, coolant et iat. La version Pro est complète pour 6$, alors je vais surement la prendre cette semaine car dans les détail de l'application, ça dit tester avec Vgate et fonctionnel. | |
|
| |
PassthruJ2534
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Sam 6 Avr - 12:47 | |
| Ya ce terminal elm327 sur playstore elm327 | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Sam 6 Avr - 16:22 | |
| J'ai essayé le elm 327 du dernier message, trop weird, juste des lettres et chiffres, ça ne fonctionne pas.
Je vais demander à l'apprenti s'il a encore les instructions, on verra bien. | |
|
| |
Yvon Admin
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Lun 16 Sep - 13:28 | |
| J'ai tellement essayé d'applications Android que ce n'était plus drôle ! Finalement j'ai installé le torque pro de Renaud, merci en passant, et mon vgate que i'ai payé 10$ et c'est génial. J'ai la voiture de la belle-mère en codes et ça fonctionne ! à tout ceux qui m'ont aidé et vive le gadget que j'avais tant rêvé. | |
|
| |
tilou32
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) Dim 22 Sep - 0:24 | |
| vgates ou puisje avoir ca moi? content por toi yvon jtavais dit jtavais pas donnerca en regretant hahaha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) | |
| |
|
| |
| Cherche scanner pour téléphone Android HTC (VGate, ELM327) | |
|